Crayt a écrit :
Mais on ne règle pas une guitare avec des "les manches chez Ibanez c'est creusé et chez Fender c'est droit". Simplement parce qu'on la règle suivant le confort recherché et aussi
de la gratte qu'on a sous la main.
Maintenant, si l'on souhaite apprendre à régler sa gratte tout seul, quelques indications permettent d'avoir un point de départ, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des indications
.
Bon, je vais pas m'étendre sur le sujet, on a un avis différent, soit, ca me dérange nullement. Ce que je voulais dire, c'est que le réglage d'un manche ne dépend pas uniquement (et même quasi pas du tout) de ce que l'utilisateur veut mais du type de gratte (et donc marque). exemple, une stratocaster est faite pour un courbure plus prononcés qu'une ibanez. c'est pour ce réglage qu'elle a été conçue.
Dire qu'on peut régler le manche suivant le confort qu'on veut est faux selon moi. je penche plus sur régler le manche "suivant la gratte qu'on a sous la main"
maintenant, ca sert à rien de se convaincre hein.. Hivo a 2 avis différents comme ca ;-)