**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
Pareil pour moi.
Sachant qu'ibanez en gaucher....
African
cosmitron a écrit :
Aussi débile qu'il soit, le geste d'acheter une gratte en vpc ne me pose aucun probleme, d'autant que je n'ai pas eu d'autres alternatives ou alors les occasions étaient bien trop alléchantes.. En ce qui me concerne a ce jour je n'ai pas eu une seule déception.

Eh bien je suis complètement heureux pour toi et cela peut poser la question du style, est ce que les pièces de seconde qualité ou de stock B ne passent pas plutôt par le réseau de boutiques au lieu des vpcistes. Après tout, on peut imaginer que les vpcistes vont prendre toutes précautions utiles afin de livrer les meilleurs instruments possibles pour éviter les contentieux, ou tout simplement les mécontentements. C'est tout à fait possible d'imaginer cela auquel cas j'ai tort d'avoir cet à priori négatif.

A l'inverse, quand du vas dans un magasin et que tu choisis toi même ton instrument et si tu te plantes, on a rien à dire...

Salut
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
cosmitron
Ou plus simplement est ce qu'il n'y a pas de règles?

Les grattes que j'ai acquises par correspondance peuvent tout aussi bien venir d'un magasin (pour le cas de ma RG2450, un magasin japonais) qui fait aussi dans la correspondance donc et d'autres fois j'ai acheté a un revendeur ebay. L'honnêteté n'est pas toujours de mise. Mais les fois ou j'ai eu du B-Stock, j'étais prévenu. (B stock, Blem, Scratch and Dent).

Je ne remets pas en cause la bonne foi des internautes, juste je me méfie des généralités. Surtout sur une expérience basée sur l'essai d'un petit nombre d'exemplaires.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je reviens dans le club.

Je me suis fait plaisir. Ca fait bien deux mois que j'attends, que je regarde à gauche à droite, mais dans une indécision doublée de soucis financiers, je n'ai rien acheté jusque maintenant.

Je vous avais parlé d'une guitare que j'avais essayée en magasin, avec une touche toute sèche et des pocs de vernis sur l'arrière du corps, vous vous en souvenez ? Et bien, elle est chez moi, maintenant, et ce depuis ce matin (ce qui m'a donné l'occasion de me refaire mal au dos). Une Prestige RG 2550Z GK.

J'ai donc viré les cordes qui étaient dessus, j'ai nettoyé et nourri la touche (pas moins de 4 couches d'huile de paraffine, les deux premières ont été bues par le palissandre alors que je n'avais même pas terminé de les poser sur la totalité de la touche et j'ai branché pour voir s'il n'y avait pas de souci. Bon, il y a du son.

Maintenant passons au réglage du vibrato ZR. Tout ce que je peux dire c'est que le réglage soit du magasin soit d'usine est vraiment NUL. Le vibrato part vers l'avant (vers la tête de la guitare) et donc si on veut avoir une bonne action, il faut visser, visser... et on se retrouve avec un vibrato qui est enfoncé dans le corps (du côté des aigus, j'étais à toc dans l'insert)... pas bon du tout ça... donc après avoir pété une corde de mi aigu (défaut ? Trop tiré dessus ?), je repars pour un réglage droit (bloc parallèle à la table). 1h et quelque plus tard, j'y suis arrivé. Le bloc du ZR est parallèle à la table, impecc. L'action est nickel (2mm du côté des graves et 1,5mm dans les aigus) et ça ne frise pas.

Il me reste à régler les micros pour que le son soit équilibré entre les deux doubles, que le simple soit un peu en retrait mais pas trop.

Sonorités agréables, pas de bruit de fond quand je ne joue pas. Affichée à 1019 € (avant la hausse, et oui, l'importateur va claquer une hausse sur ses tarifs), je l'ai eue pour 750 € avec un jeu de cordes. C'est pas que c'est noël avant l'heure (vu que je me fous des fêtes), c'est surtout que c'est la seule 2550 que j'ai essayé qui a un manche avec l'arrière satiné alors que les autres que j'ai eues en main avaient la finition comme les Wizard II, c'est à dire plutôt rêche.

J'ai fait trois tonnes de photos (avant après pour la touche, le vibrato, les pocs, le case etc.), j'en mettrai une ou deux à l'occasion (pas sorties de l'apn).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Elric66
bon prix!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
qui c'est qui avait raison ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
Ouaipe, y'a moyen d'en tirer quelque chose je pense de ta RG !

J'ai une série qui dans les specs et dans la gamme est semblable, et honnêtement t'as moyen de faire une super guitare !

Assez sympa la finition en GBK en plus !
Dan_C
scanlan : Je te donne 50%

Parce que, comme je l'ai dit, c'est inégal... c'est la première que j'ai essayé, les deux autres étaient vraiment moins bien, surtout au niveau du manche (et à mes yeux c'est le plus important).

Je trouve les micros très bons, ils s'accordent bien avec la lutherie. J'avais dans l'idée de changer pour des Seymour Duncan, mais après tout, je me dis que si ce sont ces micros qui sont montés, ce n'est pas sans raison (tout comme le fait qu'il y ait des D-Activator sur les Xiphos). Je les trouve moins prêts aux harmoniques sifflées que des SD, mais ça n'enlève rien à leur pêche et leur définition.
scanlan75018
rhooo t'abuses là : j'avais dis aml réglées et mal entretenues on est quand même en plein dedans...

Pour le ressenti du vernis, je suis un peu surpris, car c'est justement un des points communs sur toutes les Prestige MIJ que j'ai pu essayer : une sensation satinée fort agréable...
Ce que tu décris correspond davantage à ce que j'ai pu ressentir sur du Prestige MIK

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Au fait je sais pas si vous avez vu, mais il va y avoir une MBM2 pas chère (550 euros environ montée en EMG (81 et 60 je crois)

Ca fera taire ceux qui disent que les micros sur les petits modèles sont forcément pourris (vive l'Indonésie...)

Enfin bon, je préfère toujours acheter une guitare avec des micros sympa et une lutherie excellente plutot que l'inverse

scanlan75018
Bha pour moi la RGT42 ne vaut que pour les gens qui sont fans de manches traversants. Sinon je vois pas trop l'intérêt de payer le prix d'une Prestige pour une MIK...

Sinon la JS1600 est top (je l'ai essayée et je la veux !!!)
Franchement superbe prise en main (comme une JS quoi), mais avec une sonorité plus pleine et une versatilité impressionnante !

Surement ma prochaine gratte (quand j'aurai les thunes !)

Dan_C
scanlan : pour le vernis, je t'avouerai que je n'ai pas très bien compris non plus. Parce que lorsque j'avais essayé une autre 2550, j'avais également essayé une 1870 (pas sûr, celle avec piezzo sur le vibrato), et même impression au niveau du manche, la sensation nette d'avoir un Wizard II dans les mains (comme celui de ma RGR321 (qui va servir à faire un bon feu). Je n'ai pas pensé sur le coup à regarder si c'était un F devant le numéro de série...

Je ne savais pas que les Prestige pouvaient être faites en Corée, je pensais -naïvement- que Prestige=Japon. Peut-être, je dis bien peut-être, que les derniers modèles Prestige que j'ai essayés avaient des manches pas fabriqués par la Team J-Craft, mais des manches de série "normales"...

Demain, je photographierai le manche de ma RGR pour voir si on voit une différence de finition à la photo (normalement oui, le bois est plus blanc sur la RGR et a une teinte légèrement "miel" sur la Prestige.
Elric66
attention,seules les S prestige sont MIK!!!!
Pas les RG prestige!!
Et aujourd'hui,les S prestige 5470 avec le manche wizard prestige 24 cases sont MIJ
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...