Je reviens dans le club.
Je me suis fait plaisir. Ca fait bien deux mois que j'attends, que je regarde à gauche à droite, mais dans une indécision doublée de soucis financiers, je n'ai rien acheté jusque maintenant.
Je vous avais parlé d'une guitare que j'avais essayée en magasin, avec une touche toute sèche et des pocs de vernis sur l'arrière du corps, vous vous en souvenez ? Et bien, elle est chez moi, maintenant, et ce depuis ce matin (ce qui m'a donné l'occasion de me refaire mal au dos). Une Prestige RG 2550Z GK.
J'ai donc viré les cordes qui étaient dessus, j'ai nettoyé et nourri la touche (pas moins de 4 couches d'huile de paraffine, les deux premières ont été bues par le palissandre alors que je n'avais même pas terminé de les poser sur la totalité de la touche et j'ai branché pour voir s'il n'y avait pas de souci. Bon, il y a du son.
Maintenant passons au réglage du vibrato ZR. Tout ce que je peux dire c'est que le réglage soit du magasin soit d'usine est vraiment NUL. Le vibrato part vers l'avant (vers la tête de la guitare) et donc si on veut avoir une bonne action, il faut visser, visser... et on se retrouve avec un vibrato qui est enfoncé dans le corps (du côté des aigus, j'étais à toc dans l'insert)... pas bon du tout ça... donc après avoir pété une corde de mi aigu (défaut ? Trop tiré dessus ?), je repars pour un réglage droit (bloc parallèle à la table). 1h et quelque plus tard, j'y suis arrivé. Le bloc du ZR est parallèle à la table, impecc. L'action est nickel (2mm du côté des graves et 1,5mm dans les aigus) et ça ne frise pas.
Il me reste à régler les micros pour que le son soit équilibré entre les deux doubles, que le simple soit un peu en retrait mais pas trop.
Sonorités agréables, pas de bruit de fond quand je ne joue pas. Affichée à 1019 € (avant la hausse, et oui, l'importateur va claquer une hausse sur ses tarifs), je l'ai eue pour 750 € avec un jeu de cordes. C'est pas que c'est noël avant l'heure (vu que je me fous des fêtes), c'est surtout que c'est la seule 2550 que j'ai essayé qui a un manche avec l'arrière satiné alors que les autres que j'ai eues en main avaient la finition comme les Wizard II, c'est à dire plutôt rêche.
J'ai fait trois tonnes de photos (avant après pour la touche, le vibrato, les pocs, le case etc.), j'en mettrai une ou deux à l'occasion (pas sorties de l'apn).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.