**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
là dessus je rejoins arnolddi, un floyd quand c'est bien réglé, ça tient le choc pour quelques années

par exemple le lo pro de ma jem 7wh de 1997, ben il fonctionne nickel et pourtant on peut pas dire que je le ménage justement

le truc c'est que régulièrement je le règle de A à Z et je resserre tous les écrous et vis, je change la bague en plastique de la tige, etc

ça s'entretient.

de manière plus générale, toutes les grattes que j'ai possédées, et j'en ai eu beaucoup de qualité, n'ont jamais montré de fatigue du floyd dans le temps, sauf sur des grattes de première catégorié avec des floyd under license vraiment pas terribles
Elric66
Hello Warnerve
Bon,j'ai peut-etre pas eu de chance...mais,mon edge pro n'a pas tenu longtemps et d'autres que moi en ont fait les frais de la meme manière avec les edgepro ou des lowpro... J'utilise des Floyd depuis pas mal d'années maintenant et pas eu d'usures aussi rapide avec des Schaller par exemple....mais bon,peut-etre pas de bol...ou peut-etre qu'ils n'aiment pas 10/46....Bon,là j'ai changé un schaller neuf sur une gratte et un ofr neuf sur une autre...je vais pouvoir comparer...et tirer des conclusions.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
dailleurs la création du ZR(roulements à billes) n'est p-etre pas un hasard...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
warnerve a écrit :
là dessus je rejoins arnolddi, un floyd quand c'est bien réglé, ça tient le choc pour quelques années

par exemple le lo pro de ma jem 7wh de 1997, ben il fonctionne nickel et pourtant on peut pas dire que je le ménage justement

le truc c'est que régulièrement je le règle de A à Z et je resserre tous les écrous et vis, je change la bague en plastique de la tige, etc

ça s'entretient.

de manière plus générale, toutes les grattes que j'ai possédées, et j'en ai eu beaucoup de qualité, n'ont jamais montré de fatigue du floyd dans le temps, sauf sur des grattes de première catégorié avec des floyd under license vraiment pas terribles

Mais un Edge III, c'est pas un lo-pro, tu en conviendras .
J'entretiens bien entendu mon floyd, et pour réduire la vitesse d'usure des couteaux (car c'est bien des couteaux dont l'usure m'inquiète), j'ai graissé cette partie du floyd . Mais un jour (et je pense que ça ne sera pas dans quelques années...), il sera HS et donc il n'y aura plus de position 0.

D'ailleur, nombreux sont ceux qui finissent par hasard leur couteaux usées relativement vite, mais cela dépends aussi de l'utilisation, l'entretien, la qualité du floyd,....

arnolddi a écrit :
je peu pas te rensiegner de se coté la, désolé
mais il faut en vouloir pour pour rincer un floyd crois moi, peut etre les couteaux, mais sinon c'est pas fréquent, perso j'envisage pas l'usure d'un floyd comme on pourrait le faire avec des frettes pour exemple
et quand tu vois le temps qu'il faut pour user des frettes, tu imagine pour le floyd; meme en mode sauvage................

Moi c'est le contraire : je m'inquiète de l'usure des couteaux, mais j'imagine mal les frettes s'user aussi vite .

Elric66 a écrit :
Crayt,je pense qu'il y a des sujets qui trainent sur les floyd,sur les cotes..etc...ça t'eclairera surement sur le genre de floyd que tu pourrais mettre sur ta gratte...

Si j'ai posé ma question ici, c'est justement car il n'y a rien de concret sur le forum (d'après mes recherches). Je n'ai trouvé aucune information sur les cotes, personne n'a réussi à changer son edge III SANS FAIRE DE MODIFICATION SUR LA GUITARE (sinon c'est trop facile ).

M'enfin, je savais très bien dans quel m**dier j'allais me foutre en achetant ma RG320 .
Elric66
je crois savoir que les cotes gotoh et schaller/ofr ne sont pas les memes???et comme gotoh semble assez lié avec Iba...p-etre faut-il creuser ds ce sens...

Crayt
Elric66 a écrit :
je crois savoir que les cotes gotoh et schaller/ofr ne sont pas les memes???et comme gotoh semble assez lié avec Iba...p-etre faut-il creuser ds ce sens...

Ouai, le gotoh est le seul à sembler être aux mêmes dimensions que mon Edge III (mesures pas très précises de ma part tout de même). Mais deux questions me taraudent l'esprit :

1) Quid de la qualité de leurs floyd ?
2) Où les trouver ? (En évitant si possible Ebay ).

Je ne connais plus la référence, mais c'est le seul floyd visible sur leur site (avec les dimensions).

Edit : Ici

http://www.hosco.co.jp/HOSCO_E(...).html

En fait, les visses de blocages des cordes qui partent derrière me font penser qu'il faudra, si tout le reste est bon, allonger la cavité du floyd (ce qui ne me plait pas trop je dois l'avouer).
scanlan75018
Certains nouveaux modèles devraient pas être loin d'être en magasin ! J'irai surement faire un tour un de ces 4. qqn les aurait vu sur Paris ? (RG2550Z, S5470 ?)

Sinon par hasard... je vends mon Classic 50 212 à 530 euros sur Paris/RP/Oise. Contactez moi si vous êtes potentiellement intéressé
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
les nouvelles S avec 24 cases et mache Wizard Prestige ont l'air terrible!!!(meme manche que les RG Prestige pour les S 24c???))

Shadow Véhuel
Bonjour a tous!!

AAAAA!! Enfin IBANEZ IBANEZ IBANEZ!! Ca pete lucette!!

Merci infiniment d'ouvrir ce topic!!

Moi j'ai pas mal d'Ibanez et des assez Rares!

Mais je recherche desesperement une JEM ou une RGA pour un echange contre 1 voire 2 de mes modeles!

A bon entendeur
scanlan75018
dis nous quels sont tes modèles ?

Y en a certains que je serais prêt à acheter direct
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Scanlan ? ou autre connaisseur.

Est-ce que la zone en Verte fluo est vraiment physique? je parle donc d'un petit file qui part du selecteur et qui va vers.. le selecteur. Je pose la question parce que je vois pas de fil qui fait cela en fait?
Est-ce que ce serait interne au sélecteur et donc normal que je ne vois pas ce lien ou je dois normalement réellement voir un petit fil faire cette boucle du sélecteur à ce même sélecteur ?

tankas
Quelqu'un a-t-il déjà baissé l'accordage d'un ton sur un manche Wizard ? (9/42 --> 10/52)
Si oui faut-il nécessairement toucher au truss ?
Merci.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Shadow Véhuel
Hello!!

Ben moi j'ai pas mal de modele assez rares:

_Paul Gilbert Signature 500 CA
_Ibanez Talman TV 750
_Ibanez Sabre s 540 Franck Gambale Model LimiTeD Custom Made (en desert yellow)
_Ibanez Iceman de Fevrer 1980 avec motif custom Destroyed Flag
_Ibanez RG prestige 2550 GK (pas un modele rare mais une de mes guitares)

Et voila!!
Si vous connaissez quelqu'un qui echangerait une JEM ou RGA, j'echange soit
_PGM 500 CA+ Talman
ou
_Prestige + Sabre

Voila!

a+ les gars
pelly
  • Custom Top utilisateur
et contre du pognon qui te permettrait d'avoir une jem ?

Genre la PGM , tu la vendrais combien ?
Shadow Véhuel
J'en sais rien, je prefere avoir une JEM direct plutot que juste une partie des sous, ça m'etonenrais qu'on veuille m'echanger une JEM contre 1000 euros + une autre guitare.

Donc ma pgm oui vu la rareté et l'age je la vends autour des 1000 euros.

Avec DiMarzio d'origine et tout, donc ça pete!

Ben je prefererais l'echange mais bon si vraiment tu es chaud elle est a toi.

Je peux fournir une housse pour depanner.

Le mieux serait que tu me prennes ma talman ou ma sabre en + je te ferais les 2 pour 1500 euros. mais bon a toi de voir!

Voila!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...