ablael a écrit :
2000 roros, c'est quoi ces tarifs, ça ne veut plus rien dire....
je dois dire que je suis assez étonné de voir qu'en général la qualité du moyen de gamme diminue grandement ce qui n'est pas le cas des prix, alors que les petits modeles se font des supers rapports qualité/prix. Chez Ibanez, les SA sont quand même incroyables pour le tarifs alors que les prestiges c'est un peu limite.
J'ai eu l'occasion de tester les dernières S, en 24 cases, perso je ne retrouve pas le confort de celles d'antan, si on prend celles en 22 cases c'est kifkif. Concernant les SV, c'est beau mais il n'y a pas de densité et le manche est décevant je trouve. J'ai prix en main celle de Dragon force, c'est déjà mieux, mais bon au vu du prix on est loin de al qualité d'1 JC et donc d'1 gratte de luthier.
Et c'est la meme chose pour les autres grandes marques, car on ne vienne pas me dire que les LTD sont biens, c'est du bas de gamme avec un eu de maquillage c'est tout!
C'est bien dommage mais c'est comme ça..... je me ferai une autre JC pour trouver la qualité
Hello !
Cet après midi, on l'a passé à jouer sur une Ibanez RG 1570 acheté 750 euros et une Stratocaster Américan Standard acheté 1100 euros, eh bien y a pas photo,
l'Iba plante grave et méchamment la stratocaster.
Le double manche sur l'Iba est torride, il est rond, de la chaleur, mais aussi du claquant, branché sur un Fender champ Junior, tu peux faire du jazz, et si tu sais envoyer, tu peux passer en position intermédiaire du sons clairs type strat, on a joué "Sultan of swing", ça le passait mieux avec l'Iba qu'avec la strat !
La Strat à un son "aigrelet" manquant sacrément de spectre, ça fait vraiment "petit bras", pour avoir le son avec la strat, on était obligé de monter fort le volume de l'ampli !
Les micros Iba de la RG 1570 sont vraiment excellents, ils titillent de très près des Di-Marzio type Evo, et encore...
Alors pour une guitare achetée par son proprio 750 euros, moi je te dis que le moyen de gamme de chez Iba est vraiment super.
ça vaut pas une JEM, la JEM à une touche palissandre mieux choisie, un arbre de vie, des Di-Marzio, mais la RG 1570 est vraiment pas loin derrière !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.