**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Entre la JEM et la RG tu auras pas du tout le même son, essentiellement à cause des bois utilisés et des micros.

La RG sera un peu plus une gratte avec un son chaud, et la JEm dans un esprit plus lead !

Après c'est aussi une affaire de goût !
Coté JEM j'avoue que pour moi rien, de tel qu'une 7VWH à cause de l'aulne et du look

La noire est plus quelconque je trouve (sobre et tilleul)

La RG c'est la crème de la crème, mais le son sera différent
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Entomber
Hop je profite d'un nouvel APN pour faire quelques photos de mes grattes, donc mon Ibanez SZ1220:

Là on voit l'appareil et la gratte du même coup :

...et un gros plan sur la coupe de la table que je trouve très classieuse:
Modifié le 07/08/2007 à 00:30
krunozor
Elle est magnifique,la robe satinée lui va à ravir

Edit:J'en profite pour mettre des photos de ma JEM qui est vente sur le forum,vive les APN

Invité
scanlan75018 a écrit :
Entre la JEM et la RG tu auras pas du tout le même son, essentiellement à cause des bois utilisés et des micros.

La RG sera un peu plus une gratte avec un son chaud, et la JEm dans un esprit plus lead !

Après c'est aussi une affaire de goût !
Coté JEM j'avoue que pour moi rien, de tel qu'une 7VWH à cause de l'aulne et du look

La noire est plus quelconque je trouve (sobre et tilleul)

La RG c'est la crème de la crème, mais le son sera différent

Heu , je peux te dire qu'une jem équipée en breed a un son très très chaud . Je me suis surpris moi meme en tripatouillant un peu les micros et les potards . J'ai découvert une gratte super polyvalente . Perso ils me font meilleurs effet que les evolution .
scanlan75018
delà à avoir le son d'un tone zone dans de l'acajou il y a quand même une certaine marge...

peut être que je devrais parler de corps plutot que de chaleur...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Korld
  • Special Cool utilisateur
En tout cas plus facile d'avoir une JEM 77V qu'une RG8470F .

Donc IBANEZ RULES prépare les guitares il à donc des RG8470F mais
il les démontent si je comprend bien les mails car il trouve que le travail
IBANEZ n'est pas parfait . Mais par contre la garantie de chez IBANEZ n'est
plus valable :/

http://www.ibanezrules.com/new(...)f.htm

Chez Ishibashi pas de dispo pour le moment.
Donc je cherche pour le moment comment en avoir une .

Merci pour vos tuyaux.
Korld
  • Special Cool utilisateur
HéHé vivement les Images et elle est comment ?
Elric66
du lundi au jeudi...74 jours...lol!!..tu es passé pas la 4eme dimension??.!!!Vivement tes photos!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Et bah ça y est, elle est chez moi, donc me voilà membre du club.

Une RGR321EX BK. Moins chère que chez Thomann. Si, c'est possible. Et achetée en France. Comme quoi

Quelques photos de la belle :

Vue d'ensemble:

Tête reverse, look plus agressif...

Le binding du corps (ici, la corne haute) est très réussi pour une guitare de ce prix...

Vue de la caisse : chevalet fixe avec cordes traversantes corps, micros Designed by EMG...

... c'est écrit dessus (il y a encore les plastiques de protection) :

Le vernis c'est un mirroir (va falloir jouer avec des moufles ou des gants de cuisine...)...*

Livrée d'office avec le gigbag Ibanez...

J'ai préferé acheter un étui ABS...

Alors, le petit souci avec l'étui ABS, c'est que une fois la guitare posée dedans, qu'on ferme, ça va. C'est quand on redresse l'étui, on entend "schwwwiinnng". Ah. On ouvre l'étui et on s'apercoit que la guitare a glissé, que le manche est sorti de son guide. J'ai appelé le magasin pour en parler, c'est normal... les manches Ibanez sont fins (sur la RGR321EX c'est un Wizard II), donc comme les étuis sont conçus pour aller avec quasi toutes les guitares du marché, une Fender comme une LesPaul, bah, pas de secret, c'est système D : caler le manche avec un pull ou tout autre tissu assez épais pour que le manche ne bouge pas une fois l'étui debout ou même posé sur la tranche dos. J'ai calé le manche avec un vieux maillot de corps propre.
Parce que sinon, c'est étui Ibanez spécialement conçu pour la série (et ils en font pour chaque série, RG, S, SA...) et c'est 140 €... alors pour le prix que j'ai payé, voilà quoi... et les étuis Gator, c'est même combat, enfin même tarif...

Voilà voilà... reste plus qu'à vérifier l'intonation à l'accordeur, régler un poil les micros et wizz... l'action est bien réglée d'usine (j'ai encore la fiche de la guitare avec les différentes signatures de ceux qui s'en sont occupé), le manche est spécial, un radius pareil y a qu'Ibanez pour nous pondre des autoroutes pareilles

* : oui oui, c'est bien une publicité d'origine pour la sortie de l'album "Call of the wild" de Lee Aaron... merci à mon disquaire de me l'avoir donnée... et je l'ai faite encadrer, une pièce pareille... (notez que si j'avais laissé la photo telle que je l'ai faite, vous auriez vu Pamela Anderson pour la première fois en page centrale de Playboy, encadrée également, provenant d'un calendrier Playboy...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
eneXium
joli bébé moi j'hésite entre une SZ320EXWH ou la MTM2
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je suis allé acheter un étui Gator pour avoir moins de soucis concernant le manche de ma RGR. A 20 € de plus que celui que j'ai acheté, franchement, la différence est TRES notable, ne serait-ce que par le revêtement intérieur et la tenue de la guitare dans l'étui (le Gator m'a coûté 88 €, l'étui Stagg d'entrée de gamme 68...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Me suis offert une rg550 bk 20th,un manche plus fin que celui la j'avais jamais vu.Plus legere que les ancienne rg550.Seul point negatif les micro ibanez sonne pas super,faut que les changes.Ducoup ma 2550egk va partir sur le marche de l'occaz.
scanlan75018
c'est un choix d'voir pris la noire ou alors il n'y avait plus que çà ?

Jyûshiro Hyôrinmaru
Salut tout le monde, je met en échange ma ibanez rg prestige 3120, ci vous ètes interessés, faites un tour sur ma signature. =)
arkame
  • Vintage Top utilisateur
scanlan75018 a écrit :
c'est un choix d'voir pris la noire ou alors il n'y avait plus que çà ?

Non il les avait toutes au depart la il restait une jaune et une noir,en effet je voulait une noir,le jaune ou le rouge c'est pas pour moi,j'avais juste peur de commander sans essayer,et la surprise je vais dans un petit mag pour essayer une reverb et il les on en stock.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...