warnerve a écrit :
là dessus je rejoins arnolddi, un floyd quand c'est bien réglé, ça tient le choc pour quelques années
par exemple le lo pro de ma jem 7wh de 1997, ben il fonctionne nickel et pourtant on peut pas dire que je le ménage justement
le truc c'est que régulièrement je le règle de A à Z et je resserre tous les écrous et vis, je change la bague en plastique de la tige, etc
ça s'entretient.
de manière plus générale, toutes les grattes que j'ai possédées, et j'en ai eu beaucoup de qualité, n'ont jamais montré de fatigue du floyd dans le temps, sauf sur des grattes de première catégorié avec des floyd under license vraiment pas terribles
Mais un Edge III, c'est pas un lo-pro, tu en conviendras
.
J'entretiens bien entendu mon floyd, et pour réduire la vitesse d'usure des couteaux (car c'est bien des couteaux dont l'usure m'inquiète), j'ai graissé cette partie du floyd
. Mais un jour (et je pense que ça ne sera pas dans quelques années...), il sera HS et donc il n'y aura plus de position 0.
D'ailleur, nombreux sont ceux qui finissent par hasard leur couteaux usées relativement vite, mais cela dépends aussi de l'utilisation, l'entretien, la qualité du floyd,....
arnolddi a écrit :
je peu pas te rensiegner de se coté la, désolé
mais il faut en vouloir pour pour rincer un floyd crois moi, peut etre les couteaux, mais sinon c'est pas fréquent, perso j'envisage pas l'usure d'un floyd comme on pourrait le faire avec des frettes pour exemple
et quand tu vois le temps qu'il faut pour user des frettes, tu imagine pour le floyd; meme en mode sauvage................
Moi c'est le contraire : je m'inquiète de l'usure des couteaux, mais j'imagine mal les frettes s'user aussi vite
.
Elric66 a écrit :
Crayt,je pense qu'il y a des sujets qui trainent sur les floyd,sur les cotes..etc...ça t'eclairera surement sur le genre de floyd que tu pourrais mettre sur ta gratte...
Si j'ai posé ma question ici, c'est justement car il n'y a rien de concret sur le forum (d'après mes recherches). Je n'ai trouvé aucune information sur les cotes, personne n'a réussi à changer son edge III
SANS FAIRE DE MODIFICATION SUR LA GUITARE (sinon c'est trop facile
).
M'enfin, je savais très bien dans quel m**dier j'allais me foutre en achetant ma RG320
.