¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Bah pour moi, c'est toujours pareil, quand je vois un groupe qui est "monté" en Gibson/Fender (le basseux en Fender souvent, le grattiste en gibson), j'ai toujours un cliché qui s'impose à moi : "les mecs ont pas cherché leur son, leur confort, leur identité". Je sais pas pourquoi, ça me fait tout de suite une impression que les mecs en avaient rien à foutre et qu'on leur a dit "si tu veux être célèbre et que les filles elles te jettent leur string au concert, il faut que tu joues sur fender/gibson". L'effet Jonas Brothers, en somme.
Alors quand c'est un grand guitariste qui te sort un jeu et un son bien reconnaissable de sa télé ou strat (j'aime pas le son gibson), ça me passe tout de suite... Mais pour jouer trois powerchords (et J'AIME les powerchrods), j'me dis que non, les mecs ont raté quelque chose.
Mais je suis sûrement bête et méchant
Cela dit, j'aurais plus tendance à m'équiper en Ibanez/Esp/Jackson/Cort/Yamaha/WSL/Vigier que Gibson. Pour ce qui est de Fender... Je veux au moins une telecaster, j'avoue !
Je partage assez ton point de vue, même plutôt beaucoup, je trouve un peu dommage d'avoir un si grand choix d'instruments et de ne pas en profiter.