**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Senensis
Je dirais démonter le floyd et le nettoyer... tu dois avoir de la saleté coincée dans les fine-tuners (pas forcément les vis, le système de "levier" dedans plutôt).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Mmmm ok, merci
Official Laboga Artist
Polite
  • Special Méga utilisateur
Je vien integrer la famille Ibanez avec ma petite ART 120WS. Photo prochainement.
fremen_mu
Pareil pour moi, avec une RG2550Z-GK... Enfin j'avais déjà une RG 321 MH mais en seconde guitare, et j'ai vendu une Jackson Soloist made in Japan pour me prendre la Prestige dans le passé, en 1990-1993, j'avais déjà possédé une Ibanez, une série S genre celle de Satriani, en noire. hélas son manche avait frisé. Photo :
pelly
  • Custom Top utilisateur
joyeux nolwen messieurs les ibanezieux.
Que cette année 2009 soit favorable à votre harem guitaristique.
-_- Didier -_-
pareil avec du retard, mais bonne fetes les mecs !!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
olv59
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,
je voudrai savoir si quelqu' un possède une ibanez ergodyne (edr 470).
je suis en train de faire des modif dessus , et je ne me rapelle pas le schema de cablage des micros. j ai cherché mais je n ai rien trouvé.
micro manche AH1
micro centre (simple)
micro chevalet AH2

un volume, une tonalité et selecteur 5 positions

si quelqu un peut m aider ca serai sympa.
merci.
scanlan75018
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
BOnnes nouvelles pour les gauchers !

La 2550 arrive en version Left Handed !
( en noir ou blanc)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
olv59
  • Special Cool utilisateur
merci pour le schema, je vais tester
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Une petite démo pas mal de l'ARX500

"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Elric66
je m'ennuyais ce matin,je suis donc allé testé une S2170PCM.Prestige.
Ben,c'est pas mal du tout.Je me suis plus concentré sur l'ergonomie que sur le son.La finition est sympa et la gratte bien finie.La finition du frettage est kif kif que ma 3120 et l'ensemble est propre. Pour le confort,je me suis concentré sur le manque de chanfrein sur le haut du corps et avant bras. Pour le haut du corps,j'ai tendance lorsque je suis assis à m'avachir sur la gratte,du coup,avec la S,ça rentre un peu dans les cotes et ça oblige à être plus droit ce qui n'est pas un mal!!! J'ai fait l effort de me redresser et ça va mieux.Du coup,plus droit,l'avant bras droit passe mieux par dessus et le manque de chanfrein se fait oublier et le dos est content! J'ai essayé la gratte 35 min environ,donc,ça c'est bien passé. Guitare versatile avec de jolis sons clairs,cristallins sur les positions splittés et des sons saturés efficaces.
Ce qui fâche : l'éternel wizard II...! Toujours impossible pour moi de jouer sans lutter! Obligé d'appuyer comme un fou en legato pour faire sonner les notes surtout après la 12ème case... impression d'avoir les doigts en bois!!!
2eme chose qui fâche,le prix annoncé par mon mag : 1290euros. Certes la guitare est belle et semble faite pour durer,potard doux,mécaniques précises,vibrato efficace, etc... mais quand même,ça fait un peu cher.
Donc,pour moi,ça serait plûtot une S avec le manche wizard Prestige 24 cases à un prix plus abordable pour ma bourse.En tout cas,bonne gratte efficace et même si le manche n'est pas à mon goût,je me suis bien amusé à gratter dessus.
VandeCasteele
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2009, je viens de m'inscrire car j'ai découvert ce forum et j'ai quelque chose de surprenant à dire et aimerais connaître votre opinion, sur le fait que j'ai fait l'acquisition d'une Ibanez Jem (la blanche avec acastillage dorée).
Quand je l'ai acheté cet automne, je l'ai trouvé somptueuse, dans au niveau du look parce qu'elle avait une touche en palissandre d'un noir profond qui fait ressortir bien comme il faut l'arbre de vie, et de plus, elle présente des qualités sonores énormes, cette guitare bien que neuve vibre à la folie.
Mais le truc qui me fait écrire, c'est que hier, mon prof de guitare qui a vu cette Jem me certifie que ma Jem n'est pas avec une touche palissandre mais touche ébène, selon lui, je suis un chanceux d'avoir un tel instrument.
Il me montre à côté une Gibson avec touche ébène, en effet, la touche de ma Jem est bien dans le même bois !!!
On va sur le site d'Ibanez, et pourtant, ils ne font que parler de touche palissandre !
Donc c'est quoi cette guitare que j'ai acheté ?
Est ce que une marque comme Ibanez dans leurs séries font des pièces spéciales ?
Elric66
tu as simplement un ancien modele.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
VandeCasteele
Elric66 a écrit :
tu as simplement un ancien modele.

Non, ce n'est pas un ancien modèle, j'ai les papiers qui accompagnaient la guitare dans l'étui, numéro de série et dates de fabrication, ma Jem a été fabriqué en Mai 2008, c'est écrit sur l'étiquette.
De plus, quand je l'ai acheté, il n'y a pas d'ambiguïté sur ce point, elle était "fraîche", c'était pas une guitare qui avait trois ou quatre ans de magasin. Il y a des détails qui ne trompent, aucune micro rayure, acastillage d'un beau doré très brillant, touche nickel-chrome etc....
Elle est en tout point comparable aux autres Jem y compris au niveau du Pro Edge, c'est juste la touche qui est ébène et non en palissandre, là juste à l'instant je suis allé la faire voir à un ébéniste qui est maître dans le compagnonage et connaît plus de cent essences de bois, une vraie encyclopédie du bois, il m'a confirmé, aucun doute, ma touche n'est absolument pas dans un palissandre très foncé comme je le croyais, il s'agit bien d'une touche ébène !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...