Et bah ça y est, elle est chez moi, donc me voilà membre du club.
Une RGR321EX BK. Moins chère que chez Thomann. Si, c'est possible. Et achetée en France. Comme quoi
Quelques photos de la belle :
Vue d'ensemble:
Tête reverse, look plus agressif...
Le binding du corps (ici, la corne haute) est très réussi pour une guitare de ce prix...
Vue de la caisse : chevalet fixe avec cordes traversantes corps, micros Designed by EMG...
... c'est écrit dessus (il y a encore les plastiques de protection) :
Le vernis c'est un mirroir (va falloir jouer avec des moufles ou des gants de cuisine...)...*
Livrée d'office avec le gigbag Ibanez...
J'ai préferé acheter un étui ABS...
Alors, le petit souci avec l'étui ABS, c'est que une fois la guitare posée dedans, qu'on ferme, ça va. C'est quand on redresse l'étui, on entend "schwwwiinnng". Ah. On ouvre l'étui et on s'apercoit que la guitare a glissé, que le manche est sorti de son guide. J'ai appelé le magasin pour en parler, c'est normal... les manches Ibanez sont fins (sur la RGR321EX c'est un Wizard II), donc comme les étuis sont conçus pour aller avec quasi toutes les guitares du marché, une Fender comme une LesPaul, bah, pas de secret, c'est système D : caler le manche avec un pull ou tout autre tissu assez épais pour que le manche ne bouge pas une fois l'étui debout ou même posé sur la tranche dos. J'ai calé le manche avec un vieux maillot de corps propre.
Parce que sinon, c'est étui Ibanez spécialement conçu pour la série (et ils en font pour chaque série, RG, S, SA...) et c'est 140 €... alors pour le prix que j'ai payé, voilà quoi... et les étuis Gator, c'est même combat, enfin même tarif...
Voilà voilà... reste plus qu'à vérifier l'intonation à l'accordeur, régler un poil les micros et wizz... l'action est bien réglée d'usine (j'ai encore la fiche de la guitare avec les différentes signatures de ceux qui s'en sont occupé), le manche est spécial, un radius pareil y a qu'Ibanez pour nous pondre des autoroutes pareilles
* : oui oui, c'est bien une publicité d'origine pour la sortie de l'album "Call of the wild" de Lee Aaron... merci à mon disquaire de me l'avoir donnée... et je l'ai faite encadrer, une pièce pareille... (notez que si j'avais laissé la photo telle que je l'ai faite, vous auriez vu Pamela Anderson pour la première fois en page centrale de Playboy, encadrée également, provenant d'un calendrier Playboy...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.