**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
ablael a écrit :
2000 roros, c'est quoi ces tarifs, ça ne veut plus rien dire....
je dois dire que je suis assez étonné de voir qu'en général la qualité du moyen de gamme diminue grandement ce qui n'est pas le cas des prix, alors que les petits modeles se font des supers rapports qualité/prix. Chez Ibanez, les SA sont quand même incroyables pour le tarifs alors que les prestiges c'est un peu limite.
J'ai eu l'occasion de tester les dernières S, en 24 cases, perso je ne retrouve pas le confort de celles d'antan, si on prend celles en 22 cases c'est kifkif. Concernant les SV, c'est beau mais il n'y a pas de densité et le manche est décevant je trouve. J'ai prix en main celle de Dragon force, c'est déjà mieux, mais bon au vu du prix on est loin de al qualité d'1 JC et donc d'1 gratte de luthier.

Et c'est la meme chose pour les autres grandes marques, car on ne vienne pas me dire que les LTD sont biens, c'est du bas de gamme avec un eu de maquillage c'est tout!

C'est bien dommage mais c'est comme ça..... je me ferai une autre JC pour trouver la qualité

Hello !
Cet après midi, on l'a passé à jouer sur une Ibanez RG 1570 acheté 750 euros et une Stratocaster Américan Standard acheté 1100 euros, eh bien y a pas photo,
l'Iba plante grave et méchamment la stratocaster.
Le double manche sur l'Iba est torride, il est rond, de la chaleur, mais aussi du claquant, branché sur un Fender champ Junior, tu peux faire du jazz, et si tu sais envoyer, tu peux passer en position intermédiaire du sons clairs type strat, on a joué "Sultan of swing", ça le passait mieux avec l'Iba qu'avec la strat !
La Strat à un son "aigrelet" manquant sacrément de spectre, ça fait vraiment "petit bras", pour avoir le son avec la strat, on était obligé de monter fort le volume de l'ampli !
Les micros Iba de la RG 1570 sont vraiment excellents, ils titillent de très près des Di-Marzio type Evo, et encore...
Alors pour une guitare achetée par son proprio 750 euros, moi je te dis que le moyen de gamme de chez Iba est vraiment super.
ça vaut pas une JEM, la JEM à une touche palissandre mieux choisie, un arbre de vie, des Di-Marzio, mais la RG 1570 est vraiment pas loin derrière !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
ablael
  • Custom Total utilisateur
African a écrit :
ablael a écrit :
2000 roros, c'est quoi ces tarifs, ça ne veut plus rien dire....
je dois dire que je suis assez étonné de voir qu'en général la qualité du moyen de gamme diminue grandement ce qui n'est pas le cas des prix, alors que les petits modeles se font des supers rapports qualité/prix. Chez Ibanez, les SA sont quand même incroyables pour le tarifs alors que les prestiges c'est un peu limite.
J'ai eu l'occasion de tester les dernières S, en 24 cases, perso je ne retrouve pas le confort de celles d'antan, si on prend celles en 22 cases c'est kifkif. Concernant les SV, c'est beau mais il n'y a pas de densité et le manche est décevant je trouve. J'ai prix en main celle de Dragon force, c'est déjà mieux, mais bon au vu du prix on est loin de al qualité d'1 JC et donc d'1 gratte de luthier.

Et c'est la meme chose pour les autres grandes marques, car on ne vienne pas me dire que les LTD sont biens, c'est du bas de gamme avec un eu de maquillage c'est tout!

C'est bien dommage mais c'est comme ça..... je me ferai une autre JC pour trouver la qualité

Hello !
Cet après midi, on l'a passé à jouer sur une Ibanez RG 1570 acheté 750 euros et une Stratocaster Américan Standard acheté 1100 euros, eh bien y a pas photo,
l'Iba plante grave et méchamment la stratocaster.
Le double manche sur l'Iba est torride, il est rond, de la chaleur, mais aussi du claquant, branché sur un Fender champ Junior, tu peux faire du jazz, et si tu sais envoyer, tu peux passer en position intermédiaire du sons clairs type strat, on a joué "Sultan of swing", ça le passait mieux avec l'Iba qu'avec la strat !
La Strat à un son "aigrelet" manquant sacrément de spectre, ça fait vraiment "petit bras", pour avoir le son avec la strat, on était obligé de monter fort le volume de l'ampli !
Les micros Iba de la RG 1570 sont vraiment excellents, ils titillent de très près des Di-Marzio type Evo, et encore...
Alors pour une guitare achetée par son proprio 750 euros, moi je te dis que le moyen de gamme de chez Iba est vraiment super.
ça vaut pas une JEM, la JEM à une touche palissandre mieux choisie, un arbre de vie, des Di-Marzio, mais la RG 1570 est vraiment pas loin derrière !

je suis content que ta gratte te plaise, cependant tu compares quand même deux grattes qui n'on pas le même registre.
Les micros Ibz sont en effet proches des dimarzio, mais ce sont les IBZ/dIM qui sont tres proches du couple tone zone et air norton.
Mon coup de gueule est plus sur les modeles au dessus qui sont chers et bien moins bons qu'une JC.
African
Ablael, Je comprends que l'on puisse envoyer des coups de gueule, si tu parles des Jcustom, j'aimerais connaître mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Concernant les modèles IBA signatures, je trouve que certaines JEM actuelles sont vraiment bien, cela dit, je l'ai noté plus haut, j'ai pu constaté de réels écarts de qualité et de sonorités entre deux JEM.
Question tarif, de toutes façons, on paye toujours trop cher, et ce, dans toutes les marques.
Par contre, j'admets que parmi pas mal de guitares que j'ai essayé cette année, j'ai eu pas mal de déceptions mais pas tant que ça dans Iba en comparaison avec leur ancienne prod.
Je trouve au contraire que les tout derniers modèles Iba sont plutôt bien.
J'ai beaucoup plus été déçu par Music Man, voilà une marque que je trouve à la dérive, si tu prends une Axis et que tu compares à une EVH, c'est le jour et la nuit. Et je pourrais citer un tas d'autres marques.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
cosmitron a écrit :
http://www.thomann.de/gb/ibanez_at100cl_sb.htm?partner_id=60508&page=gb/ibanez_at100cl_sb.htm
on passe au choses sérieuses là

entre ton post et le mien elle a deja pris 100€ elle est à 2090€

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
cosmitron
bbbobb a écrit :
cosmitron a écrit :
http://www.thomann.de/gb/ibanez_at100cl_sb.htm?partner_id=60508&page=gb/ibanez_at100cl_sb.htm
on passe au choses sérieuses là

entre ton post et le mien elle a deja pris 100€ elle est à 2090€

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm

Merde on aurait pas du en parler!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bbbobb
Ah mon avis c'est toto qui merde parce que en suivant ton lien tu peux la commander à 1990€....il redirige pas automatiquement vers celle à 2090€....

Perso j'attendrais l'occaz je pense
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
ablael
  • Custom Total utilisateur
Par contre j'ai vu la 3520Z elle est vraiment sympa; la finition est belle!
je viens de trouver pour mon beau frere une S540 sans floyd, tres sympa la gratte. Les micros sont un peu criards, le son est un peu creux en comparaison de ma JC mais c'est une bonne petite gratte.
scanlan75018
la 3520 est effectivement très belle , la 3620 devrait l'être aussi

Quant à Thotho, il fait pas les même prix au Royaume Uni et en France
Surement la faute à la TVA ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
la 3520z est en plus trouvable à prix sympa en ce moment!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
Les mecs passez tous un joyeux noël!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
avec plein de belles Ibanez sous le sapin ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
Moi,j'aimerai que le père noel me ramene une S 24 cases,une 5470F-RVK par exemple! Bon,si il n'en a plus,une BBK ira bien aussi!
Passez tous de bonnes fêtes et gardez vos sous pour m'acheter mes grattes en vente!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Slt les gars, j'ai un problème avec le floyd de ma rg 370 dx. Bon je l'ai achetée d'occaz, et le fine tuner de la cordé ré était déja pété (enfin bloqué, je dois désserrer le bloc cordes pour accorder la corde de ré), et maintenant les fines tuners de la mi aigu et mi grave n'ont plus aucun effet. Je serre je serre, mais la note ne change pas, donc je dois desserrer le bloc cordes pour m'accorder et c'est chiant, surtout en live. Que faire?
Official Laboga Artist
Senensis
Je dirais démonter le floyd et le nettoyer... tu dois avoir de la saleté coincée dans les fine-tuners (pas forcément les vis, le système de "levier" dedans plutôt).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...