**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Ué m'enfin le pickguard chewgum c pas térrible !

Pauvre gratte :s
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas si vous l'avez vu sur ebay : RG8570 J-Custom
Elle est belle, elle vous attend.

Questions sur les achats à l'étranger (hors Union Européenne) :
- sur une guitare d'occasion, les taxes/frais de douane sont-ils les même que sur une gratte neuve ?
- que le vendeur soit un pro ou un monsieur tout le monde change t'il quelque chose ?

Merci
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
ablael
  • Custom Total utilisateur
ouaip j'ai la meme à coté de moi, les photsos sont fideles; elle est classe
StevenGHT
tankas a écrit :
Je ne sais pas si vous l'avez vu sur ebay : RG8570 J-Custom
Elle est belle, elle vous attend.

Questions sur les achats à l'étranger (hors Union Européenne) :
- sur une guitare d'occasion, les taxes/frais de douane sont-ils les même que sur une gratte neuve ?
- que le vendeur soit un pro ou un monsieur tout le monde change t'il quelque chose ?

Merci

Trèèès jolie

Je pense que les taxes sont les mêmes mais en differentes (:lol puisque c'est un pourcentage mais le prix du neuf et de l'occaz sont differents. Apres sur eBay, pro ou pas j'pense que c'est pareil tout ça.
ablael
  • Custom Total utilisateur
les taxes sont les memes efectivement, il faut ajouter entre 22 et 25% de plus il me semble, c'est ce que j'avais payé pour la mienne qui venait du japon d'occas.
Maintenant, je le redis, avec les JC on touche à autre chose que du prestige :-)
on ne joue pas mieux pour autant lol mais on sent que la travail à été soigné.
StevenGHT
J'ai une question tiens (pour pas changer ) :

Je vais bientôt changer de guitare et tant qu'a faire, vaut autant rester chez Ibanez . Ce coup ci j'aimerai une gratte sans floyd (:lol, avec un double en chevalet pour les "gros leads" et le reste peu importe (que ce soit HSH ou HSS).

J'ai vu qu'il y avait les RT et les RX, elles sont très jolies et je me demandais quelles sont les différences entre ces 2 séries. Et aussi ce que vous en pensez (s'il y a des possesseurs).

Ps : Gilbert a posé une date pour sa tournée solo en France pour ceux que ca interesse
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
Je relance le Topic avec ma chitite lauriane (je donne des noms à mes guitares non je ne suis pas fou). M'enfin voilà ma beauté. C'est pour moi la guitare parfaite.

Faites pas attention au bout de chausson en bas à droite.^^
scanlan75018
darkganga a écrit :
J'ai une question tiens (pour pas changer ) :

Je vais bientôt changer de guitare et tant qu'a faire, vaut autant rester chez Ibanez . Ce coup ci j'aimerai une gratte sans floyd (:lol, avec un double en chevalet pour les "gros leads" et le reste peu importe (que ce soit HSH ou HSS).

J'ai vu qu'il y avait les RT et les RX, elles sont très jolies et je me demandais quelles sont les différences entre ces 2 séries. Et aussi ce que vous en pensez (s'il y a des possesseurs).

Ps : Gilbert a posé une date pour sa tournée solo en France pour ceux que ca interesse

RT : japonaise, en aulne, 24 cases et manche palissandre
RX : coréenne à de très rares exceptions près, 22 cases et souvent manche érable...

les RT sont plus rares...

Sinon pour ce que tu cherches, une SA pourrait être très bien !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Merci de vos 2 réponses :

Scan> Je dois comprendre que la qualité des RT est superieure à celle des RX ? Car les RT m'avait un peu marquées et je les trouves très sympa (ce sont en quelque sorte des RG sans floyd).
A vrai dire je suis très interessé par les RT, les SA moins (par contre les AT sont sympa) .
En plus, en prennant une RT j'aurais peut être des chance de garder ma RG puisque je crois savoir qu'elles sont peu Ônereuses ?

ultim> Pas très fan des RGA a vrai dire, néanmoins faudrait que je vois toutes ces grattes en vrai (avant ... je détestais les RG :lol

Edit: Peut être pas moins onereuse, mais la RT650 me plait beaucoup (en rouge), la 150 pas mal aussi
Catalogue Ibz
Modifié le 01/04/2007 à 11:51
Skinner
Désolé de relancer le sujet qui a surement du être aborder maintes fois dans les pages précédantes, mais plus d'infos sur la RG550 20th anniversary ?
Hello,

J'ai (moi aussi) une petite question aux pros d'ibanez.
J'ai une EDR470EX (le modèle en ergodyme).
Je m'en sert comme seconde gratte pour bosser en appart et je l'a trouve pas mal pour ça.
Seulement, le son est un peu froid (micro sous licence emg + ergodyme je pense).
Bref, j'aimerais bien retouver un son un peu moins froid.
Par contre, j'adore la forme et je pensais donc la remplace d'ici quelques temps par une js 100 d'occas.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le cout (niveau vibrato, je ne vais pas y perdre pa exemple ? ) et que ça repondra à mes attente en terme de changement de son ?
Merci d'avance pour vos rép.
scanlan75018
Darkganga,

Les RT sont mieux que les RX, c'est sûr (sauf peut etre les premières RX haut de gamme (650 et 750 mais très rares)

Poyur les prix, compte 200 mini pour une RT150 (c'est pas facile à trouver), 250-300 pour une 240-250, et 350-400 pour une 650 (qui paradoxalement sont faciles à trouver sur ebay Allemagne)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Ok, 400€ ca reste honnête

Donc je pense avoir trouvé ce que je vais faire
Pour ceux que ca interesse :
*Je garde la RG "Fly" 550 (valeur sentimentale, et bonne gratte)
*Je me trouve une RT 650 (quite à prévoir un upgrade micro en Paf Pro à prioris)
*Je me chope mon ampli
*Je kiff
*Je kiff
...

darkhann a écrit :
Hello,

J'ai (moi aussi) une petite question aux pros d'ibanez.
J'ai une EDR470EX (le modèle en ergodyme).
[...]
Est-ce que vous pensez que ça vaut le cout (niveau vibrato, je ne vais pas y perdre pa exemple ? ) et que ça repondra à mes attente en terme de changement de son ?
Merci d'avance pour vos rép.

Je suis pas sur qu'une JS 100 ce soit ce qu'il y ait de plus chaud Et le floyd y'a eu 2 generations, une bonne et une mauvaise. Et la JS100 est équipée avec des micros Ibz (je ne porte ici aucun jugement de qualité).
J'sais pas si ca t'a fait avancer

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...