**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Dan_C a écrit :
Elric : Tu devrais faire de la politique

T'as pas répondu à notre question, tu as juste dit que le prix te semblait correct. T'as rien à craindre, on va pas te bouffer si tu nous sors un prix intéressant ou trop élevé à nos yeux (du moins je parle pour moi). Enfin, tu fais ce que tu veux... je trouve ça... pas très sympa...

C'est comme quand on dit "j'ai trouvé une guitare pas mal et je l'ai achetée parce que j'ai trouvé le prix intéressant" et quand on te demande quel est ce prix intéressant tu réponds "bah il est intéressant". On dirait une discussion digne de la rue de Douai...

Bof c'est surtout pas très grave. Si Elric avait fait de la politique toi t'aurais pas pu être flic. Y'a plus persuasif que 'baaah t'es méchant'
No offence.
Néanmoins, moi je sais combien il l'a payée.
C'est vraiment comment dire...
...Étonnant!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
oui,etonnant!
en fait,je fait rien de special :je tape une reference dans google et je cherche!!! C'est tout,rien de plus!
Faut le faire regulierement,on tombe des fois sur des plans tres interessant et serieux.
simplement sur le G.com,la 550ex,un manche superWizard,un edge , la tete couleur du corps et roule pour à peine plus de 300 euros,je trouve que c'est un super plan!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
Elric66 a écrit :
oui,etonnant!
en fait,je fait rien de special :je tape une reference dans google et je cherche!!! C'est tout,rien de plus!
Faut le faire regulierement,on tombe des fois sur des plans tres interessant et serieux.
simplement sur le G.com,la 550ex,un manche superWizard,un edge , la tete couleur du corps et roule pour à peine plus de 300 euros,je trouve que c'est un super plan!

Sans déconner!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
ben quoi..ma 540??? quoi 1200 euros???bah,le monde devient fou!
tiens,une rgt220HSOL pour 900 euros içi même!!de la balle!bon,j'aime pas trop le look..
au fond,il ya des bon plan regulierement partout..faut avoir la monnaie au bon moment
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

-_- Didier -_-
Elric66 a écrit :
donc,j'ai reçu aujourd'hui ma 3120RGTFM.
D'abord,je connaissais la 3020 rgt mais pas la 3120 RGT.
En gros,à part la finition FM c'est,il me semble la meme chose qu'une 3020.
Donc,gratte en acajou,table erable flammé,meme chose sur la tete.2 Pafpro et un edge pro.Le manche est un Ultra donc plus rond derriere que le wizard prestige,tres confortable.J'ai pas les meme sensations que l'Ultra de la 2620QM,surement à cause du vernis plus épais.Il me semble un chouia plus epais.Grace au manche traversant,l'acces aux aigus et encore plus facile que les manches vissés Ibanez déjà tres performant en la matiere.
Les deux pafpro sont tres efficaces,precis et chaud.C'est pas des micros trop puissant et ça,c'est super pour moi!Saturés ou clairs,les sons sont bon (testé sur les cordes ruinées)....
Et puis,elle est tres classe!!!!
Quelques photos pas terribeles!!!

[/i]

vraiment sublime, encore un achat d'on je te félicite
j'aime tout, desus,la config général est superbe sur le papier, tres jolie en plus
meme les reperes du manche me fond litéralement craquer placé en haut du manche !
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Elric66
elle tue bien hein!!!!la,je gratte en surfant...je disais à ma nana :cette gratte est tellement classe que finalement,accrochée au mur,ça le ferait bien!!

cosmitron
C'est la que mes connaissances s'amenuisent.
En quoi est ce qu'elle est inférieure à une J.Custom? (je ne dis pas ça sur un ton indigné genre les JC sont surfaites, mais par curiosité et soif de geek-savoir)
Les ondulations causées par le relief du placage en érable conférant un aspect liquide à la guitare, c'est cool.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
Par contre,j'ai du sortir la caisse à outils..encore une gratte maltraitée...reglage des harmoniques inexistant,cordes versions spaghetti,collés sur les frettes,vibrato en arriere...bon,une petite heure de taf et elle est prete!

-_- Didier -_-
yeps, elle tue bien, c'est sur !!!
je connaissais pas, mais les spec plus la geule, hummm, je craque !
ex arnolddi !!
cosmitron
Elric66 a écrit :
Par contre,j'ai du sortir la caisse à outils..encore une gratte maltraitée...reglage des harmoniques inexistant,cordes versions spaghetti,collés sur les frettes,vibrato en arriere...bon,une petite heure de taf et elle est prete!

Je suis trop souvent* étonné par le nombre de personnes qui vendent du bon matos parce qu'ils n'ont pas su régler leur instrument correctement.
(* du coup ça m'étonne de moins en moins )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
-_- Didier -_-
cosmitron a écrit :
C'est la que mes connaissances s'amenuisent.
En quoi est ce qu'elle est inférieure à une J.Custom? (je ne dis pas ça sur un ton indigné genre les JC sont surfaites, mais par curiosité et soif de geek-savoir)
Les ondulations causées par le relief du placage en érable conférant un aspect liquide à la guitare, c'est cool.

désolé, j'ai zapé
au sujet des model recent comme l'iba d'Elric face a un j custom, je ne pourrais pas de dire, j'en sais rien
mais je supose que la différence est la meme que pour les autre marques phare quand tu compare un de leurs custom shop ou un model standars
n'empeche, a ce stade finition, entre un model standart ou un jcutom qu'importe pour moi, pourvus que les spec me plaise
ex arnolddi !!
cosmitron
Oui.
Une RG 2XXX prestige fais mon bonheur (je ne lui trouve a ce jour, aucun défaut de fabrication).
C'est dans les specs je suppose.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
bah en fait pas trop de différences...

d'ailleurs il n'y a qu'à voir les prix pratiqués au Japon.

je dirais quand même que tu as des petits détails dans la finition qui sont plus classieux sur les JC, en particulier le manche (binding érable et finition extrèmement confortable !)

Pour la qualité de la table et de tout le reste, je pense que ca se vaut... Peut etre que le vernis est un chouilla mieux sur les JC (en tout cas le vernis de ma 1880 était bcp mieux que celui d'une RG3120... sur une RGT j'ai jamais trop regardé de près)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
en général,je compare mes nouvelles grattes avec ma Vigier Exca Original (dejà 10 ans que j'en mange!!).
Donc,finition du frettage,qualité des connexions; choix des composants....et son.pas si le son me plait ou pas mais la projection sonore,le sustain,justesse...et aux risque d'en faire hurler certains,m'en fout,je ne risque rien caché derriere mon clavier..,à part un frettage mieux poli sur la Vigier et une planif laser..ben,je me demande ou sont passés pres de 1000 euros difference!!!! Dans les roulements à billes du Schaller.Vigier?
Bien sur on peut parler du sechage du bois ou de sa qualité..mais j'ai pas les oreilles pour entendre la difference...bien sur,je fais la difference entre l'aulne et l'acoujou qd meme!! Sourd mais pas tant que ça!
là,je fais la comparaison entre une 3120F-DAM que j'avais et la Vigier.

-_- Didier -_-
les 3120 ont tout pour plaire, mais je crois bien quelle souffre de probleme de fintions, c'est une gamme en dessous encore non ? (du model a elric)
je me souvient de frettes mal ajustées, vous confirmez ?
sinon, sur zinkinf, il y a une RT 450 ou un truc dans le genre, mais j'ai pas craqué a cause du corp en aulme trois partie vraiment pas tres jolie en fintion sumburst, dommage , j'aimerais bien tester
ex arnolddi !!
Elric66
j'ai eu 2 3120..une TW et une F-DAM..dans les deux cas R_A_S !!! Bon frettage,gratte juste et facile à jouer

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...