**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Pour le plaisir...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Ah sinon j'ai vu une Silver Series de 78 à 660 euros à Pigalle !
Quelle poilade ! (payé la mienne certes un peu ravagée 300...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
peut-être un pêu loin pour vous mais sinon du côté de Bruxelles, il y a une RG750 argentée à 250 euros avec flycase.
le vendeur m'a certifié qu'elle était en bonne état mais j'ai pas été jusque là parce que je suis pas fan de la couleur.

http://www.kapaza.be/Musique_e(...)]html
¤¤°New°borN°¤¤
Un pote a moi m'a acheté pour mon anniversaire en septembre... Une Ibanez RGT6EX, juste celle que je voulais... Le fou ! Faut encore que j'aille à Rouen la chercher. Par contre, vu le prix (900€), Ibanez pourrait la livrer avec flightcase...
Elric66
sympa ton pote!!! faut que tu me le présentes!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

jasco
  • Special Ultra utilisateur
Salut quelqu un pourrait me parler de la ART 120 W svp, j aimerais l'aquerir mais être sûr de faire le bon choix.
merci d'avance.
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
Elric66
salut
Une question pour les assidus à la marque.
Comme certains le savent,je suis depuis peu proprietaire d'une RG540PII..Gratte en tilleul,comme souvent chez Iba.un truc m'etonne car avec,j'ai une attaque mediator de boeuf!!!!!!!
En clair,j'ai jamais eu une attaque aussi tranchante sur une gratte!!!tres precise et tranchante!!Plus que mes autres grattes acajou ou aulne!!C'est comme ça sur toutes les ibanez en tilleul???J'ai mis un Dimarzio/ibanez actuel,un Neck,en aigu pour voir,ben,ça marche tres bien et l'attaque reste toujours tres tres franche!

scanlan75018
j'aurais dit que l'aulne était plus tranchant...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Pareil que Scanlan... pour avoir une Godin en tilleul qui a roulé, je trouve que le son est plus situé dans les moyennes fréquences que dans les aigues (après, j'ai peut-être des problèmes d'oreille). Idem sur ma Schecter Omen-6, c'est assez bas-medium voire sourd (dépend du tilleul, toujours pareil).

Mais c'est vrai que lorsque j'avais essayé la RG2550, j'avais trouvé le son assez "claquant" et mordant. Probablement le couple micros/bois.

A titre d'exemple, mon ESP Horizon NT-II a du medium aigu sous le capot, avec les Seymour... corps acajou et table érable, pourtant... comme quoi, les règles sont jamais clairement définies. Y a tellement de sortes de bois différentes dans telle essence...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Elric66
en l'occurence,l'attaque est tres tres claire et tranchante mais pas agressive.Plus que mon ESP mII en aulne par exemple.etonnant!
Peut-etre la forme de la gratte????je dis ça,j'y connais zero en la matiere!

Elric66
il semblerait effectivement que certaines grattes sortent des criteres habituels bois/son.

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai le souvenir d'un article de Guitar Player qui disséquait une guitare. Qui parlait de ce qui faisait le son d'une guitare. Ca va de la forme du corps, du vernis et de son épaisseur, jusqu'à la forme de la tête, son inclinaison...

Y a quand même pas mal de facteurs à prendre en compte, en n'occultant pas le fait que la guitare que tu as est une occasion, que la fabrication est différente de ce qui sort maintenant, bref... beaucoup de paramètres qui font que, si ça se trouve, tu tombes sur le même modèle ailleurs et tu n'auras pas le même son (constance de fabrication un peu bizarre chez Ibanez, d'ailleurs, le bon côtoie le moins bon et ce quelque soit la gamme, je trouve).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Elric66
je n'ai pas essayé assez d'ibanez pour connaitre leur constance dans la qualité de fabrication.la 540 est de 92 mais a été peu jouée,les frettes sont quasi neuve ainsi que le Edge.Donc elle a 16 ans.ça influent surement sur le son!

pelly
  • Custom Top utilisateur
j'ai essayé une S470 hier. J'ai pas vraiment pu en profiter parce que le micro manche(cellui sur lequel je joue en général) était super mal reglé. il était à plus de 1cm des cordes qui étaient super oxydées aussi.

Malgré tout, elle est vraiment super belle éstétiquement. je l'ai vue en noir et moi qui n'aime pas les grattes noirs, je l'ai trouvé vraiment jolie. la "IceBlue" doit être encore plus belle. petit bémol éstéthique, le floyd R-Zéro est vraiment énorme. c'est une gros bazare pas vraiment beau...

Point de vue son, ca a l'air d'aller mais c'est vraiment domage que les cordes aient été aussi oxydés pour l'essai parce que ca gache vraiment le plaisir ca.. bon, les micros, c'est des inf. mais ca va encore..
Elric66
j'en ai eu une petite de 470 à un moment...mais le manque de chanfrein pourle bras droit a fait que je m'en suis séparé.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...