**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
j'en ai eu une petite de 470 à un moment...mais le manque de chanfrein pourle bras droit a fait que je m'en suis séparé.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Hivo
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,

Est-ce qu'il y'aurait un possesseur de SAS 36 fm ?
J'ai acheté la mienne, il y'a quelques mois mais j'ai un petit soucis, c'est que ma corde de mi aigu frise.
Avez-vous eu le même problème ? Comment le rectifier. (Je sais que pleins de topics existe la dessus mais je préfère m'adresser aux possesseurs d'Ibanez ).

J'aimerais bien régler ma guitare pour qu'elle soit nickel (action, etc...) mais je n'ai aucune expérience. Je suis sur Lille, quels sont les tarifs pratiqués pas Jericho Musique si je ne me juge pas apte à régler ma guitare moi même (je préférerais le faire moi-même).

Une autre question mon potard de volume, tourne bien jusqu'à la fin de sa course ou il se durcit un peu. Normal ou pas ?

Beaucoup de questions, désolé.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
pelly
  • Custom Top utilisateur
Ce que tu peux vérifier vite fait, c'est que ton manche soit bien droit et non courbé. un manche non-droit peut être source de frisette. chez ibanez, le manche doit être parfaitement droit. (contrairement aux manches des modèles fender qui peuvent être légèrement courbés vers les cordes...

Sinon, tu peux aussi vérifier l'action des cordes (à savoir la distance entre la corde et le manche. on prend généralement la mesure à hauteur de la 12 ème case.). la hauteur dépend un peu de ton style de jeu. perso, j'ai une action de 2 mm. ca frise un peu au niveau des permières cases mais ca m'offre du comfort pour les aigu. Si ton action est trop basse, ca peut aussi être source de frisette.. dans ce cas, il faut relever tout ca aux pontets de la corde qui pose problème ou carement surelever le chevalet.
Attend d'autres avis sur la question mais voilà ce que je ferais/fais moi pour ce genre de problème.
pelly
  • Custom Top utilisateur
va voir ce lien-ci, il explique tout pas à pas. un bon résumé des principaux réglages. c'est fortement inspirés des manuel Ibanez en plus.
Hivo
Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre.
D'autres expériences ?

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
pelly a écrit :
Ce que tu peux vérifier vite fait, c'est que ton manche soit bien droit et non courbé. un manche non-droit peut être source de frisette. chez ibanez, le manche doit être parfaitement droit. (contrairement aux manches des modèles fender qui peuvent être légèrement courbés vers les cordes....

Sur le bouquin fourni avec les ibanez (également trouvable sur leur site), il est écrit que la courbure du manche doit être légèrement concave (creusée, si vous préférez). Rien n'empêche non plus de le régler droit, simplement il n'y a pas de "chez tel marque, on doit régler le manche de tel sorte..." .

Par contre, quel que soit la marque, un manche bombé (courbé vers les corbes) est un manche à régler.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Crayt a écrit :
simplement il n'y a pas de "chez tel marque, on doit régler le manche de tel sorte..." .

mouais... il y a quand même des courants selon les marques.. un manche de fender ne se règle pas comme un manche ibanez.

Enfin, toujours est-il que dans ton cas, si ton manche est convexe, il faut desserer le tuss road. mais informe toi bien avant !!!! c'est pas un truc faire la la légère.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
pelly a écrit :
Crayt a écrit :
simplement il n'y a pas de "chez tel marque, on doit régler le manche de tel sorte..." .

mouais... il y a quand même des courants selon les marques.. un manche de fender ne se règle pas comme un manche ibanez.

Enfin, toujours est-il que dans ton cas, si ton manche est convexe, il faut desserer le tuss road. mais informe toi bien avant !!!! c'est pas un truc faire la la légère.

Qu'il y ait des courants, soit. Chaque marque a bien son réglage fétiche.

Mais on ne règle pas une guitare avec des "les manches chez Ibanez c'est creusé et chez Fender c'est droit". Simplement parce qu'on la règle suivant le confort recherché et aussi de la gratte qu'on a sous la main.

Maintenant, si l'on souhaite apprendre à régler sa gratte tout seul, quelques indications permettent d'avoir un point de départ, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des indications .
pelly
  • Custom Top utilisateur
Crayt a écrit :

Mais on ne règle pas une guitare avec des "les manches chez Ibanez c'est creusé et chez Fender c'est droit". Simplement parce qu'on la règle suivant le confort recherché et aussi de la gratte qu'on a sous la main.

Maintenant, si l'on souhaite apprendre à régler sa gratte tout seul, quelques indications permettent d'avoir un point de départ, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des indications .

Bon, je vais pas m'étendre sur le sujet, on a un avis différent, soit, ca me dérange nullement. Ce que je voulais dire, c'est que le réglage d'un manche ne dépend pas uniquement (et même quasi pas du tout) de ce que l'utilisateur veut mais du type de gratte (et donc marque). exemple, une stratocaster est faite pour un courbure plus prononcés qu'une ibanez. c'est pour ce réglage qu'elle a été conçue.

Dire qu'on peut régler le manche suivant le confort qu'on veut est faux selon moi. je penche plus sur régler le manche "suivant la gratte qu'on a sous la main"

maintenant, ca sert à rien de se convaincre hein.. Hivo a 2 avis différents comme ca ;-)
Elric66
surtout qu'içi,c'est pas le topic "comment régler le manche de sa gratte"!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Hivo
Je demandais juste un ptit conseil désolé...
Et est-ce que quelqu'un a une SAS 36 ? Parce que comme je le disais dans mon post initial mon bouton de volume force en bout de course. Est-ce fait exprès ?

Je sais que ce n'est pas le topic des potards de volume mais je me permets de demander quand même

Hivo.

scanlan75018
http://cgi.ebay.fr/Ibanez-Pres(...)0.m14

Ouch !

C'est pas souvent qu'on en voit une !

Pour les fans de Sa en manche mapple !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Au passage qques nouveaux modèles pour le moment réservés au Japon

FR2620NT

ART320Blackberry

S5470TR

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
pour ceux qui ne liraient pas le topic JCustom :

Cette année, les JC ont toutes retrouvé le manche Super Wizzard de 17mm d'épaisseur à la première case, et ont toutes le nouveau floyd

Régulières :

En HSH Dimarzio

en HH Seymour :

Runs Spéciaux

Ishibashi

Kurosawa

Rock Inn

RRG4

RRG5

RRG6

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une ARX500 et pour le moment je ne suis pas mécontent du tout (Euphémisme ).
Ibanez ARX500 et Gibson LP (490/49

Rigolo le 8 ) dans l'url.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
rönönö
Je le répète, une certaine excellence en matière de RG...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...