**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
entre la RG2450MZ GW et le reissue 770DX....ça va etre la guerre en automne!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je me faisais une petite réflexion tout à l'heure à propos des "noms" des Ibanez.. RG2541.02, S6982, RG Prestige 2507.12 etc... ce n'est pas très... comment dire... simple à retenir. Autant les modèles JS, PM (encore que ça puisse prêter à confusion, entre Paul Gilbert et Pat Metheny), UV, JEM, tu comprends de quelles guitares on parle, autant quand untel dit "oh, j'ai flashé sur la RG 3689, est-ce que quelqu'un l'a essayée ?", c'est loin d'être évident de visualiser la guitare dont on parle...

Ils sont difficiles nos amis du soleil levant, parfois...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Elric66
c'est ce que je disais en écrivant "RG2450MZ-GW"....pas tres sexy tout ça!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
doublon...

Dan_C
Elric66 a écrit :
c'est ce que je disais en écrivant "RG2450MZ-GW"....pas tres sexy tout ça!

Que les lettres correspondent à un code couleur, d'accord. Mais les chiffres... ça devient du n'importe quoi (à part le 7 qui veut dire 7 cordes, encore que je n'en sois pas sûr)... à quand la 4872 (rev 0.a) ?

EDIT : comme j'ai plus de pc (voir topic dans section backstage sur les chose qui énervent), j'ai joué cet après-midi, une petite demi-heure, sur ma S. Alors je ne sais pas si c'est lié mais j'ai mal aux cervicales. Je sais que j'ai tendance à jouer "plié" sur moi-même, et j'ai remarqué que la forme de la caisse (plus petite que les RG) me filait mal au bras droit, parce que l'avant-bras ne repose pas assez sur la caisse et qu'ensuite j'avais des douleurs dans le dorsal droit, ce qui mène peut-être aussi aux douleurs dans les cervicales...
Dois-je changer de guitare (et de position), prendre une RG qui a une caisse plus large (je pencherais pour la 321MH) ??
Elric66
mal au bras droit,j'ai ça aussi sur les grattes qui n'ont pas de chanfrein pour le bras...Pour le reste j'ai des douleurs par ci par là à cause d'une position de merde quand je bosse la gratte,un peu plié sur moi même comme toi....donc,mal de dos,cervicales,etc....du coup,parfois je bosse debout...ça fait du bien!!!

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vu ton age je te conseille aussi une radio de la colonne pour vérifier qu'il n'y a pas de décalcification.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Dan_C
Lao a écrit :
Vu ton age je te conseille aussi une radio de la colonne pour vérifier qu'il n'y a pas de décalcification.

dommage qu'il n'y ait pas de smiley où on pleure de rire... vu mes os au dernier contrôle (qui a deux ans), c'est du béton (je me rappelle avoir donné un sacré coup de poing dans un mur, j'ai la main qui a doublé de volume, mais strictement rien de cassé ni même de fêlé).

je pense que c'est dû à une mauvaise position, déjà. et également à une absence de chanfrein pour l'avant-bras. Bon, bah comme je suis séché niveau argent, je vais attendre... pour au moins essayer la RG321 MH...
scanlan75018
si si les chiffres veulent dire plein de choses :

2 : Prestige en Dimarzio/Ibanez
4 : bon là pas grannd chose
5 : HSH avec pickguard
0 : avec chevalet pas fixe

M : Mapple
Z: le dernier floyd Z machin truc

G : Galaxy
W : White...

c'est pourtant simple
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
scanlan75018 a écrit :
si si les chiffres veulent dire plein de choses :

2 : Prestige en Dimarzio/Ibanez
4 : bon là pas grannd chose
5 : HSH avec pickguard
0 : avec chevalet pas fixe

M : Mapple
Z: le dernier floyd Z machin truc

G : Galaxy
W : White...

c'est pourtant simple

roh... le ZR system, Zero Resistance, bah alors, fatigué ?? Crise passagère ? Gurons@n et hop
scanlan75018
bah tu sais, moi je suis resté au lo pro... tous les trucs technologiques après, j'ai que moyennement suivi

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
Un de ces Oompa Loompa des vibrato le scanlan
Dan_C
Que n'ai-je fait ce matin...

En passant essayer une RG 2550... maintenant j'ai envie de l'avoir chez moi... c'est grave, doc ?
cosmitron
Je crois au contraire que tu es très sain d'esprit
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
n'essaye pas quand tu ne veux pas acheter...

c'est la règle numéro 1 des malades du GAS en cure de désintox

rönönö
Oui !

Par ailleurs c'est normal que tu sentes la différence entre une série standard et une prestige. Enfin, j'espère.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...