**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olv59
  • olv59
  • Special Cool utilisateur
bonjour
j ai un petit pb de cablage sur mon ibanez ergodyne
en fait je suis en train de faire plusieurs modifs dessus et j aomerai ne garder que le micro chevalet AH1 et seulemnt le potard de volume la modif est faite mais le nombre de cable. y a la masse ca c ok mais il y a un cable rouge et un blanc. lequel je dois souder sur le potard de volume? et l autre je le soude ou? et au niveau du condensateur je dois en mettre un ou pas? car j ai essayé le schema seymour duncan mais ya pas de son qui sort de la gratte.

merci d avance.
O2_PhonM
Je suis pas sur de comprendre... tu ne gardes q'un seul micro sur tes 2 (ou 3) et tu vires le potz de tonalité??? a quoi ca sert??
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
olv59
bah je ne me sert ke du micro chevalet les autres jamais, et je ne joue jamais sur la tonalité. donc il me faut juste le volume.
les cavités vont etre rebouchées et la gratte repeinte.
O2_PhonM
désolé mais je comprend toujours pas l'interet de se lancer dans de tels travaux pour la raison "je m'en sers pas"
je dois etre un peu con...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
olv59
bah je refais simplement ma gratte pour k elle soit exactement comme je le veux, a defaut de pouvoir en acheter une nouvelle avec la config ke j aimerai

à savoir un seul micro en chevalet et un volume c'est tout.
et comme je ne sert pas du reste je prefère reboucher les cavités question d esthetique. j ai vu plusieur ibanez ds cette config qui me plaisaient bien mais pas de tunes pour le moment pour une new gratte.

elle resemblera à la rg 2610Z prestige mais avec une forme js

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
olv59

oui mais je ne suis tjr pas plus avancer pour le cablage..
j ai essayé plusieurs schémas et ca ne marche pas. aucun sons ne sort.
Elric66
Olivier,es tu sur d'avoir connecté la sortie son du selecteur au volume?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
choppe le schéma de la 2610Z sur le site ibanez US

(support wiring diagrams)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
olv59
la sortie son du selecteur? le selecteur de micro je ne l utilise pas mais pour le reste tout à l air bien conecté comme sur le shema de seymour duncan sauf k il me reste un fil du micro ke je ne sais pas ou brancher vu k il ne corespond pas au schema seymour
Elric66
faudrait que tu fasses une photo de pres,on y verait plus clair
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
olv59
j ai pas d apareil photo

j ai aussi essayer à partir du schema ibanez sans bracher le micro simple et manche bah ca marche tjr pas. il y a une couille quelque part....
et ca peut pas etre le potard ou la fiche jack je viens de les acheter.
scanlan75018
tu as un fil rouge et un fil blanc ? Tu colles l'un de deux sur la masse et l'autre sur une des bornes de ton potard

Tu relies ensuite l'autre borne du potard à la sortie, et le tour est joué

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
qqcxhose dans ce genre là

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...