**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
elle est vraiment splendide en FM comme çà, c'est discret et pas tape à l'oeil !

La RGT3120 (ou RGT320 maintenant) est certainement une des Ibanez les plus abouties !

Vraiment une Rolls !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
hibousauvage
cosmitron a écrit :
hibousauvage a écrit :
Voilà c'est exactement ca que je fait... et ca rebouge après. On ma dit que y'avait un produit miracle pour faire tenir la bague. Car apparament c'est elle qui se barre en fesant jute un tour de floyd.

Y'a pas mal d'astuces, mais aucune n'est définitive.
Par exemple certains mettent du vernis a ongle (encore faut il en avoir sous la main - sur la main c'est de suite plus tendancieux - bref je m'égare), entre le bras du vibrato et l'anneau de plastique. Ça a pour effet d'épaissir l'ensemble a cet endroit et donc de renforcer la tenue en place du bras.
D'autres rachètent les anneaux. Moins original mais tout aussi efficace et éphémère.

Pas mal le coup du vernis a ongle je vais tester !

Sinon l'histoire de l'anneau :-s j'en ai 2. Ca sert a quoi ?

En tout cas belle RG ! Acheté où et combien ? MIJ ?
Elric66
je comprends plus là,c'est la barre qui a du jeu ou c'est le receptacle qui recoit la bague qui a du jeu?
Si c'est juste la barre de vibrato,j'ai un truc qui marche nickel.
Je prends un fil nilon vendue n'importe ou.Je prends une petite longueur de fil que je double et glisse dans le trou qui reçoit la barre.ça marche nickel. Pour la RG,oui c'est une Made in Japan,acheté sur le net,pour le prix,il etait correcte à mes yeux.
En ce moment,il y a une 3020RGT en vente sur AF à 1500 euros.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
hibousauvage
C'est le receptacle. Il y'a une sorte d'anneau avec laquel elle se visse à clé de 10 ou 11 me semble t-il.
cosmitron
Les anneaux servent justement a bien caler le bras!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Elric : Tu devrais faire de la politique

T'as pas répondu à notre question, tu as juste dit que le prix te semblait correct. T'as rien à craindre, on va pas te bouffer si tu nous sors un prix intéressant ou trop élevé à nos yeux (du moins je parle pour moi). Enfin, tu fais ce que tu veux... je trouve ça... pas très sympa...

C'est comme quand on dit "j'ai trouvé une guitare pas mal et je l'ai achetée parce que j'ai trouvé le prix intéressant" et quand on te demande quel est ce prix intéressant tu réponds "bah il est intéressant". On dirait une discussion digne de la rue de Douai...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hibousauvage
je parler de l'anneau qui sert ( celui n fer ) ! pas les anneaux en plastique ^^ LOL
hibousauvage
Dan_C a écrit :

T'as pas répondu à notre question, tu as juste dit que le prix te semblait correct. T'as rien à craindre, on va pas te bouffer si tu nous sors un prix intéressant ou trop élevé à nos yeux (du moins je parle pour moi). Enfin, tu fais ce que tu veux... je trouve ça... pas très sympa...

C'est comme quand on dit "j'ai trouvé une guitare pas mal et je l'ai achetée parce que j'ai trouvé le prix intéressant" et quand on te demande quel est ce prix intéressant tu réponds "bah il est intéressant". On dirait une discussion digne de la rue de Douai...

Pour moi dès lors que la guitare plaît on s'enfou un peu du prix s'il nous conviens assez bien.
cosmitron
hibousauvage a écrit :
je parler de l'anneau qui sert ( celui n fer ) ! pas les anneaux en plastique ^^ LOL

Ah ptain! On s'y perd! Y'a tellement d'anneaux! Comme c'est pas vraiment un anneau mais un anneau qui se prolonge par une tige,on l'appellera plutôt 'ressort' dans le cas présent.
Bref ça sert a rien.

HAHAHHA

En fait je crois que ça sert juste a "locker" le bras quand tu l'insères. Grâce au déclic de ce ressort (Spring for arm holder dans le manuel) tu sais que ton bras est assez enfoncé. (Les gros sales sortez)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hibousauvage
cosmitron a écrit :
Ah ptain! On s'y perd! Y'a tellement d'anneaux! Comme c pas vriament un anneau mais un anneau qui se prolonge par une tige il est plutot qualifiable de 'ressort'.
Bref ca sert a rien.

HAHAHHA

En fait je crois que ca sert juste a "locker" le bras quand tu l'insere. Grace declic de ce ressort (Spring for arm holder dans le manuel) tu sais que ton bras est assez enfoncé. (Les gros sales sortez)

en tout cas merci pour les info et ta patience... j'essairai le vernis car je parlais de l'anneau en fer .. LOL !!
cosmitron
Arf tu sais c'est un plaisir de partager un peu d'eau de mon puits de savoir. (vu que j'sais pas grand chose j'rate pas une occasion pareille voyons ).
Quand a ma patience elle n'est mise à l'épreuve que quand j'attends une gratte. Sinon ça va

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
oui,je sais,je ne suis pas sympa... et oui,je pourrais faire de la politique!!!!
Pour le prix,ben,tu prends le prix constaté d'une rgt320 actuelle,genre autour de 2200 euros,tu compte un peu de décote vu que c'est un ancien modele,moins environ 30% parce qu'elle est d'okaz et roule.Si j'ai parlé d'une 3020RGT à 1500 sur AF,c'est pas par hasard!!Le prix n'a pas d'importance et ne change pas la qualité de la gratte!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

hibousauvage
cosmitron a écrit :
Arf tu sais c'est un plaisir de partager un peu d'eau de mon puits de savoir. (vu que j'sais pas grand chose j'rate pas une occasion pareille voyons ).
Quand a ma patience elle n'est mise à l'épreuve que quand j'attends une gratte. Sinon ça va

+1 Vive les IBANEZiens donc !!
Elric66
c'est sur!!!

rönönö
En effet, je savais pas que les RGT crevaient autant le plafond niveau prix !

1999€ Chez Jéricho

Ca doit se rapprocher plus ou moins de certaines JCustom niveau qualité non ?
cosmitron
Dan_C a écrit :

Bof c'est surtout pas très grave. Si Elric avait fait de la politique toi t'aurais pas pu être flic. Y'a plus persuasif que 'baaah t'es méchant'
No offence.
Néanmoins, moi je sais combien il l'a payée.
C'est vraiment comment dire...
...Étonnant!

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...