**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
attention,seules les S prestige sont MIK!!!!
Pas les RG prestige!!
Et aujourd'hui,les S prestige 5470 avec le manche wizard prestige 24 cases sont MIJ
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Quelques photos (ahem), comme je l'ai dit hier. J'ai photographié l'arrière du manche de la RGR, on voit la différence de vernis... je ne comprends pas vraiment, j'ai peut-être un modèle qui court pas les rues en terme de finition, comme je vous ai dit, autant de fois où j'ai essayé des Prestige, il n'y a que sur celle-ci que j'ai cette finition, les autres relevaient plus de la finition "standard" qu'on trouve sur la gamme Ibanez (Wizard II).

La guitare dans son étui :

Les pocs de peinture/vernis :

La touche avant/après :

L'arrière du manche :

Le vibrato ZR avant/après :

L'arrière du manche de la RGR (pour comparer, on voit bien qu'il n'y a pas ce côté satiné de la Prestige) :
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
cosmitron
Marrant ils ont reglé le edge zero comme un vieux edge! (ou alors etait-ce un 10-46 auparavant?)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
cosmitron a écrit :
Marrant ils ont reglé le edge zero comme un vieux edge! (ou alors etait-ce un 10-46 auparavant?)

Tu parles d'avant ou après réglage ? De ce que je sais, les cordes qui étaient dessus c'est du 9-46 (d'ailleurs tirant que j'ai remis). Pour le réglage, c'est mes zigues qui l'a fait... avec beaucoup de patience (et pourtant ce n'est pas mon fort)... me serais-je trompé (je ne pense pas, puisque c'est nettement mieux d'avoir la base du vibrato parallèle à la table, non ?) ?
cosmitron
Je parle d'avant, version non parallèle. Les edges sont réglés d'usine pour du 9-42. ceci explique cela.

edit: Oui! Le edge ZERO doit être parallèle à la table! D'ailleurs le edge classique aussi (ainsi que tous les edge d'ailleurs) mais l'aspect du edge original suscite beaucoup d'erreur de réglage.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
ça me rappelle une anecdote : quand j'habitais paris,j'avais acheté une iba petrucci et le mec me changeait les cordes et reglait le low pro et j'ai commencé à le vanné sur le réglage vu que les pontet penchaient en avant....Bon,il m'a vite calmé....! Et oui,je ne connaissais que les schaller et floydrose....et j'ai appris à réflechir (un peu) avant de l'ouvrir!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018 a écrit :
...
Sinon la JS1600 est top (je l'ai essayée et je la veux !!!)
Franchement superbe prise en main (comme une JS quoi), mais avec une sonorité plus pleine et une versatilité impressionnante !
...

Tiens,je ne savais pas qu'on pouvait la trouvait celle-là...tu l'a testée lors d'un salon ou en magasin en région parisienne ?
Après avoir un peu laissé tomber ma JS1000 pour son "manque de caractère" (tout est relatif), j'y reviens de plus en plus pour son incroyable confort de jeu...
scanlan75018
Testée chez Universal
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BaZZman
Je reviens d'un petit essai en magasin (d'ailleurs je suis pour le travail le dimanche dans les magasins de grattes). J'ai testé une RGA 321 et une JS 1200.
La JS1200 était moins bien réglée. Les bois du manche et de la touche m'ont un peu déçus. J'ai trouvé la qualité plutôt moyenne.
La RGA 321 m'a fait une meilleure impression. Le manche était vraiment super. Par contre, la table pseudo flammée était immonde. Je comprends pas Ibanez sur ce coup. Toutes les 321 que j'ai vues avaient des tables dégueulasses...
Dan_C
cosmitron a écrit :
Je parle d'avant, version non parallèle. Les edges sont réglés d'usine pour du 9-42. ceci explique cela.

edit: Oui! Le edge ZERO doit être parallèle à la table! D'ailleurs le edge classique aussi (ainsi que tous les edge d'ailleurs) mais l'aspect du edge original suscite beaucoup d'erreur de réglage.

Merci. Etonnament, sur le livre accompagnant la guitare (et je n'arrive pas à remettre la main sur celui que j'ai eu avec l'AF125), il n'est pas mentionné que le Edge Zero doit être parallèle à la table. Les autres types de vibrato flottant, oui, mais celui-là, ils n'en parlent pas (certainement une omission).

Concernant les erreurs de réglages... il n'est quand même pas difficile de voir que la base du vibrato (la plaque ou repose les guide-cordes) doit être parallèle au corps, pour que les cordes n'aient pas un angle qui fait qu'elle vont casser ou, si les pontets de blocage bougent, se faire la malle... à ce propos, n'oublions pas qu'il ne faut jamais trop serrer les pontets de maintien au niveau du vibrato, ça les écrase et ça finit pas les abîmer.
scanlan75018 a écrit :
Testée chez Universal

ok, merci
J'irais voir à l'occas'.
scanlan75018
bah bah bah, la JS1600 c'est tout aussi sérieux !

L'AT 100 sera plus belle en vraie : sur cette photo de catalogue, je trouve le manche vraiment trop clair...

Visuellement c'est pas ma préférée quand même ! Finalement je trouve que la touche palissandre sied mieux à ces guitares !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
C'est moche ! Beurk ! comme quoi les gouts et les couleurs...
Je vous avoue que je ne suis absolument pas fan des looks qu'a fait Ibanez pour l'Europe en 2008, surtout pour les RG Prestige. C'est fade...

J'ai le souvenir de guitares super belles avec des tables flammées dégradées en turquoise sur des Sabre il me semble : Mais ou sont-elles donc passées?

J'ai hâte de voir la nouvelle RG prestige toute bleue, la EGEN et toutes ces guitares pour lesquelles on en a pour les yeux en plus du son ! Enfin de la gueule !
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
ablael
2000 roros, c'est quoi ces tarifs, ça ne veut plus rien dire....
je dois dire que je suis assez étonné de voir qu'en général la qualité du moyen de gamme diminue grandement ce qui n'est pas le cas des prix, alors que les petits modeles se font des supers rapports qualité/prix. Chez Ibanez, les SA sont quand même incroyables pour le tarifs alors que les prestiges c'est un peu limite.
J'ai eu l'occasion de tester les dernières S, en 24 cases, perso je ne retrouve pas le confort de celles d'antan, si on prend celles en 22 cases c'est kifkif. Concernant les SV, c'est beau mais il n'y a pas de densité et le manche est décevant je trouve. J'ai prix en main celle de Dragon force, c'est déjà mieux, mais bon au vu du prix on est loin de al qualité d'1 JC et donc d'1 gratte de luthier.

Et c'est la meme chose pour les autres grandes marques, car on ne vienne pas me dire que les LTD sont biens, c'est du bas de gamme avec un eu de maquillage c'est tout!

C'est bien dommage mais c'est comme ça..... je me ferai une autre JC pour trouver la qualité
African
ablael a écrit :
2000 roros, c'est quoi ces tarifs, ça ne veut plus rien dire....
je dois dire que je suis assez étonné de voir qu'en général la qualité du moyen de gamme diminue grandement ce qui n'est pas le cas des prix, alors que les petits modeles se font des supers rapports qualité/prix. Chez Ibanez, les SA sont quand même incroyables pour le tarifs alors que les prestiges c'est un peu limite.
J'ai eu l'occasion de tester les dernières S, en 24 cases, perso je ne retrouve pas le confort de celles d'antan, si on prend celles en 22 cases c'est kifkif. Concernant les SV, c'est beau mais il n'y a pas de densité et le manche est décevant je trouve. J'ai prix en main celle de Dragon force, c'est déjà mieux, mais bon au vu du prix on est loin de al qualité d'1 JC et donc d'1 gratte de luthier.

Et c'est la meme chose pour les autres grandes marques, car on ne vienne pas me dire que les LTD sont biens, c'est du bas de gamme avec un eu de maquillage c'est tout!

C'est bien dommage mais c'est comme ça..... je me ferai une autre JC pour trouver la qualité

Hello !
Cet après midi, on l'a passé à jouer sur une Ibanez RG 1570 acheté 750 euros et une Stratocaster Américan Standard acheté 1100 euros, eh bien y a pas photo,
l'Iba plante grave et méchamment la stratocaster.
Le double manche sur l'Iba est torride, il est rond, de la chaleur, mais aussi du claquant, branché sur un Fender champ Junior, tu peux faire du jazz, et si tu sais envoyer, tu peux passer en position intermédiaire du sons clairs type strat, on a joué "Sultan of swing", ça le passait mieux avec l'Iba qu'avec la strat !
La Strat à un son "aigrelet" manquant sacrément de spectre, ça fait vraiment "petit bras", pour avoir le son avec la strat, on était obligé de monter fort le volume de l'ampli !
Les micros Iba de la RG 1570 sont vraiment excellents, ils titillent de très près des Di-Marzio type Evo, et encore...
Alors pour une guitare achetée par son proprio 750 euros, moi je te dis que le moyen de gamme de chez Iba est vraiment super.
ça vaut pas une JEM, la JEM à une touche palissandre mieux choisie, un arbre de vie, des Di-Marzio, mais la RG 1570 est vraiment pas loin derrière !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...