**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
elle est ma foi fort belle !

j'avais eu entre les mains la première version de la S (celle avec 3 switches) en HSS, et c'était vraiment une super gratte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fleg/DJFrey
Tiens c'est marrant ça me rappel un truc bien marrant, j'en avait vu une chez cash converter a Châtelet, avec les 3 switch, elle avait serieusement besoin d'être nettoyé, la touche nourrit mais elle était nickel sinon , les mec la vendait 180/200 euros et quelque, bah devinez quoi? Je vais chez California guitars, la même avec les même tonch sur la gueule bref ils avaient racheté la gratte et l'avaient remise en état nettoyé etc quoi, mais sauf que la c'était près de 700 euros belle opération les mecs!!

Bon toujours pas d'âme charitable pour m'aider a tester une 8 cordes?
Elric66
elles sont bien jolies ces S !!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
xpack
  • Special Top utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
Bon je confirme, pas une seule 8 cordes sur tout Pigalle , a noté aussi la pauvreté du choix en 7 cordes mais bon, voila... alors toujours personne qui veut bien me faire tester leur bestiole? Je mords pas, je suis propre sur moi et je viendrais pas les mains vides, avec une 'tite binouze quoi

Et je casse pas les oreilles a essayer d'imiter un riff de métal comme les noobs a Pigalle (désolé ça a choqué un ami italien qui joue super bien du be-bop d'entendre une agression sonore terrible en entrant chez universal guitar avec un môme qui testait une Jackson V j'vous dit pas le choc des cultures )

pour info t'as une sept cordes RG7420 interessante sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):1123
ablael
  • Custom Total utilisateur
tres belle S, tu aurais pu préférer la mienne
et oui les micros sont bons et le manche aussi

Ma S est toujours à vendre dans tous les cas.
Elric66
plus je regarde ces "s" plus je les trouve classe!!! mon porte- monnaie commence à serrer les fesses!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Fleg/DJFrey
xpack a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Bon je confirme, pas une seule 8 cordes sur tout Pigalle , a noté aussi la pauvreté du choix en 7 cordes mais bon, voila... alors toujours personne qui veut bien me faire tester leur bestiole? Je mords pas, je suis propre sur moi et je viendrais pas les mains vides, avec une 'tite binouze quoi

Et je casse pas les oreilles a essayer d'imiter un riff de métal comme les noobs a Pigalle (désolé ça a choqué un ami italien qui joue super bien du be-bop d'entendre une agression sonore terrible en entrant chez universal guitar avec un môme qui testait une Jackson V j'vous dit pas le choc des cultures )

pour info t'as une sept cordes RG7420 interessante sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):1123

Intéréssant mais en cas de présence d'un floyd, je préfererais un edge pro 7 ou un ancien edge ou lo pro edge 7, anyway il faut lire le topic ce que je vise surtout c'est une 8 cordes j'ai juste besoin d'en tester une.

Et si je doit repartir avec une 7 cordes et bah je vais au japon mon coco ce sera la 1527M avec la touche maple
Yop, j'ai une Ibanez Prestige S5470 qui revient du magasin où je l'ai achetée pour un réglage anti-frise.

Résultat : ça va mieux mais j'ai toujours ma corde sol (et très légèrement si, mais je pense que c'est normal) qui laisse entendre un bruit métallique à retardement, et ce, même dans l'ampli. Surtout à partir des cases 4 et 5.

La courbure du manche est OK, la hauteur des cordes a l'air de l'être aussi (avec ce floyd je ne peux pas modifier la hauteur d'une corde individuellement)...

Alors je commence à me demander si c'est pas ma corde elle-même qui a un problème ou qui commence à vieillir, sachant que je l'ai depuis un peu plus de deux mois, que je joue tous les jours plusieurs heures avec et que c'est toujours les cordes d'origine.

Merci (d'accord c'est peut-être pas le bon topic mais dans la section appropriée, y'a pas foule dans les réponses ^^)
elles ont pas l'air d'avoir de défaut non
ablael
  • Custom Total utilisateur
as tu une action tres basse? le reglage ibz, 2mm sur mi grave et 1.5mm sur mi aigue entraine qq fois un peu de frisouille.
C'est toujours la même chose l'action est la frise c'est uen histoire de compromis et de gout. Pour une action tres basse il ne faut pas avoir un egrosse attaque etc... c'est mathematique.
Dans ton cas, tu monte l'action encore un peu ou tu creuse ton manche encore un peu.

A.
oui j'essaie de respecter les consignes du manuel ibanez qui dit environ 2 - 2,2 pour mi grave à la 14e frette et 1,5 - 1,7 pour mi aigue.
eneXium
Fleg/DJFrey a écrit :

Et si je doit repartir avec une 7 cordes et bah je vais au japon mon coco ce sera la 1527M avec la touche maple

Un très bon choix
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...