**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
pelly a écrit :
arnolddi a écrit :
craqué version soft
JPM p4; la PL, une RG 550 20 th touche érable montée en surh, qui devrait arriver prochainement, histoire de la comparer a l'original, une PGM 300 qui devrait aussi arriver prochainement, et peut etre cette artist..........
photos semaine prochaine pour revenir au club
edit: la couleur de la PL est noir

ton aissance financière fait de toi mon nouveau meuilleur ami..

C'est quoi craqué version Hard ?

enfin, je voulais dire soft , car c'est pas des gros models exotic genre j custom ou autre model rare.......
c'est plutot des model courant que j'ai possédé comme la petrucci que tu trouve partout, je l'avais déja et je voulais en recapter

sinon la version hard ? ben disons que j'ai craqué aussi sur d'autre guitoune de marque différente
pourtant , niveau financier, c'est plutot une aissance modeste, il se trouve juste que la période fait que j'ai la possibilité de le faire maintenent mais plus forcément l'année prochaine, il y a des période ou les choses marche et puis pas de p'tit famille a nourrir ca aide aussi, voila tout

apres je vais surement continuer dans l'aventure troc/ vente pour combler mon GAS
sinon Scanlan :je suis d'acc avec toi, les autres models son plus commun
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
pelly
  • Custom Top utilisateur
arnolddi a écrit :
pelly a écrit :
arnolddi a écrit :
craqué version soft
JPM p4; la PL, une RG 550 20 th touche érable montée en surh, qui devrait arriver prochainement, histoire de la comparer a l'original, une PGM 300 qui devrait aussi arriver prochainement, et peut etre cette artist..........

enfin, je voulais dire soft , car c'est pas des gros models exotic genre j custom ou autre model rare.......
c'est plutot des model courant que j'ai possédé comme la petrucci que tu trouve partout, je l'avais déja et je voulais en recapter

sinon la version hard ? ben disons que j'ai craqué aussi sur d'autre guitoune de marque différente
pourtant , niveau financier, c'est plutot une aissance modeste, il se trouve juste que la période fait que j'ai la possibilité de le faire maintenent mais plus forcément l'année prochaine, il y a des période ou les choses marche et puis pas de p'tit famille a nourrir ca aide aussi, voila tout

apres je vais surement continuer dans l'aventure troc/ vente pour combler mon GAS

t'as bien raison ...

Quand mon gosse est né, j'étais encore au études. Arff, si j'avais bosser 2 ou 3 ans avant qu'il soit là, Je me serais pris un JEM FP direct.. .

En même temps, si j'avais pas acheté 36 Petites choses, je l'aurais déjà..
scanlan75018
à moins qu'ils aient été changés, NON

de toute manière, sur les F1/F2 etc, c'est écrit dessus

Il y a écrit quoi sur tes micros ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
normalement ca devrait être V1 / S1 / V2

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Bon sinon les siwte US est maintenant à jour !

ils ont quelques sacrés grattes réservées à leur marché

Il ne manque plus que le site Japonais (tjs à la traîne)

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,
je profite du topic Ibanez pour vous poser mes quelques questions.

Tout d'abord, j'ai une RG320 équipée du Edge III, et j'aimerais savoir par quel autre floyd (FRO, Schaller, Gotoh, ou que sais-je....) sans faire de modification par un luthier (pour l'entraxe par exemple...) !!!

Ou à la limite, si vous connaissez les mesures du Edge III, ça me va très bien .

Je tiens quand même à préciser que pour l'instant, le besoin ne se fait pas ressentir, mais il faudra quand même le changer un jour .

Ensuite, et là ça relève du fantasme, j'aimerais changer mon edge III par un ZR (ou tout autre floyd à roulement à bille). Je pense que dans ce cas, il faudrait presque tout refaire au niveau installation du floyd (agrandissement des cavités, des perçages dans tout les sens,....). Mais j'ai quand même espoir que cela soit possible... . N'hésitez pas à me remettre les pieds sur terre .

Bien sûr, il y a sur le forum un paquet de sujet sur le remplacement du Edge III, mais en général soit ça n'aboutit à rien, soit un passage chez le luthier à été obligatoire pour remplacer le floyd.

En espérant que vous puissiez m'aider....
-_- Didier -_-
humm, ce demanderais trop d'investissement comparé a la veleurs de départ de la gratte non ?
tu peux trouver de tres bonne gratte avec des spec similaire a ton ibanez pour pas trop cher
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
pelly a écrit :
arnolddi a écrit :
pelly a écrit :
arnolddi a écrit :
craqué version soft

t'as bien raison ...

Quand mon gosse est né, j'étais encore au études. Arff, si j'avais bosser 2 ou 3 ans avant qu'il soit là, Je me serais pris un JEM FP direct.. .

En même temps, si j'avais pas acheté 36 Petites choses, je l'aurais déjà..

ha oui, mais une p'tite famille avec une belle voir plusieurs petite crevette c'est de l'or, un bonheur sans prix
ex arnolddi !!
pelly
  • Custom Top utilisateur
arnolddi a écrit :
ha oui, mais une p'tite famille avec une belle voir plusieurs petite crevette c'est de l'or, un bonheur sans prix

c clair, sans compter que dans 10 ans, il pourra taper quelques accords pour que papa fasse ses solos..
darko_setenza
pelly a écrit :
arnolddi a écrit :

c clair, sans compter que dans 10 ans, il pourra taper quelques accords pour que papa fasse ses solos..
ou se taper ses copines ok je
pelly
  • Custom Top utilisateur
darko_setenza a écrit :
pelly a écrit :
arnolddi a écrit :

ou se taper ses copines ok je

si ses copines ressemblent à la fille de ton avatar.. oui..
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
arnolddi a écrit :
humm, ce demanderais trop d'investissement comparé a la veleurs de départ de la gratte non ?
tu peux trouver de tres bonne gratte avec des spec similaire a ton ibanez pour pas trop cher

Le truc, c'est que j'ai pas envie de racheter une gratte à chaque fois que le floyd est usé .

Là, je veux juste savoir s'il est possible de changer le Edge III (qui n'est pas un FRO, mais qui est quand même assez bon), sans faire d'opération sur la guitare. Et un floyd de qualité, même si ça coute un peu cher, ça tiendra quand même plus longtemps que le Edge III. Donc ça se rentabilise quoi .

Parce que la guitare a me plaît (esthetiquement et pour le confort général), mais j'aime pas les micros, et le floyd va finir par rendre l'âme un jour ou l'autre donc .

M'enfin, ce n'est à ce jour pas encore important, mais j'aimerais quand même connaître les différentes alternatives possibles le jour où le floyd sera vraiment HS .
-_- Didier -_-
je peu pas te rensiegner de se coté la, désolé
mais il faut en vouloir pour pour rincer un floyd crois moi, peut etre les couteaux, mais sinon c'est pas fréquent, perso j'envisage pas l'usure d'un floyd comme on pourrait le faire avec des frettes pour exemple
et quand tu vois le temps qu'il faut pour user des frettes, tu imagine pour le floyd; meme en mode sauvage................
ex arnolddi !!
Elric66
HUm....quand meme pas...un floyd,ça se bouffe rapido si tu te la joue S.Vai trop souvent!!!!Dejà qu'un edge pro,faut pas 1 an pour l'exploser (en 6 mois,j'ai fusillé le mien,couteaux HS,position zéro inexistante)...j'imagine qu'un EdgeIII ne peut faire que moins bien!!!Crayt,je pense qu'il y a des sujets qui trainent sur les floyd,sur les cotes..etc...ça t'eclairera surement sur le genre de floyd que tu pourrais mettre sur ta gratte...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
là dessus je rejoins arnolddi, un floyd quand c'est bien réglé, ça tient le choc pour quelques années

par exemple le lo pro de ma jem 7wh de 1997, ben il fonctionne nickel et pourtant on peut pas dire que je le ménage justement

le truc c'est que régulièrement je le règle de A à Z et je resserre tous les écrous et vis, je change la bague en plastique de la tige, etc

ça s'entretient.

de manière plus générale, toutes les grattes que j'ai possédées, et j'en ai eu beaucoup de qualité, n'ont jamais montré de fatigue du floyd dans le temps, sauf sur des grattes de première catégorié avec des floyd under license vraiment pas terribles

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...