Le wizard II est atroce, j'avais ça sur ma S470 DXQM, c'est juste une putain de planche avec des bord arrondi , on a un aplat brut en plein milieu du dos qui discontinue les arrondi ce qui est pour moi un calvaire!!
Je suis pas du genre position du pouce pile au milieu, cela dépend de ce que je fait, mais je me rappel quand j'essayais de travailler le sweeping (et je forçais pas je suis toujours zen quand je travaille une technique pas envie d'avoir de tendinite ou de me claquer un truc) ou bien quand je jouais très legato, c'est simple même a 60bpm en travaillant zen avec des pauses etc :
une douleur atroce dans le poignet le lendemain ou le jour même, je pouvais même plus poser ma main gauche sur une table a plat sans que la douleur me fende le bras en deux, même quand je me déplaçais sur mon lit je pouvais plus bosser pendant 4/5 jours et en cours ma main gauche tombait du manche, si je voulais au moins suivre mes cours il me fallait serrer fort avec un brassard en éponge genre tennisman !!
Bref ce manche des amis a mon école l'appréciait, moi perso j'ai eu la chance de toper sur Ebaille un manche neuf d'une S made in fujigen de 93, un true wizard I de l'époque, quand le truc est arrivé au début j'avais un peu flippé, du vrai papier a cigarette une finesse extrême , mais une fois monté bah une vrai continuité de l'arrondi, pas d'aplat abrupt comme sur le wizard II, un vrai D bien aplati façon papier a cigarette quoi et la plus aucune douleur, mon sweep j'ai pu le bosser tranquille et maintenant je passe sans problème mes plan en sweep dessus, du legato avec de gros écart (genre penta système 313132 (plan de Gambale, Holdsworth) ou 313313) sans que mon poignet ai quelque chose a y redire.
Aujourd'hui ma Sabre hybride jap/corée a part l'AANJ sur les MIK qui est un peu trop carré c'est ma meilleur gratte, je la préfère carrément a ma Vigier Exca en termes de confort (et de gniak dans le son aussi mais c'est pas comparable)
Au fait ma AFD40 devrait arriver d'ici jeudi!! J'ai la trique les mecs!!