scanlan75018 a écrit :
Si on veut faire rapide : voila ce que tu peux avoir en occase pour 1250 (dans un peu tous les styles, à condition de chercher un peu quand même)
- une AR500 dans années 80 dans le type LP en plus joli
- une JS1000 signature Satriani
- une RGT3120
- une RG JCustom sans arbre de vie
- une AT300 Signature Timmons
- une PGM signature Gilbert
- une "petite" JEM style 7DBK, ou même une FP si tu te débrouilles bien
et évidemment tout ce que si situe en dessous de çà et qui est pourtant déjà très bien (S prestige, RG prestige, SA Prestige, demi caisse) ou alors des modèles qui s'annoncent comme collector, avec de l'ame (RG550 des débuts, RG770 des années 90, Radius, modèles un peu excentriques aussi)
Bref, fais un choix de style parmi ces grattes là, ensuite il sera plus facile de t'aiguiller
En neuf ou quasi neuf, tu peux viser une SZ4020FM, une SA2160, une RG2570, ou alors prendre deux grattes différentes pour plus de polyvalence (genre S670 ET AR300)
je me reconforte dans l'idée d'annuler la commande de la sg, j'ai toujours privilegié le rapport qualité prix, pourquoi que la gibson passerait a la trappe apres tout ?
alors deja je veux pas de modele coréen ... avecmon budget la je peux me permettre quand meme (j'ai rien contreles coréens non ...) toutes les prestiges sont made in japan ?
ensuite mon truc c'est plutot les series S ou RG ... avec un floyd de preference, ca me manque un peu...
pas de kitsch... je trouve qu'ils en ont pas mal ...
et au fait : NEUF ! je risque de co mmander sur thomann ...