**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah le wizzard actuel sur les RG/RGA et S Ultimate a les mêmes dimensions que le Wizzard II non ? (1 mm d'épaisseur en plus pour le Wizzard II ca le rapproche presque du mythique - à mon sens - Ultra )

qu'est ce qui te déplait tant dans ce profil ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
Si tu parles des RG prestige...ben non,le wizard II n'a pas les memes dimensions sauf en ce qui concerne la largeur au sillet.Le radius est de 400 sur le 2 et de 430 sur le wizard....et mine de rien,ça change les sensations de jeu...Pour avoir eu en meme temps une Ibanez Prestige et une S470 avec le 2...ben,le 2,j'aime pas,pas tres à l'aise,j'ai des sensations de raideurs dans le jeu.En meme temps,peut-etre que sur les S prestige,c'est un peu mieux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
franchement je pense que en blind test, c'est quasi impossible de différencier un radius de 400 et un radius de 430...

à part le vernis que j'aime moins que les MIK, franchement les profil, je pense que ca joue peu...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
par contre en blind test,si effectivement,pour le radius,c'est pas possible,pour le profil,c'est facile!j'ai un ressenti reellement tres different entre un wizard et un wizard II!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
ou alors,la comparaison entre un wizard 2 non prestige et un wizard prestige n'est pas la meilleur des comparaison!

scanlan75018
oui pour le profil plus épais ca se sent : mais maintenant le Wizzard fait 18 mm, donc la différence est pas monstreuse

Entre un vieuxc Wizzard et un Wizzard II il y a une réelle différence, entre les deux profils actuels, déjà un peu moins

cosmitron
Je serais tenté de dire que ça dépend de la sensibilité du player.
J'ai l'impression que les manches respectifs de mes deux RG (donc deux wizard identiques) sont différents! Alors j'vous raconte pas entre le manche de ma les paul typé 50 et le wizard...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
pour moi ca tend presque à prouver que tout çà n'est pas vraiment une histoire de cote : si deux manches aux dimensions identiques sur le papier n'ont pas le même feeling, c'est bien qu'il y a autre chose de non quantifiable !

Il faudrait pouvoir faire des tests en live pour se rendre compte... Mais pour moi le problème n'est pas tant l'épaisseur du manche que la finition

Elric66
pour ça que j'evoquais une comparaison de ma part peut-etre pas tres bonne entre une S470 et une RG prestige.Faudrait que j'essaie un wizard 2 mais sur une S prestige(3120-F),ça se trouve,ça m'ira bien.

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Personnellement, j'ai trouvé, et ceci à plusieurs reprises, que la finition est en cause. Sur le même profil de manche, Wizard (un ou deux z, nous font chier)II, bah j'ai pas eu les mêmes sensations sur des RG et S Prestige équipés de ce manche. Aucun manche n'avait le même touché.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Fleg/DJFrey
Le wizard II est atroce, j'avais ça sur ma S470 DXQM, c'est juste une putain de planche avec des bord arrondi , on a un aplat brut en plein milieu du dos qui discontinue les arrondi ce qui est pour moi un calvaire!!

Je suis pas du genre position du pouce pile au milieu, cela dépend de ce que je fait, mais je me rappel quand j'essayais de travailler le sweeping (et je forçais pas je suis toujours zen quand je travaille une technique pas envie d'avoir de tendinite ou de me claquer un truc) ou bien quand je jouais très legato, c'est simple même a 60bpm en travaillant zen avec des pauses etc :
une douleur atroce dans le poignet le lendemain ou le jour même, je pouvais même plus poser ma main gauche sur une table a plat sans que la douleur me fende le bras en deux, même quand je me déplaçais sur mon lit je pouvais plus bosser pendant 4/5 jours et en cours ma main gauche tombait du manche, si je voulais au moins suivre mes cours il me fallait serrer fort avec un brassard en éponge genre tennisman !!

Bref ce manche des amis a mon école l'appréciait, moi perso j'ai eu la chance de toper sur Ebaille un manche neuf d'une S made in fujigen de 93, un true wizard I de l'époque, quand le truc est arrivé au début j'avais un peu flippé, du vrai papier a cigarette une finesse extrême , mais une fois monté bah une vrai continuité de l'arrondi, pas d'aplat abrupt comme sur le wizard II, un vrai D bien aplati façon papier a cigarette quoi et la plus aucune douleur, mon sweep j'ai pu le bosser tranquille et maintenant je passe sans problème mes plan en sweep dessus, du legato avec de gros écart (genre penta système 313132 (plan de Gambale, Holdsworth) ou 313313) sans que mon poignet ai quelque chose a y redire.

Aujourd'hui ma Sabre hybride jap/corée a part l'AANJ sur les MIK qui est un peu trop carré c'est ma meilleur gratte, je la préfère carrément a ma Vigier Exca en termes de confort (et de gniak dans le son aussi mais c'est pas comparable)

Au fait ma AFD40 devrait arriver d'ici jeudi!! J'ai la trique les mecs!!
cosmitron
C'est du priapisme. C'est tres douloureux.

Il parait.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
c'est marrant ce que tu décris, j'ai jamais ressenti ca nulle part....
peut etre que l'épaisseur supplémentaire n'est pas compensé par un arrondi qui dure davantage, d'où cette impression de marche d'escalier !

cosmitron
De quoi le priapisme?

Pardon.

Je me dois avouer, hélas, que je me retrouve dans les propos de Fleg/DJFrey concernant l'impression furtive mais intense que j'eus lors de mon essayage de RG350DX.

Ce manche m'a d'abord donné l'impression d'être 'comme a la maison' puis au bout de quelques minutes un sentiment désagréable s'est fait sentir. Ça n'est pas une question d'épaisseur mais une question de profil a mon gout. N'ayant pas eu l'occasion d'en posséder une je ne tirerais pas de conclusion définitive sur ce manche. Mais l'essai m'a convaincu de ne pas y retourner.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
j'ai surement pas essayé assez de MIK en fait

Fleg/DJFrey
C'est complètement le profil qui flingue le manche!! Sur papier les mesure et spec. sont plutôt typique de la maison et en prise en main immédiate le manche est fin, mais c'est vraiment un aplat bien brut de décoffrage plutôt qu'une courbe plane mais continue sur le dos du manche qui rend le wizard II insupportable, a côté des gens se plaigne des bûche gibson? Le wizard II m'a sevré j'peut shredder sur une les paul !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...