**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
hep,

ca fait un petit temps que je suis plus venu et j'aurais voullu savoir si vous aviez discuté de la série limité PGM100RE pour son 20th annif ?

J'aurais voullu savoir savoir si vous saviez à combien d'exemplaires elle était limité et si vous saviez ou on peut se la prendre?

Si vous en avez dejà discuté , ce serait bien que vous m'indiquiez plus ou moins quand parce que j'ai rien vu dans les pages précédentes à ce propos.

Merci d'avance.
pelly
  • Custom Top utilisateur
je répond à ma question.

300 exemplaires dont 150 pour les USA. et visiblement, pour se la procurer, ca va etre dur. Je viens d'apprendre qu'un pote à moi vient de se l'offrir via nos vendeurs de gratte commun qui a du aller la commander directement au musicmesse.

de toute facon, pour 2500 j'aurais pris la Andy Timmons je pense.
Fleg/DJFrey
Bon personne ne serait tenter par ma RG home made?

J'ai aussi un manche type Jem a vendre plus de détail sur ce lien.

https://www.guitariste.com/for(...)46020

A vot' bon coeur en vente jusqu'au 27 Septembre après c'est fini je suis plus en France...
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
Salut les amis!!!

ça fait un bail que j'avais plus trainé sur le forum, et encore moins du coté des ibaneziens mais me voilà contraint de vendre pas mal de gratte et effets car ma voiture est en rade et que ça va me couter bonbon

du coup je me permet de vous proposer une superbe RG550 ltd de 1995 avec micro di marzio, ceux qui me connaisse savent à quel point cette gratte a été le top pour moi chez ibanez mais les temps changent, les gouts aussi et me voilà gibson addict...

quoi qu'il en soit, y a un bon plan ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

longue vie à ibanez et à la communauté des jet seteur
scanlan75018
pfff, tout le monde vend, vend et revend...

à croire que ce club meurt à petit feu...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
pfff, tout le monde vend, vend et revend...

à croire que ce club meurt à petit feu...

malheureusement ce n'est pas ce club qui meurt à petit feu....c'est le forum tout entier...
Themis_uvsq
Mais non (je me suis modestement payé une Rga32 mol le mois dernier, et je ne compte pas laisser tomber Ibanez)
shlecks
Cause boulot et nomadisme, je ne peux pas venir régulièrement sur ces forums, mais en revenant, je trouve que c'est calme. J'aime Iba, je trouve qu'ils font d'excellentes guitares, mais n'ont ils pas trop forcé sur le bas de gamme pour coller à une demande qui pique du nez côté porte feuille. Est ce qu'il n'y a pas non plus essoufflement du côté des signatures. Perso, je trouve que les Jem sont vraiment de superbes guitares, mais bon sang que fait Ibanez pour renouveller rien qu'au niveau du look.
Par ailleurs, en discutant avec un gérant de magasin, il me disait qu'en ces temps de crises, c'est dans la guitare comme partout, les acheteurs se rabattent sur les grands classiques, à savoir pour les guitares, c'est Gibson et Fender. Selon ce gars, il connaît des difficultés avec toutes les autres marques.
Et puis, il y a cette fameuse crise financière dont on nous dit que l'on en sort, sauf que ça ne traduit pas dans la réalité. C'est évident, les fonds de la plupart sont en baisse.
Les magasins de neufs ont de plus en plus de difficultés, les occasions se trouvent à la pelle.
Espérons des temps meilleurs.. Excuse pour ce commentaire un peu long..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Je vous ai rejoint il y a deux mois, perso!

Je me suis offert un "ptit" cadeau de fin d'études (temporairement ^^) pour commencer la gratte : une Ibanez S5470 TKS.

J'en suis très satisfait, elle est très belle, ergonomique, et sonne sacrément bien! ET très polyvalente en plus de ça!
Très bonnes mécaniques, et niveau floyd/réglages c'est pas la mort absolue... 'fin bon, quand on a le manuel c'est vrai que ça aide aussi
ablael
  • Custom Total utilisateur
Etonnant mais la plupart des discussions ici sont orientées RG ... Ibanez propose pas mal de grattes differentes et je suis surpris que personne ne parle d'autre chose.
- Les nouveaux vibratos: ibanez reste la seule marque a proposer des nouveautés innovantes dans le domaine. Le dernier vibrato permet le reglage de l'intonation directement, ce doit être un réel plaisir quand même.
- les series ART, esthétiquement réussies
- les SZ qui quand même furent un real bargain à leur sortie
- les dernieres S, qui passent de 22 cases à 24 cases, un + ou un - ?
- les Xyphos qui propose une 27 cases

IL y a de quoi alimenter les discussions quand même chez ibanez.... pas comme chez Gibson par exemple
scanlan75018
le truc c'est qu'ils font tellement de modèles que ca en devient dur à suivre !

ce qui me fait de la "peine" c'est surtout de voir que pas mal d'anciens afficionados passent chez Gibson ou Fender parce que le mojo ne se trouve parait il que là bas....

Il y a surement une part de vrai, mais perso je ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs, je suis très heureux comme çà avec mes Ibanez, vieilles et jeunes...

Par contre je trouve qu'ils ont placé le curseur trop bas pour l'appelation prestige.
Le fait de ne pas réserver çà qu'au vraiment haut de gamme de la marque fait qu'on finit par mélanger des torchons et des serviettes...

Entre une RGT320 et une RG1570, y a quand même un monde je trouve....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shlecks
Je trouve que les Iba sont vraiment supers et même une RG1570, entrée de gamme Prestige, sonne bien.
Et c'est vrai qu'il y a des nouveautés, qui passent peut être un peu trop inaperçus en terme d'innovation.
Le reste aussi, est que de toutes façons, l'esprit mouton de panurge l'emporte à bloc.
Les Gens vont quasiment que sur les mêmes marques, Fender et Gibson.
Perso, je n'ai rien contre Fender et Gibson, ce sont des marques qui ont fait la légende.
Mais à côté, des Iba comme d'autres marques telles que ESP, etc.. proposent des solutions qui leur sont propres.
Et je trouve qu'il y a un son Iba, j'ai joué sur une vieille 540 S FM custom made, j'ai été vraiment conquis par le son de cette guitare.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
¤¤°New°borN°¤¤
Bah pour moi, c'est toujours pareil, quand je vois un groupe qui est "monté" en Gibson/Fender (le basseux en Fender souvent, le grattiste en gibson), j'ai toujours un cliché qui s'impose à moi : "les mecs ont pas cherché leur son, leur confort, leur identité". Je sais pas pourquoi, ça me fait tout de suite une impression que les mecs en avaient rien à foutre et qu'on leur a dit "si tu veux être célèbre et que les filles elles te jettent leur string au concert, il faut que tu joues sur fender/gibson". L'effet Jonas Brothers, en somme.

Alors quand c'est un grand guitariste qui te sort un jeu et un son bien reconnaissable de sa télé ou strat (j'aime pas le son gibson), ça me passe tout de suite... Mais pour jouer trois powerchords (et J'AIME les powerchrods), j'me dis que non, les mecs ont raté quelque chose.

Mais je suis sûrement bête et méchant
Cela dit, j'aurais plus tendance à m'équiper en Ibanez/Esp/Jackson/Cort/Yamaha/WSL/Vigier que Gibson. Pour ce qui est de Fender... Je veux au moins une telecaster, j'avoue !
Sonata75
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Bah pour moi, c'est toujours pareil, quand je vois un groupe qui est "monté" en Gibson/Fender (le basseux en Fender souvent, le grattiste en gibson), j'ai toujours un cliché qui s'impose à moi : "les mecs ont pas cherché leur son, leur confort, leur identité". Je sais pas pourquoi, ça me fait tout de suite une impression que les mecs en avaient rien à foutre et qu'on leur a dit "si tu veux être célèbre et que les filles elles te jettent leur string au concert, il faut que tu joues sur fender/gibson". L'effet Jonas Brothers, en somme.

Alors quand c'est un grand guitariste qui te sort un jeu et un son bien reconnaissable de sa télé ou strat (j'aime pas le son gibson), ça me passe tout de suite... Mais pour jouer trois powerchords (et J'AIME les powerchrods), j'me dis que non, les mecs ont raté quelque chose.

Mais je suis sûrement bête et méchant
Cela dit, j'aurais plus tendance à m'équiper en Ibanez/Esp/Jackson/Cort/Yamaha/WSL/Vigier que Gibson. Pour ce qui est de Fender... Je veux au moins une telecaster, j'avoue !

Je partage assez ton point de vue, même plutôt beaucoup, je trouve un peu dommage d'avoir un si grand choix d'instruments et de ne pas en profiter.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
tout à fait d'accord, beaucoup (trop?) de gens achètent l'instrument pour la marque et non pour l'instrument lui-même
bluefun57
Elric66 a écrit :
bluefun57 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#6929066

une ibanez rg 760 des années 90 à vendre...

Bluefun!
ça fesait un bail!
Toujours autand d'Ibanez dans les mains?

oui toujours!!!
d'où un peu de vente ...
mais si personne n'en veut, je veux bien la garder encore un peu!!!!!!
et toi ca shred sur tes ib?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...