**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Pour la JS, il faut voir en vrai !

Les têtes naturelles, ca peut foncer et être pas vilain du tout ! après tout la grande majorité des strats ont des têtes naturelles et on s'y fait très bien !
ca rappelle un peu le début des années 90 tout çà....

enfin bon, enfin une JS acajou avec un look sympatoche ! Reste à connaitre le prix.
Je vois pas ce qui pourrait justifier qu'elle soit plus chère qu'une JS1200 ou qu'une AT300...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VAiHalen
hermann li c stupide ce que tu dit , en partant de ton principe, que tu soit en accordage de si ou en mi , pkoi pas avoir une 7 cordes dans tout les cas? (je pense que tu aura la reponse)

je vais chercher le topic ou on enparle, elle me branche bien.
eneXium
Non ce que j'essaie de comprendre c'est pourquoi on sous accorde un gratte 6 cordes en Si alors qu'une 7 l'est déjà? (bon c'est vrai que je suis un peu faignant donc ca va plus vite)

Et c'est loin d'être "Stupide" car si on ne se sert pas d'une corde de si pas la peine de l'avoir sur sa gratte. Là en revanche on va accorder une gratte en Si (ce qui veut dire réglage du TR etc...) alors que des 7 cordes en sont déjà équipées et réglées pour.

Je le répète mais j'essaie juste de comprendre c'est tout
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
VAiHalen
ben c simple, c le conford et donc le rapport avec linstrument qui es different, taille du manche etc. jai jouer 6 ans en 7 cordes, donc pour moi ya une difference que j'appreci, c plus rock and rool pour jouer live, t moins emmerdé.
eneXium
Ok merci de m'avoir éclairé sur ce point maintenant je comprends mieux.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
rönönö
VAiHalen a écrit :
ben c simple, c le conford et donc le rapport avec linstrument qui es different, taille du manche etc. jai jouer 6 ans en 7 cordes, donc pour moi ya une difference que j'appreci, c plus rock and rool pour jouer live, t moins emmerdé.

Moi perso c'est plus le fait de tout le temps faire sonner le si grave que le manche qui m'a emmerdé. Le si grave est pas innaccessible, on y arrive facilement quand même.
VAiHalen
moi perso, pas envie de faire un debat la dessus , je sais ce que je veut faire.

je pense que le topic c plus ibanez que 7 cordes ou accorde bas sur 6 cordes..

dapres le commentaires de la MTM2, ca a lair detre une bonne pelle. je vais reflechir et peuetre la prendre
VAiHalen
oui pas de soucis!
StevenGHT
sebfly a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Enfin une nouvelle JS !

http://s87.photobucket.com/alb(...)=view¤t=cid_00c901c84e4b6b14ad106400a8c0Fro.jpg

Ca ressemble à un JS6000 en finition argentée !

Sympa mais il manque le Floyd

Mais en enlevant le floyd, on perd également ses inconvénients ! Et puis ca changera un peu d'en avoir (des JS) tout le temps avec des floyds (saufs rares éditions limitées). Ca permettra au "floydophobes" (ou "vibratophiles") d'acquerir enfin une JS si ca les a rebuté jusqu'ici .
Premium Silver c'est pas une nouvelle finition ?

Sinon, concernant les demi-caisses Ibanez j'ai toujours eu l'impression que c'était des bonnes guitares mais si quelqu'un peut confirmer (toutes sortes de demi-caisses).
Senensis
Je sens que je vais me faire envoyer bouler et j'ai deja honte de ma question con, mais je tente quand meme... le temps passé sur la fonction recherche et sur google n'a pas été assez fructueux ! Alors je m'adresse aux pros.

Je vais probablement essayer de me trouver une Ibanez MIJ de la fin 90. Le problème, c'est que je ne comprend que les "2 derniers chiffres" du modèle. Pourrier vous me rediriger vers un site présentant (ou m'expliquer rapidement) les différences entre les séries 6XX, 5XX et 4XX ? Merci par avance
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
c'est pas si évident de définir une règle générale...

Cependant pour les RG, 4XX est quasi sytématiquement made in Korea avec corps en tilleul, et parfois des micros japonais (par contre le floyd est un lo TRSII ou équivalent généralement)
5XX : Made in japan, corps en tilleul
6XX : made in Japan, corps en acajou ou assimilés, avec souvent de plus belles finitions style binding de corps

bon après c'est tjs faisable de trouver des exceptions, mais ca tient pas mal la route généralement

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Ah scanlan ... notre référence Ibanez
Merci
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
shadowchild
scanlan75018 a écrit :
c'est pas si évident de définir une règle générale...

Cependant pour les RG, 4XX est quasi sytématiquement made in Korea avec corps en tilleul, et parfois des micros japonais (par contre le floyd est un lo TRSII ou équivalent généralement)
5XX : Made in japan, corps en tilleul
6XX : made in Japan, corps en acajou ou assimilés, avec souvent de plus belles finitions style binding de corps

bon après c'est tjs faisable de trouver des exceptions, mais ca tient pas mal la route généralement

moi j'ai une rg470 japan! Mais j'ai vu qu'il existait deux rg470, une japan et une korea, et je crois qu'il y a eu aussi différents mics dessus (moi j'avais v7 s1 v8, et je crois avoir deja vu des inf)
D'ailleurs ma 470 je la trouve bien mieux fini que ce qu'on peut trouver aujourd'hui dans la meme gamme de prix!
scanlan75018
oui c'est pour çà que j'ai mis "presque".

à la fin des années 90 il y a eu quelques sets de 470 MIJ, mais si je ne m'abuse avec des floyds de milieu de gamme (et pas un Lo-Pro ou un Edge)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...