**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Ben avec une config HH, tu as mieux à faire comme cablage ! Les doubles splittés seuls ca n'a pas grand intêret !

va voir le cablage d'une 3120 ou encore mieux de la SC1620 sur le site Ibanez !

En fait j'amerais un son clean un peu plus clanquant.

Sur le site il n'y a qu'une seulle config avec 2 Humbucker et un sélécteur 5 positions.

Tu penses que ca pourrait mieux le faire que mon plan pour le clean ?

scanlan75018
clairement oui !

les positions 2 et 4 resteront très stratoides, alors que sur ton schéma, elles seront quasi pas utilisables (les micros doubles splittés seuls, c'est quand même généralement très mou du genou...)

La position 2 correspondra à ta 3, et à la place de tes mics splittés seuls, tu gagnes la position 2 doubles en 3 (qui en baissant le volume est généralement pas mal du tout pour le clean) et la position 4 que perso j'adore sur ma S et ma SC !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
tu as le schéma de la rg3120 de 2000 qui diffère légèrement

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
j'ai rien fait moi!!!
sinon,ta config est pas mal
d'autres existent en HH
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Je viens de téléphoner à mon luthier. Il devait me la faire pour demain. Heureusement, il a du retard. Je lui ai dit d'attendre.

Merci Grandement.. je ne sais même pas pourquoi j'ai pas posé la question sur le topic avant d'aller lui filer..

Tu sais me dire ou tu vois le cablage des grattes ?

sur le site d' ibanez, je ne vois que le schéma pour les série Prestige mais pas pour chaque modèle en particulier.
Elric66
correction,la gratte est faite en Indonesie et non en Corée...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

pelly
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
j'ai rien fait moi!!!

Bha, un déclic.. de petite chose qui ont grande influence si on y fait attention..
scanlan75018
il faut aller voir dans ibanez.com USA, ensuit support et wiring diagrams

pelly
  • Custom Top utilisateur
ok merci..

arff.. le swith de ma RG2550 n'est pas le même que cellui qui est sur les plan du cablage pour la RG3120...

J'espère que ca ira quand même...
Elric66
un fender std peut permettre quelques cablages en HH ou un schaller 105S

scanlan75018
pelly a écrit :
ok merci..

arff.. le swith de ma RG2550 n'est pas le même que cellui qui est sur les plan du cablage pour la RG3120...

bah oui normalement, regarde le schéma de la 2620 la même année qu'une 2570...

elle est de quelle année la tienne ? C'est le switch 5 poisitions en ligne qu'elle a non ?

scanlan75018
ce que je dis marche avec les nouvelles 2620 (à partir de 2005)

pelly
  • Custom Top utilisateur
scanlan75018 a écrit :
pelly a écrit :
ok merci..

bah oui normalement, regarde le schéma de la 2620 la même année qu'une 2570...

elle est de quelle année la tienne ? C'est le switch 5 poisitions en ligne qu'elle a non ?

Arff.. je sais même pas de quelle année elle est. C'est un 2550 et à priori, elle serait de 2006 ou 2005 (mais après 2004). Je ne voix pas de schéma de la 2550 année 2005 ou 2006, seullement 2007.

Par contre, par rapport au schéma sur le site ibanez, le dessin du sélecteur de la 2550 (2007) est le même que cellui sur la 2620 (2005-2006-2007) ainsi que cellui de la 2570 (2005-2007).

Tout porte donc à croire que le sélécteur semble le même que pour la 2620.

Schéma de la 2620

Schéma de la 2550

Scanlan, quand tu parle de sélécteur en ligne, tu parles de ca ?
scanlan75018
vi !

Et de toute facon, si c'est un VLX91 (ce dont je doute énormément) le schéma de la 3120 s'appliquera

bref dans tous les cas, ca marche !

pelly
  • Custom Top utilisateur
super !! je repasse chez lui après le boulot avec les plans...

Merci encore...
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Une petite guitare sympas, pas chère : SC420

Niveau des manches je préfère celui de ma SC et celui de ma RBM.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...