**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
chlorure a écrit :
Bonjour !
j'aurai voulu des informations sur un modele Ibanez : la SAS36FM .
tout ce que j'en sait, c'est qu'elle a un corps acajou avec table erable flammée, touche palissandre, config HSS splittable..et j'aimerai en savoir plus, etant donné qu'elle m'interresse pas mal.

- a t'elle un bon rapport qualité prix ?
- quelles sont ses qualités ? ses défauts ?
- serait elle une bonne base pour une "copie" de pensa MKI ? (en lui ajoutant un set 89-sa-sa)
- que donnerait le son dans cette optique ? en comparaison des micros d'origine ?

merci d'avance
*

désolé mais..up
(pas moyen d'en trouver vers chez moi, va falloir que je monte sur paris..et j'ai vraiment besoin du plus d'infos possible )
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
rönönö
Désolé, je connais pas particulièrement.

Je pense juste que c'est un instrument de début de bas/moyenne gamme qui a un bon rapport qualité prix, comme la majorité des Ibanez dans cette gamme de prix !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Dan_C a écrit :

MessagePosté le: 09 Oct 08, 05:51 pm **Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]** Répondre en citant sur **Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]** Ajouter le sujet **Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]** à vos favoris Alerter un modérateur concernant ce message
Ibanez a toujours été un très bon rapport qualité-prix.

Pour le reste de la question, je ne connais pas ce modèle, je ne vais pas m'aventurer à dire que la transformation que tu voudrais effectuer dessus c'est hasardeux/ça va être monstrueux après/ça va pas sonner... etc.

Pour dire que mes messages sont invisibles...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
bah la SAS36 est belle et ps mal finie, mais elle a un vernis super épais que j'aime pas trop...

Coté son, c'est passe partout, mais c'est pas péjoratif.

Coller des EMG dessus ? Pour quoi faire ?

Ca va demander pas mal de modifs, et ca va couter cher...

perso j'essayerai avec les mics d'origine, puis éventuellement avec une config Dimarzio d'occase pas trop chère
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
chlorure
Dan_C a écrit :
Dan_C a écrit :

MessagePosté le: 09 Oct 08, 05:51 pm **Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]** Répondre en citant sur **Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]** Ajouter le sujet **Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]** à vos favoris Alerter un modérateur concernant ce message
Ibanez a toujours été un très bon rapport qualité-prix.

Pour le reste de la question, je ne connais pas ce modèle, je ne vais pas m'aventurer à dire que la transformation que tu voudrais effectuer dessus c'est hasardeux/ça va être monstrueux après/ça va pas sonner... etc.

Pour dire que mes messages sont invisibles...

sincerement désolé, la surgarge de travail, toussah..

en tout cas merci pour vos reponses .
au final je vais essayer d'en degoter une pour l'essayer, et si le coup de foudre ne se produit pas je me rabattrais sur une washburn X50 (SD ou EMG), voire une LB CS3 de chez C77 .

et encore merci pour ces eclaircissements !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
pelly
  • Custom Top utilisateur
va quand même essayer la SAS36 si tu peux.

Je me suis toujours dit que Ibanez avait un super rapport qualité prix dans les bas de gamme mais sérieux, je commence tout doucement à changer d'opinion. les RG350 qui sont quand même à un petit 400 € ont vraiment un mauvais rapport qualité prix. Ca sonne beaucoup moins bien que les Cort entrée de gamme selon moi et pour 30 euros en plus, on se retrouve avec des Hagström qui sonnent du feu de dieu (mais qui sont bien laides.. selon moi toujours).

Bref, tout ca pour dire que j'adore ibanez mais je trouve que l'étiquette du "bon rapport qualité/prix" en a pris un coup pour les entrées de gamme ces dernières années par rapport aux autres marques (cort,squier,ect..).

Quelqu'un partage ce sentiment ?
rönönö
Concernant les RG je suis un peu ok, j'en avais essayé une aux alentours de 400-500€ qui m'avait un peu déçu. Mais bon, j'étais pas objectif puisque j'avais déjà ma 2620 et dur de s'en défaire.

Concernant les S, j'ai essayé celle qui était en amber (SA260 je crois) et là, j'ai franchement été bluffé : Superbe finition, tient super bien l'accord pour ce genre de chevalet, un son bien défini même si il a toujours tendance à être (trop) neutre, manche agréable.

J'ai surtout envie de dire que ça dépend des modèles.
pelly
  • Custom Top utilisateur
oui j'ai pas essayé les série S.

Mais pour d'autres exemples, la EDR170 qui coute aux alentours de 200 euros est vraiment ridicule comparé à une "Cort" bas de gamme à moins de 200 euros. de même que les GIO sonnent beaucoup moins bien que les squier pour le même prix je trouve. mainrtenant, il y a quelques années, j'avais une S160 et ca sonnait d'enfer. Avant je conseillais Ibanez les yeux fermés.. maintenant, je fais quand même gaffe parce que en effet, je trouve qu'il y a vraiment certaines daubes dans les nouveaux modèles bas de gamme.

ps: Quand je pense que j'ai une S270 (consideré comme bas de gamme) de 96 qui sonne vraiment d'enfer.
rönönö
EDR c'est bien les séries luthite, c'est ça hein ? Jamais touché ces guitares...

Quand je pense au flop que ça a fait

Mon frère a une basse EDA, faudrait que je passe un petit moment dessus pour me faire une idée !
pelly
  • Custom Top utilisateur
rönönö a écrit :
EDR c'est bien les séries luthite, c'est ça hein ? Jamais touché ces guitares...

Quand je pense au flop que ça a fait

Mon frère a une basse EDA, faudrait que je passe un petit moment dessus pour me faire une idée !

oui c'est bien ca.. c'est les ergodyne. Fin 90', il y avait les ergodyne 270 et 470 qui franchement sonnait pas mal du tout.. mais encore une fois, c'était les années 90'...

bon, les prix étaient aussi plus cher à l'époque.
rönönö
Ouais, ça peut peut être faire des bonnes guitares de concert/bal, le poids des ergodynes est considérablement réduit ?

Difficile à dire pour l'EDA tellement sa forme est étriquée
pelly
  • Custom Top utilisateur
bha même poids que les S je dirais..

Elle sont plus petite en largeur/longeur. mais les bords sont plus épais quand même (plus épaise que les série sabre)... d'après mes souvenirs.
scanlan75018
il me semble que les séries EDR ont la même forme que la Radius (donc la JS en gros)
Donc plus épais que la S quand même

Un des gros reproches faits à ces guitares était le poids me semble t'il (car la luthite, ca pèse)

Pour les concerts, mieux vaut préférer les Talman en resoncast, ça c'est vraiment pas lourd !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
au fait y a une belle AR105 chez Guitare Village... Un peu chère mais vraiment belle !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...