**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Fleg/DJFrey a écrit :

Et si je doit repartir avec une 7 cordes et bah je vais au japon mon coco ce sera la 1527M avec la touche maple

Un très bon choix
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ablael
  • Custom Total utilisateur
HadeS11 a écrit :
oui j'essaie de respecter les consignes du manuel ibanez qui dit environ 2 - 2,2 pour mi grave à la 14e frette et 1,5 - 1,7 pour mi aigue.

ca ne reste que des conseils, tu peux augmenter un peu
Fleg/DJFrey
eneXium a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Et si je doit repartir avec une 7 cordes et bah je vais au japon mon coco ce sera la 1527M avec la touche maple

Un très bon choix

Surtout que la bas je la touche entre 500 et 600 avec tout les accessoires, garantie, flycase bref la total sans compter les petit cadeau typique et ceux que j'aurais négocier (il est commun de négocier au japon pas autant qu'ne chine mais c'est commun ayant l'habitude avec les Chinois autant dire que je vais faire une razzia )

Quand a la douane, j'ai ma petite astuce autant dire qu'il peuvent se la carrer bien profonde ou je pense
xpack
  • Special Top utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
eneXium a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Un très bon choix

Surtout que la bas je la touche entre 500 et 600 avec tout les accessoires, garantie, flycase bref la total sans compter les petit cadeau typique et ceux que j'aurais négocier (il est commun de négocier au japon pas autant qu'ne chine mais c'est commun ayant l'habitude avec les Chinois autant dire que je vais faire une razzia )

Quand a la douane, j'ai ma petite astuce autant dire qu'il peuvent se la carrer bien profonde ou je pense

Pour ma part j'ai une 1527 RB que j'affectionne particulierement.
C'est de la trés bonne qualité IBANEZ
avec deux Dimarzio (tone zone et air norton)
Elric66
bluefun57 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#6929066

une ibanez rg 760 des années 90 à vendre...

Bluefun!
ça fesait un bail!
Toujours autand d'Ibanez dans les mains?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael a écrit :
HadeS11 a écrit :
oui j'essaie de respecter les consignes du manuel ibanez qui dit environ 2 - 2,2 pour mi grave à la 14e frette et 1,5 - 1,7 pour mi aigue.

ca ne reste que des conseils, tu peux augmenter un peu

yep, merci
olv59
  • Special Cool utilisateur
bonjour, j aimerai un petit renseignement, voilà je vais avoir une ibanez rg 321 mh et elle est equipée des micro inf3 et 4 et j aurai voulu savoir s il vaut mieux ke je garde les micros ou ke je les remplace par des emg hz que j ai en stock. lesquels sont les mieux sachant que je joue du metal.merci
Jackbass
Ce modèle la n'existe plus. Il a été remplacé par la RGA32 et RGA42. Niveau micro, je crois pas que les emg hz valent le coup, meme sur une RG321.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Je me sépare de ma JEM FP de 2004, si ça intéresse quelqu'un MP moi.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
eneXium
Bon les enfants, j'ai commencé un relicage de ma pelle...

Bien sur c'est la RG350 ma victime !!!

PAr contre petite question : est-ce qu'un pickguard de strat peut être posé sur une rg ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
FredEsp
Jackbass a écrit :
Ce modèle la n'existe plus. Il a été remplacé par la RGA32 et RGA42. Niveau micro, je crois pas que les emg hz valent le coup, meme sur une RG321.

Ça rendra toujours mieux que les inf3 et inf4. Si tu les as chez toi, hésites pas
-Metalmaster-
Perso, je n'ai pas de SV 5470F Prestige, mais je pourrais juste te dire que, d'expérience, Floyd sans blocage = pb de tenue d'accord.
Ici, tu n'as pas de blocage du tout, que ce soit côté Floyd ou sillet.
Après, je ne sais pas quelle utilisation tu as du vibrato, mais je sais que j'ai remplacé mon duo Wilkinson + Sperzel par un Kahler + sillet blocant sur ma Carvin, sans être un adepte des acrobaties Vai-iennes sur ma gratte.
Mais, bien sûr, ce n'est que mon expérience et mon avis...
Themis_uvsq
Je me demande si le vibrato de celle-ci n'est pas une variante des vibratos standards, et non pas un Floyd
Un vibrato dans le même esprit que ceux des strats ou les sat de chez IBZ, mais en mieux sans doute
Du coup, pas besoin d'un sillet bloque-cordes.

Si quelqu'un qui la possède pouvait confirmer...
Fleg/DJFrey
Le vibrato des modèles SV est flottant comme un Floyd.
Mais dans la cavité ressort des SV elles ont un système ZPS spécial qui permet de bloquer la possibilité de tirer dessus, nous permettant ainsi de ne pas être obliger de plaquer le vibrato contre la table de l'instrument empêchant de l'abîmer ou d'avoir une hauteur de cordes imposé...

Quand problème de bloque cordes avec un vibrato 2 points type wilkinson etc, il est très clair que ce genre de vibrato est fait pour être subtile même si il est flottant on peu pas jouer les Steve Vai avec, il est néanmoins possible de dive bomber, perso je recommande soit un bon sillet en graphite avec guide cordes graphite si nécessaire.
Mais franchement rien ne vaut le sillet a roulement développé par Fender/LSR.

Sinon devant mes ventes qui stagne et mon besoin de thunes je me vois dans l'obligation de revendre une des mes ibanez, une RG hand made modifié a souhait, l'AANJ par exemple a été plus arrondi que celui d'une jem, accès prise jack façon Jem/J.custom/JS orientés vers le haut, manche touche érable avec frettes dunlop 6105 et inlay tree of life rouge.

La gratte est bleu, monté en dimarzio evo manche/Fred chevalet, électronique jap', treeble bleed/orangedrop, floyd rose schaller neuf, système de griffe tractable schaller (un peu comme le ZPS des edge zero en fait), méca' ibanez.

Je poste des photos si ça intéresse vraiment, j'en demande 1000euros fdpin régler parfaitement et jeux de cordes neuf en primes.

Je file avec des potard fluo couleur au choix orange, vert, rose, jaune volume et tone.

Ca me fait chier, c'est la guitare qui m'a fait vendre ma Vigier sans regret mais il me faut absolument des sous avant mon départ au japon le 21 Septembre.
pelly
  • Custom Top utilisateur
hep,

ca fait un petit temps que je suis plus venu et j'aurais voullu savoir si vous aviez discuté de la série limité PGM100RE pour son 20th annif ?

J'aurais voullu savoir savoir si vous saviez à combien d'exemplaires elle était limité et si vous saviez ou on peut se la prendre?

Si vous en avez dejà discuté , ce serait bien que vous m'indiquiez plus ou moins quand parce que j'ai rien vu dans les pages précédentes à ce propos.

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...