groove87 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
le truc c'est qu'ils font tellement de modèles que ca en devient dur à suivre !
ce qui me fait de la "peine" c'est surtout de voir que pas mal d'anciens afficionados passent chez Gibson ou Fender parce que le mojo ne se trouve parait il que là bas....
Il y a surement une part de vrai, mais perso je ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs, je suis très heureux comme çà avec mes Ibanez, vieilles et jeunes...
Par contre je trouve qu'ils ont placé le curseur trop bas pour l'appelation prestige.
Le fait de ne pas réserver çà qu'au vraiment haut de gamme de la marque fait qu'on finit par mélanger des torchons et des serviettes...
Entre une RGT320 et une RG1570, y a quand même un monde je trouve....
perso les grattes ne sont pas comparables.....c'est pas du tout le meme esprit. Je me suis pris il y a peu une TA. Je l'adore c'est ultra polyvalent et sonne terrible....j'ai pas mis pour autant mes ibanez aux oubliettes aux contraire.
Pour la RGT320/RG1570, je ne peux pas te dire. Ma dna custom est basée sur une 1570. J'ai pris il y a pas longtemps une 3120TWL (dur à trouver en gaucher), et bien même si c'est une super gratte, je prefere ma 1570
Eh bien je confirme, ça fait quelque temps que je tourne et réfléchis pour me prendre une nouvelle guitare,
j'avais une bonne opinion de la RG1570. Hier, j'ai pu la jouer à nouveau, c'est décidé, je m'en prend une.
En bref, on a pu comparer avec une Jem, pas moins, mis à part la déco arbre de vie sur la Jem, le manche de la RG150 est en tout point comparable, une petite différence au niveau des frettes, mais pas considérable, la qualité du manche et le procédé de fabrication étant indentique.
Donc la prise en main par rapport à une Jem est quasi similaire.
Le floyd est le même, me semble t'il, avec un avantage sur la RG1570, c'est qu'il n'est pas doré, du coup, il va mieux tenir point de vue aspect.
Reste un point important, les micros.
Là, ok, les DiMarzio montés sur la Jem sont un cran juste au dessus, heureusement qu'il y a ça, parce que pour le reste, mis à part l'arbre de vie, il n'y rien qui justifie un écart de prix du simple au double.
Donc les DiMarzio sont plus un petit peu plus efficaces, et c'est vrai que ça "chante" vraiment sur la JEM, qui en fait une guitare hyper polvalente, qui sonne super bien, type strat en clair en position intermédiaire, son épais en double, etc...
Pour revenir à la 1570, on retrouve un son, un tantinet moins bien, mais pas une énorme différence, même en sons clairs, après tout, elle apporte le son caractéristique "Ibanez" qui est plutôt sympa. Et en sons clairs, ça le fait très bien. Pour le métal, elle répond bien, c'est éfficace. Donc, très bonne polyvalence avec les micros d'origine.
Pour moi, je franchis le pas, je m'en prend une, quitte à la customiser un peu comme l'a fait d'ailleurs un gars du forum en y apportant une plaque.
Mais encore une fois, j'ai été subjugé par la 1570, à côté on avait la possibilité de jouer sur une Gibson standard, et bien franchement, on trouvait que l'Iba à moitié prix était plutôt meilleur pour qui recherche polyvalence.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.