**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
allez,une petite photo de la mienne : certes dejà mise mais bon...

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Salut les aficionados!

Si ça vous tente ou si vous connaissez quelqu'un qui cherche une JEM FP dans un état Mint.

Je me sépare de la mienne :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Remarque générale a écrit :
Une décote ...?

Je cherche du haut de gamme Ibanez en ce moment et je ne trouve RIEN. Il faut dire que je vis dans le trou du cul du monde : Toulouse. Zéro du point de vue artistique.
Une micro scène blues, le reste c'est reggae/ska et soit disant musique festive.
La scène métal est risible on dirait des caricatures des groupes de Metallian.

J'ai seulement 2 Ibanez et j'en veux une haut de gamme. Mais il n'y a rien dans les modèles actuels. Elles sont montées avec ces magnifiques micros Dibanezio, même dans les grattes à 1500€, voire pire :
L'Arnaque des PU
Ce serait ce genre de modèle que je voudrais, mais les potards vont me gonfler rapidement à être aussi proche du chevalet.

Pas de renouvellement dans le design. Le seul modèle qui me plait cette année est la Paul Gilbert : Fireman (et encore pas d'imagination c'est une Iceman améliorée). Il lui manque un floyd et une config HH avec un sélecteur 5 positions.

Sinon, aucune finition ambitieuse. On reste dans la convention, je ne vais pas gueuler sur Gibson ou Fender, mais c'est presque à ce niveau.

Je cherche une JPM, pas forcement pour le look, mais pour ce putain de manche et ces putains de potards bien bas.

Ibanez ne fait pas de configuration particulière. On reste dans du modèle RG bien habituel. Le pire est cet exemple avec le support plastique pour le sélecteur : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Pourquoi ne suis-je pas designer chez Ibanez?

Chitsu koi n' da yô
Mon PC n'écrit même pas en japonais.
Elric66
bah,si tu es dans le trou du cul du monde à Toulouse,moi,j'habite sur un poil autour..Perpignan!!
Idem bien sur pour Ibanez car à par une S prestige 22cases,rien à se mettre sous la dent au dessus de 500 euros...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
bah vous savez, même sur Paris, y a plus grand chose en stock...

et les rares "haut de gamme" présentés ne partent pas (genre la RG Puzzle 20063 est chez California depuis facile 2 ans). Bon ils en font pas cadeau mais quand même.

Il y a surement encore une ou deux JEM7V à Pigalle... Mais je pense aussi que les magasins ont été échaudés par les modèles anniversaire à 5000 euros qu'ils ont fait rentrer juste avant la crise...
Une JS20th sur les bras, faut arriver à la vendre !

A la rigueur la JEM 20th était surement plus facile à vendre...

Donc bon, ici ca doit être facile de trouver qques Prestige d'entrée de gamme (S5470, S2170, et RG1570)
Pour le reste, c'est pas gagné !

J'ai eu beaucoup de chance pour ma JS1600 finalement !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sonata75
En effet, les JEM 20th sont en panne dans les magasins. Comme dit plus haut, nous vivons une crise et dans ces circonstances les gens se rabattent sur les standards Fender et Gibson.
Pour autant, les choses peuvent changer. Mais tout de même, l'avenir est derrière nous, quand je vois l'évolution démographique de la France d'un point de vue sociologie, ethnique et religieux, il est évident que les années Pop-Rock.... sont derrière nous.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
scanlan75018
bah ca je pense pas du tout... c'est cyclique, ca reviendra !

et puis pour les fouineurs, il y a des trésors dans le catalogue de chaque année...

Un mec qui se trouvera une AR300RE de 2008 dans 10 ans, je pense qu'il crachera pas dessus...
Idem pour certains modèles assez rare, dont la réputation viendra petit à petit.

Tant que la qualité est là, tout va... faut juste espérer que tout ce bean's ne tire pas la qualité vers le bas

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Salut à tous,

...une nouvelle venue dans ma collection : la JS20TH

Le hard case...

...et la bête !

...désolé pour les photos un peu floues, c'est pris avec le téléphone

C'est ma première JS... pas encore beaucoup joué dessus mais elle est très agreable (forme), confortable legère... me tarde de pouvoir passer un peu plus de temps dessus !!!

Bonne journée à tous !
Sonata75
Félicitations Korium, ta guitare est très belle, je connais la JS pour l'avoir joué quelques années, c'est une Iba un peu à part, profil du manche différent et sons particuliers, mais c'est du tout bon.

Pour le reste, je suis certainement un peu négatif, j'admet, la preuve avec Korium qui vient de faire une belle acquisition.

Niveau qualité, justement, je ferai plus confiance actuellement à ce qui vient d'Asie pour une raison simple, c'est que du fait du change, la hausse des matières premières est deux fois moindre en Asie qu'aux USA. Aux USA, le dollar s'effondre de jour en jour.

Donc, c'est peut être une meilleure idée de dénicher les belle s japonaises.

(j'ai un pote qui travaille dans une usine de Pompe à Chaleur en France, il m'a dit que depuis deux ans, il rognait très sévèrement sur la qualité et la quantité des matériaux)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
@ Korium : très belle gratte. Je suis fan de "Surfing with the Pokemon".
@ Scalan : Paris c'est tout de même le rêve pour moi le provincial. Je suis sur Paris presque une fois par semaine (enfin avant la crise, là c'est une fois par mois) et hélas seulement pour le boulot. C'est énorme ce que 'on trouve en occase en RP.
L'idéal pour moi, vous le savez c'est une ergonomie JPM,mais je ne cracherais pas sur une RGT3120 ou d'autres guitares de ce type.
Mais elles sont chères. Au final on peut trouver des EBMM Petrucci (donc avec laconfig voulue : manche, micros, chanfrein bras droit, potars bien bas...) pour 900€. A savoir que je ne recherche pas de piezzo. Juste une excellente lutherie, ergonomie et une bonne gueule.

A Toulouse il n'y a rien.
Artistiquement parlant il n'y a que l'orchestre national du Capitole. Le reste c'est du bas de gamme.
Eh oui j'ai aussi voulu poster rapidement pour montrer qu'il n'y a pas que des ventes sur ce topic, mais je comprends bien ce que tu as voulu dire... les temps sont durs...

La JS20TH est très chère mais je ne l'ai pas payée, je l'ai gagnée par tirage au sort chez Music Destock (des gens formidables, jpeux pas dire le contraire !! ).
Effectivement la JS20th est très différente, les frettes sont moins larges, et la manche plus rond que mes ART500 et S2170, plates comme des skis.

La JS ressemble plus à une strat, en plus petite, plus legère, et avec un floyd... floyd qui d'ailleurs suit la courbure du manche (cool d'y avoir pensé... rooo le détail qui tue ).
...ouais, ce qui m'a frappé en premier (après le choc visuel) c'est son poids... elle pèse rien !!!8O

K.
scanlan75018
Bah la JS, c'est vraiment une super gratte niveau ergonomie !

Perso je suis plus très fan de floyd, alors ma 1600 me comble complètement !

Pour moi c'est à peu près ce qui se fait de mieux en terme de compromis feeling et confort !
Niveau manche mais également poids et géométrie...

Equipe B
Citation:
Certes, on en voit pas bcp sur TF1, mais fin 90, avec la vague neo metal, on voyait quand même pas mal d'ibanez. Ok chez les groupes de rock classique, c'est plus du gibson/ fender (et j'avoue que j'aimerais aussi voir autre chose), mais allez à un festoche metal, vous verrez de l'ibanez, de l'ESP et du jackson.
Bon et quelques explorer.

C'est tout le problème. Le métal comme toute musique extrême disparait à vitesse grand V.
Suffit de voir les slogans de certains radio comme virgin "Rock star radio" alors que la plupart des morceaux diffusés sont de la variété arrangée en rock.
Avec l'arrivée de phénomènes comme l'emo, on arrive à garder le côte esthétique (donc commercial) du mouvement metal en y mettant une musique pop ou de variété.
La variété ne me dérange pas (j'en écoute même) mais il faut avouer qu'on utilise des termes dans l'abus.
L'uniformisation de la musique va, à mon avis, de paire avec la vente. tout le monde à le meme son, dans les même frequences, etc.
Après tout est cyclique, on finira par revenir à l'extreme un jour, et Ibanez sera peut etre au rendez vous. En attendant c'est un peu la dech.

Au passage rappelons que fender a lancé il y a quelques années une politique de "présence télé", ils avaient appelé tous les artiste diffusés sur MTV pour leur proposer des ocntrat, ainsi Avril Lavigne, Marilyn Manson, Linkin park et d'autres avaient viré fender comme par hasard.

Bref, vive la musique extreme (et encore si vous suivez l'actualité electro c'est une situation pire que le metal)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Le truc aussi, c'est qu'il y toute cette mode vintage, typé "ouai quand même c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes", un "retour" au rock raw genre tele+ampli lampes.
Et c'est vrai que ces sons ont du caractère, faut le reconnaitre.
Maintenant, cette tendance bloque un peu tout le reste, tout ce qui est typé post /60's fait cake. Et les supers strats sont en plein dedans...
Même les gamins veulent jouer sur une vieille tele/LP maintenant.
Et accessoirement, on crée un système qui stagne totalement parcequ'à force de jurer que par les vieux trucs, on innove plus trop.
Le top du top dans le genre étant l'explosion des relic grand public (roadworm etc...). plus que le modèle de 40 ans, il faut donner l'illusion qu'on le possède depuis 40ans
Faut se dire que c'est cyclique tout ça...et bon on peut très jouer à la fois sur Ibanez et tele sans soucis
kennydelarocha
Equipe B a écrit :
Au passage rappelons que fender a lancé il y a quelques années une politique de "présence télé", ils avaient appelé tous les artiste diffusés sur MTV pour leur proposer des ocntrat, ainsi Avril Lavigne, Marilyn Manson, Linkin park et d'autres avaient viré fender comme par hasard.

J'émets un doute pour les artistes cités (sauf avril lavigne, elle est vraiment endorsée). Chez Manson, Johny était sur ibanez (et cité dans les catalogues ibanez), il n'est chez Fender que depuis sa carière solo.
Quand à Linkin park, il joue sur PRS, ibanez et accesoirement Fender.

Par contre, Sum 41, Blink 182...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Equipe B
kennydelarocha a écrit :

J'émets un doute pour les artistes cités (sauf avril lavigne, elle est vraiment endorsée). Chez Manson, Johny était sur ibanez (et cité dans les catalogues ibanez), il n'est chez Fender que depuis sa carière solo.

Et non, sur Golden Age il était déjà chez Fender.
Et fait il avait dit dans une itw un truc du genre :" Fender m'a contacté pour me proposer une guitare signature, ce qui m'a tout de suite emballé car j'adore les télé (ndr : il a une sacré collec au passage) et je leur ai dit ok si vous me faites une tête spéciale. Ils ont accepté alors qu'il n'avait jamais changé les têtes pour un artiste."
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...