**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
pourquoi vends tu ta JC ?

dites, avez cous des infos, des avis sur les accoustiques IBANEZ ?
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
sur le nombre de guitares produites, tu le tiens d'où ?

D'habitude c'est un multiple de 6...

ben mon vendeur m'avait dit à l'époque, qu'il y en avait 27 au monde et 3 distribuées en France.
depuis j'ai toujours entendu parler de ce nombre 27, à priori il y aurait 27 vertes et 27 marrons, ce qui pourrait expliquer tes connaissances en nombre de JC sorties par années

je vend cette JC car je joue beaucoup lus avec ma RG550 ltd monté en dimarzio car je préfère les manches de type super wizard (plus fin et plat, je connais pas)

donc du coup ça fait bien double emploi et comme je suis en pleine crise de GAS, ben je vend celle qui me rapportera le plus de sous et qui me permettra d'acheter un max de nouvelles guitounes

effectivement Philou13 ma JC est en super état, j'en prend soin et je lui ai épargné trop de déplacement de peur de l'abimer
ablael
en tout cas elle est tres belle, bonne vente a toi

Au niveau sonore, comment la compares tu avec ta RG550?

Sinon personne sur les accoustiques ???
StevenGHT
De ce que j'ai entendu, les EP (Euphoria) ne font pas le poids face a des Taylor etc mais c'est tout ce que je sais.
ablael
ok, faut dire que les EP sont assez cher, et c'est vrai que si je devais acheter une accoustqie de ce prix je me tournerais vers autre chose , la on est dans les 300-400 neuros il me semble.
Nathan.
ablael a écrit :
ok, faut dire que les EP sont assez cher, et c'est vrai que si je devais acheter une accoustqie de ce prix je me tournerais vers autre chose , la on est dans les 300-400 neuros il me semble.

A noter que les EP sont made in china .

Et pour avoir testé la derniere EP (pas la verte l'autre), au salon de la musique, et avoir pu jouer quelques ovations (aime pas le son), takamine et taylors (bon ok c'est pu le même prix) ca fait pas du tout le poid.

Les EP sont plutôt a reserver aux fans !
The Warrior
scanlan75018 a écrit :
Si on veut faire rapide : voila ce que tu peux avoir en occase pour 1250 (dans un peu tous les styles, à condition de chercher un peu quand même)

- une AR500 dans années 80 dans le type LP en plus joli
- une JS1000 signature Satriani
- une RGT3120
- une RG JCustom sans arbre de vie
- une AT300 Signature Timmons
- une PGM signature Gilbert
- une "petite" JEM style 7DBK, ou même une FP si tu te débrouilles bien

et évidemment tout ce que si situe en dessous de çà et qui est pourtant déjà très bien (S prestige, RG prestige, SA Prestige, demi caisse) ou alors des modèles qui s'annoncent comme collector, avec de l'ame (RG550 des débuts, RG770 des années 90, Radius, modèles un peu excentriques aussi)

Bref, fais un choix de style parmi ces grattes là, ensuite il sera plus facile de t'aiguiller

En neuf ou quasi neuf, tu peux viser une SZ4020FM, une SA2160, une RG2570, ou alors prendre deux grattes différentes pour plus de polyvalence (genre S670 ET AR300)

je me reconforte dans l'idée d'annuler la commande de la sg, j'ai toujours privilegié le rapport qualité prix, pourquoi que la gibson passerait a la trappe apres tout ?

alors deja je veux pas de modele coréen ... avecmon budget la je peux me permettre quand meme (j'ai rien contreles coréens non ...) toutes les prestiges sont made in japan ?

ensuite mon truc c'est plutot les series S ou RG ... avec un floyd de preference, ca me manque un peu...

pas de kitsch... je trouve qu'ils en ont pas mal ...

et au fait : NEUF ! je risque de co mmander sur thomann ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
scanlan75018
si tu veux du neuf japonnais, il faut prendre une RG Prestige ou une Signature...

Ca restreint tout de suite le choix !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
oui tu as raison dans ton budget, a part la PGM301 tu auras rien en signature japonaise

seul hic, elle a pas de floyd

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
The Warrior
bon ben je vais oublier ibanez pour l'instant, en tout cas je crois... une s prestige aurait étéparfaite, mais les couleurs sont kitsch sauf une, mais elle est à 1600€ ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
scanlan75018
les nouvelles S prestiges sont faites en corée

tu en as des quasi neuves MIJ (S1620) pour 600 euros (sur zikinf je crois)

Tourne toi vers l'occase

scanlan75018
Nathan. a écrit :
Citation:
les nouvelles S prestiges sont faites en corée

Des prestiges MIK

béh oui, ca date pas d'hier ! C'est comme ca pour les S, SA et SZ depuis l'an dernier...

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
ola je pensais pas qu'ibanez ne produisait plus les prestiges qu'au japon, prestige a donc changé de sens, pour moi: prestige=MIJ

m'enfin bon les coréens sont certainement trés doués aussi...

sinon voici quelques photos de ma j-custom sous le beau soleil de provence, j'ai enfin mis mon annonce dans la section achat vente avec plein de jolies photos, donc si vous voulez voir c'est dans ma signature

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...