**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jägermeistershred
cosmitron a écrit :
Dans un mag de gratte dernièrement. Je crois que c'est "guitare extrême".

Bon ben je vais commencer à économiser !!

scanlan75018
mr groove a écrit :
Pour info, il y a une guitare en édition limitée et à un prix intéressant qui est à vendre (sur un site anglais fiable) et qui devrait intéresser les fans de Satriani : http://www.dv247.fr/invt/51216/

cependant, il reste à changer les micros par des Di Marzio

hum hum....

il faut aussi changer le floyd... ca fait cher de la copie coréenne
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :
mr groove a écrit :
Pour info, il y a une guitare en édition limitée et à un prix intéressant qui est à vendre (sur un site anglais fiable) et qui devrait intéresser les fans de Satriani : http://www.dv247.fr/invt/51216/

cependant, il reste à changer les micros par des Di Marzio

hum hum....

il faut aussi changer le floyd... ca fait cher de la copie coréenne

je n'avais pas vu que c'était fabriqué en Corée
en effet, dans ce cas-là, c'est moins intéressant si il y a d'autres pièces à changer en plus des micros.
rönönö
J'ai l'impression qu'à part les Séries 1000 et 1200, les JS fabriquées actuellement sont des belles arnaques. Suffit de voir le prix de la JS100
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
.rien.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hibousauvage
je préfere de loin ma JS900 d'ailleurs toujours dans l'idée de la changer.. quoi que ??...

bref j'ai un soucis sur mon floyd low pro edge !

Enfaite un gros jeu c'est installer avec la tige dans le trou. est ca bouge énormément. J'ai donc tout démonter resserrer et ca tien mais après quelque minutes de jeu et hop a nouveau un jeu entre la tige et le trou.. que dois-je faire ? Acheter un produit qui fait colle fort sur le boulon car j'en ai entendu parler...?

vous voyez ou pas ? ? :s
Elric66
euh,pas trop compris.
la tige a du jeu dans la partie dans laquelle elle s'enfonce dans ce cas,faut chnager les bagues.Sinon,si c'est la partie complete qui bouge pas rapport au vibrato,demontage du low pro (clé à tube de plombier dont l'interieur est creux si tu as) et resserage de l'ecrou,fermement.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
hibousauvage
Voilà c'est exactement ca que je fait... et ca rebouge après. On ma dit que y'avait un produit miracle pour faire tenir la bague. Car apparament c'est elle qui se barre en fesant jute un tour de floyd.
Elric66
jamais eu de souci avec ça,une fois l'ecrou dessous bien sérré,le bloc dans lequel la tige est fixé ne bouge plus du tout.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

rönönö
Je crois que le produit dont tu parles c'est du Téflon.

Mais ça doit se racheter des bagues de tige de vibrato non ?

Elric, fait péter ta RG, y'en a qui peuvent plus d'attendre !
cosmitron
hibousauvage a écrit :
Voilà c'est exactement ca que je fait... et ca rebouge après. On ma dit que y'avait un produit miracle pour faire tenir la bague. Car apparament c'est elle qui se barre en fesant jute un tour de floyd.

Y'a pas mal d'astuces, mais aucune n'est définitive.
Par exemple certains mettent du vernis a ongle (encore faut il en avoir sous la main - sur la main c'est de suite plus tendancieux - bref je m'égare), entre le bras du vibrato et l'anneau de plastique. Ça a pour effet d'épaissir l'ensemble a cet endroit et donc de renforcer la tenue en place du bras.
D'autres rachètent les anneaux. Moins original mais tout aussi efficace et éphémère.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
donc,j'ai reçu aujourd'hui ma 3120RGTFM.
D'abord,je connaissais la 3020 rgt mais pas la 3120 RGT.
En gros,à part la finition FM c'est,il me semble la meme chose qu'une 3020.
Donc,gratte en acajou,table erable flammé,meme chose sur la tete.2 Pafpro et un edge pro.Le manche est un Ultra donc plus rond derriere que le wizard prestige,tres confortable.J'ai pas les meme sensations que l'Ultra de la 2620QM,surement à cause du vernis plus épais.Il me semble un chouia plus epais.Grace au manche traversant,l'acces aux aigus et encore plus facile que les manches vissés Ibanez déjà tres performant en la matiere.
Les deux pafpro sont tres efficaces,precis et chaud.C'est pas des micros trop puissant et ça,c'est super pour moi!Saturés ou clairs,les sons sont bon (testé sur les cordes ruinées)....
Et puis,elle est tres classe!!!!
Quelques photos pas terribeles!!!

[/i]

Elric66
n'oubliez pas qu'apres avoi cliquer sur une vignette,vous pouvez encore cliquer dessus pour avoir la taille réelle.

cosmitron
On dirait la gratte parfaite! (évidemment tout dépend de comment on définit la perfection!) Félicitations !
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
elric : elle est très belle. La finition est ... tu l'as payée combien ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
elle est vraiment splendide en FM comme çà, c'est discret et pas tape à l'oeil !

La RGT3120 (ou RGT320 maintenant) est certainement une des Ibanez les plus abouties !

Vraiment une Rolls !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...