Le vibrato des modèles SV est flottant comme un Floyd.
Mais dans la cavité ressort des SV elles ont un système ZPS spécial qui permet de bloquer la possibilité de tirer dessus, nous permettant ainsi de ne pas être obliger de plaquer le vibrato contre la table de l'instrument empêchant de l'abîmer ou d'avoir une hauteur de cordes imposé...
Quand problème de bloque cordes avec un vibrato 2 points type wilkinson etc, il est très clair que ce genre de vibrato est fait pour être subtile même si il est flottant on peu pas jouer les Steve Vai avec, il est néanmoins possible de dive bomber, perso je recommande soit un bon sillet en graphite avec guide cordes graphite si nécessaire.
Mais franchement rien ne vaut le sillet a roulement développé par Fender/LSR.
Sinon devant mes ventes qui stagne et mon besoin de thunes je me vois dans l'obligation de revendre une des mes ibanez, une RG hand made modifié a souhait, l'AANJ par exemple a été plus arrondi que celui d'une jem, accès prise jack façon Jem/J.custom/JS orientés vers le haut, manche touche érable avec frettes dunlop 6105 et inlay tree of life rouge.
La gratte est bleu, monté en dimarzio evo manche/Fred chevalet, électronique jap', treeble bleed/orangedrop, floyd rose schaller neuf, système de griffe tractable schaller (un peu comme le ZPS des edge zero en fait), méca' ibanez.
Je poste des photos si ça intéresse vraiment, j'en demande 1000euros fdpin régler parfaitement et jeux de cordes neuf en primes.
Je file avec des potard fluo couleur au choix orange, vert, rose, jaune volume et tone.
Ca me fait chier, c'est la guitare qui m'a fait vendre ma Vigier sans regret mais il me faut absolument des sous avant mon départ au japon le 21 Septembre.