**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluefun57
Elric66 a écrit :
bluefun57 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#6929066

une ibanez rg 760 des années 90 à vendre...

Bluefun!
ça fesait un bail!
Toujours autand d'Ibanez dans les mains?

oui toujours!!!
d'où un peu de vente ...
mais si personne n'en veut, je veux bien la garder encore un peu!!!!!!
et toi ca shred sur tes ib?
eneXium
sans la déco sur le corps ca aurait été mieux à mon gout...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
bluefun57 a écrit :
Elric66 a écrit :
bluefun57 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#6929066

une ibanez rg 760 des années 90 à vendre...

Bluefun!
ça fesait un bail!
Toujours autand d'Ibanez dans les mains?

oui toujours!!!
d'où un peu de vente ...
mais si personne n'en veut, je veux bien la garder encore un peu!!!!!!
et toi ca shred sur tes ib?

Ben oui,ça shred toujours!!!
en 6 cordes,toujours ma RGT3120FM,j'ai encore fait un concert avec samedi,vraiment une bonne gratte..manche special mais gros son quand même!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
groove87
scanlan75018 a écrit :
le truc c'est qu'ils font tellement de modèles que ca en devient dur à suivre !

ce qui me fait de la "peine" c'est surtout de voir que pas mal d'anciens afficionados passent chez Gibson ou Fender parce que le mojo ne se trouve parait il que là bas....

Il y a surement une part de vrai, mais perso je ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs, je suis très heureux comme çà avec mes Ibanez, vieilles et jeunes...

Par contre je trouve qu'ils ont placé le curseur trop bas pour l'appelation prestige.
Le fait de ne pas réserver çà qu'au vraiment haut de gamme de la marque fait qu'on finit par mélanger des torchons et des serviettes...

Entre une RGT320 et une RG1570, y a quand même un monde je trouve....

perso les grattes ne sont pas comparables.....c'est pas du tout le meme esprit. Je me suis pris il y a peu une TA. Je l'adore c'est ultra polyvalent et sonne terrible....j'ai pas mis pour autant mes ibanez aux oubliettes aux contraire.

Pour la RGT320/RG1570, je ne peux pas te dire. Ma dna custom est basée sur une 1570. J'ai pris il y a pas longtemps une 3120TWL (dur à trouver en gaucher), et bien même si c'est une super gratte, je prefere ma 1570
shlecks
groove87 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
le truc c'est qu'ils font tellement de modèles que ca en devient dur à suivre !

ce qui me fait de la "peine" c'est surtout de voir que pas mal d'anciens afficionados passent chez Gibson ou Fender parce que le mojo ne se trouve parait il que là bas....

Il y a surement une part de vrai, mais perso je ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs, je suis très heureux comme çà avec mes Ibanez, vieilles et jeunes...

Par contre je trouve qu'ils ont placé le curseur trop bas pour l'appelation prestige.
Le fait de ne pas réserver çà qu'au vraiment haut de gamme de la marque fait qu'on finit par mélanger des torchons et des serviettes...

Entre une RGT320 et une RG1570, y a quand même un monde je trouve....

perso les grattes ne sont pas comparables.....c'est pas du tout le meme esprit. Je me suis pris il y a peu une TA. Je l'adore c'est ultra polyvalent et sonne terrible....j'ai pas mis pour autant mes ibanez aux oubliettes aux contraire.

Pour la RGT320/RG1570, je ne peux pas te dire. Ma dna custom est basée sur une 1570. J'ai pris il y a pas longtemps une 3120TWL (dur à trouver en gaucher), et bien même si c'est une super gratte, je prefere ma 1570

Eh bien je confirme, ça fait quelque temps que je tourne et réfléchis pour me prendre une nouvelle guitare,
j'avais une bonne opinion de la RG1570. Hier, j'ai pu la jouer à nouveau, c'est décidé, je m'en prend une.
En bref, on a pu comparer avec une Jem, pas moins, mis à part la déco arbre de vie sur la Jem, le manche de la RG150 est en tout point comparable, une petite différence au niveau des frettes, mais pas considérable, la qualité du manche et le procédé de fabrication étant indentique.
Donc la prise en main par rapport à une Jem est quasi similaire.
Le floyd est le même, me semble t'il, avec un avantage sur la RG1570, c'est qu'il n'est pas doré, du coup, il va mieux tenir point de vue aspect.
Reste un point important, les micros.
Là, ok, les DiMarzio montés sur la Jem sont un cran juste au dessus, heureusement qu'il y a ça, parce que pour le reste, mis à part l'arbre de vie, il n'y rien qui justifie un écart de prix du simple au double.
Donc les DiMarzio sont plus un petit peu plus efficaces, et c'est vrai que ça "chante" vraiment sur la JEM, qui en fait une guitare hyper polvalente, qui sonne super bien, type strat en clair en position intermédiaire, son épais en double, etc...
Pour revenir à la 1570, on retrouve un son, un tantinet moins bien, mais pas une énorme différence, même en sons clairs, après tout, elle apporte le son caractéristique "Ibanez" qui est plutôt sympa. Et en sons clairs, ça le fait très bien. Pour le métal, elle répond bien, c'est éfficace. Donc, très bonne polyvalence avec les micros d'origine.
Pour moi, je franchis le pas, je m'en prend une, quitte à la customiser un peu comme l'a fait d'ailleurs un gars du forum en y apportant une plaque.
Mais encore une fois, j'ai été subjugé par la 1570, à côté on avait la possibilité de jouer sur une Gibson standard, et bien franchement, on trouvait que l'Iba à moitié prix était plutôt meilleur pour qui recherche polyvalence.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
groove87
bon ma 1570, ne ressemble plus trop à une 1570
Niveau micro j'ai préféré des evos
¤¤°New°borN°¤¤
J'aime pas trop la couleur... Mais je suppose qu'elle doit envoyer du jambon jusque sur mars.

En plus des micros, je crois voir que tu as changé le floyd aussi ?
shlecks
Superbe ta guitare !
Félicitations.
Céline.
groove87
niveau peinture, c'est un délire. Comme en gaucher il n'y a que des modèles noirs, on va mettre de la couleur, et niveau finition quitte à mettre de la couleur, autant partir sur un délire de dna. Concernant le floyd, c'est juste la couleur qui change. j'ai remplacé le edge pro cosmo black par un powered cosmo.
elle est pas toute jeune, j'avais fait un poste il y a un an dessus.
Tout ca pour dire que pour une 1570 je l'adore
Entomber
Effectivement c'est la galère pour vendre du matos en ce moment et les Iba sont sérieusement décotées par rapport à d'autres marques.

Après je fais partie de ceux qui ont tendance çà dire que les Gibson ont un Mojo en plus, mais bon ça se nuance par plusieurs éléments:

-Beaucoup de Gibson sont très moyenne et leur prod est très irrégulière. Les prods Ibanez sont globalement beaucoup plus fiables même si j'ai pu être déçu parfois.

-Il y a une part importante de goût personnel dans le choix d'une gratte.

-Les Ibanez sont globalement plus polyvalentes.

Après en ce qui concerne le marché, au moins 50% n'achètent que la marque et ne se sont jamais fait un avis par eux mêmes.

Cela dit, je suis très satisfait de ma 3120. Et ne serait-ce que pour sa polyvalence elle a un intérêt non négligeable.

(HS.: Groove87: j'dois toujours t'envoyer des trucs, j'ai été un peu dépassé par les évènements ces derniers temps mais j'vais essayer de me rettraper, j'y tiens. )
Fleg/DJFrey
scanlan75018 a écrit :
pfff, tout le monde vend, vend et revend...

à croire que ce club meurt à petit feu...

Perso je revend juste une RG/jem que j'ai fait moi même pour financer ma prochaine 7 ou 8 cordes forcément ibanez quand je serais au japon.

Et puis j'ai quand même revendu ma Vigier exca (monter en dimarzio evo/HS2/evo couleur bleu) sans regret a cause d'elle et d'une RG550LTDEX (ou me semble c'est 570) qu'on m'a filer gratos

Et puis a coter j'ai de beau reste quand même : la fameuse RG550/570LTDEX donc qui une fois ses frettes planifier et les insert du floyd changer sera parfaite (ah puis les micro aussi ), ma S470DXQM et son manche made in fujigen de 93 et ses seymour et mes trésors => AFD40 et IMG2010
shlecks
Entomber a écrit :
Effectivement c'est la galère pour vendre du matos en ce moment et les Iba sont sérieusement décotées par rapport à d'autres marques.

Après je fais partie de ceux qui ont tendance çà dire que les Gibson ont un Mojo en plus, mais bon ça se nuance par plusieurs éléments:

-Beaucoup de Gibson sont très moyenne et leur prod est très irrégulière. Les prods Ibanez sont globalement beaucoup plus fiables même si j'ai pu être déçu parfois.

-Il y a une part importante de goût personnel dans le choix d'une gratte.

-Les Ibanez sont globalement plus polyvalentes.

Après en ce qui concerne le marché, au moins 50% n'achètent que la marque et ne se sont jamais fait un avis par eux mêmes.

Cela dit, je suis très satisfait de ma 3120. Et ne serait-ce que pour sa polyvalence elle a un intérêt non négligeable.

(HS.: Groove87: j'dois toujours t'envoyer des trucs, j'ai été un peu dépassé par les évènements ces derniers temps mais j'vais essayer de me rettraper, j'y tiens. )

Concernant la décôte des Iba en ce moment, il y a tout simplement des effets de mode, rien qu'en regardant la TV, on voit systématiquement, ou du Gibson, ou du Fender, toutes les autres marques sont quasiment inexistantes. A partir de là, les gens ne veulent que ces marques. J'ai un contact avec un vendeur, ou la baisse de son chiffre hors Fender et Gibson est absolument effrayante.
Hors Fender et Gibson, il me dit qu'en neuf, il est quasi impossible de dépasser les 750 euros en prix de vente, ceci explique la baisse en gamme et en prix de nombreux modèles de très nombreuses marques.
Des marques comme MusicMan, Vigier, sont devenues trés difficiles à vendre, et en haut de gamme, même PRS ne résiste pas à Gibson, donc il n'y a pas qu'Iba qui soit touché.
Pour le cas précis d'Iba, je pense aussi que les deux gros moteurs de cette marque furent Vai et Satriani, et là, il me semble, sans émettre la moindre critique sur ces deux pointures, il me semble que leur popularité s'essouffle carrément et explique une relative perte d'intérêt pour cette marque.
Cela dit, cette uniformisation que l'on retrouve dans bien d'autres secteurs est vraiment rageante, nous rentrons dans un monde unidimensionnel qui fait peine, c'est triste.
Céline.
Entomber
Ouep, tout ça est vrai....

Et effectivement niveau image ils devraient chercher à renouveler un peu leurs endorsés.
kennydelarocha
Tout ça n'est pas faux. Mais un peu exagéré quand même.

Enfin pas pour la décote, c'est vrai qu'il faut casser les prix pour revendre une Iba en ce moment.

Certes, on en voit pas bcp sur TF1, mais fin 90, avec la vague neo metal, on voyait quand même pas mal d'ibanez. Ok chez les groupes de rock classique, c'est plus du gibson/ fender (et j'avoue que j'aimerais aussi voir autre chose), mais allez à un festoche metal, vous verrez de l'ibanez, de l'ESP et du jackson.
Bon et quelques explorer.

Pour les vendeurs, je ne sais pas, mais pour moi le constat n'est pas si terrible.

Sinon, je confirme que le mojo n'est pas que chez Gibson et Fender. J'ai une SR1005 que je n'échangerai pas contre la moindre fender et une Jet king II (pour sortir des RG et plus adapté à du rock gras) qui après quelques ajustements (ibanez fait aussi de la boulette en fabrication, j'avais un espace de + 5mm à la jonction manche corps), qui fait le bonheur de mes potes et même le luthier à qui je l'avais donné à régler ne voulait pas me la rendre. Il a juste bloqué quand je lui ai dit qu'elle m'avait couté 300 euros neuves.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Elric66
allez,une petite photo de la mienne : certes dejà mise mais bon...

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...