**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Themis_uvsq
Bon avec un peu de pot dans la semaine je reçois ma petite dernière : une RGA32mol en acajou, qui viendra rejoindre sa grande soeur, ma Satriani trafiquée de partout
ablael
  • Custom Total utilisateur
Comme annoncé je vends ma S540 trans brown comme neuve, vous pouvez y jeter un coup d'oeil dans la section vente,

Merci
eneXium
Kenshin. a écrit :
eneXium a écrit :
Dites, est-ce que quelqu'un connaitrait le tirant d'origine sur les 1527 par hasard svp ?

si j'en crois ce joli tableau 09-54

http://www.ibanez.com/support/(...)auges

Merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Fleg/DJFrey
Je poste ici car je pense avoir plus de chance d'avoir réponse a ma requête.

Serait il possible que des âmes charitables possédant une Ibanez 8 cordes en région parisienne puisse me laisser tester la bestiole?

Je m'explique : en Septembre je pars pour 1 mois au Japon voir la famille de ma femme, je serais en banlieue de Tokyo a Saitama et off course je rentrerais pas les bagage vide si vous voyez ce que je veux dire

Mais j'hésite beaucoup, j'ai absolument besoin d'une 7 cordes ou d'une 8 cordes pour développer mes projets, acheter une 6 cordes de plus quel qu'elle soit serait déraisonnable, mais j'hésite a prendre une 8 et plutôt me prendre une 7 car quasi toute les 8cordes en prod de masses ont un diapason plus longs pour restituer mieux la tessiture de la F# grave hors je n'ai absolument pas besoin de F# grave pour mes projet et je souhaite installer une A aigu, je sais que c'est possible sur un diapason jusque 28" mais je voulais avant tout tester le toucher de l'instrument, la tension des cordes pour voir comment elle réagirait a différent jeu, comment ça sonne, car ayant un jeu très legato et tapping j'aime les cordes balèze... très baleze... je suis en 11/49 et 11/52 en standard et Eb sur toute mes guitare

Je sais que je pourrais tester sur place mais il faut que je sois sur car je ne peu partir qu'avec du liquide (retirer des sous a ma banque avec les frais de change etc serait comme me tirer une balle dans l'pied et dans les burnes )

A vot' bon coeur m'sieur dames merci, je suis dans le 92 et je peu me deplacer partout en région parisienne (75,91,93,94,7 par les transports voila merci beaucoup.
scanlan75018
ils en ont pas à Pigalle ? Ou chez Playback ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
xpack
  • Special Top utilisateur
xpack a écrit :
Et une petite comme ca , ca vous dit pas ??

Juste pour vous donner quelques nouvelles de mon projet 7 540PII, j'ai fini le prototype qui fonctionne à merveille mais qui restera prototype car l'épaisseur du corps est de 30mm au lieu des 45mm prévus.

Voila les photos.

La tête modifée

La partie arrière avec pour tests de montage, des vis plus courts et rondelles. (ca fait pourri mais pour tester la position du manche cela suffit)

Si vous voulez plus d'infos RDV ici https://www.guitariste.com/for(...).html

@+
Fleg/DJFrey
scanlan75018 a écrit :
ils en ont pas à Pigalle ? Ou chez Playback ?

Ya que un magasin qui l'a a Pigalle et pas question d'y toucher, chez universal j'ai pas vérifier je sais qu'il avait la LTD mais elle est partie... Et j'ai envie de vraiment TESTER, pas juste gratouiller 5min j'ai besoin de tâter le bestiau en long et en large, ce que malheureusement peu de magasin permette de faire, remarque chez Universal j'ai toujours eu pas mal de temps le vendeur étant très sympa, mais il me semble qu'il avait pas la RG2228.
ablael
  • Custom Total utilisateur
La 8 cordes ibanez est tres sympa à jouer.
Elle est plus facile que ce que l'on s'imagine.
Il faut cependant être tres propre dans son jeu et avoir du bonmatos pour entendre la 8eme corde distinctement.
C'est un bel instrument.

Voiçi des photo de ma belle S à vendre:

Fleg/DJFrey
ablael a écrit :
La 8 cordes ibanez est tres sympa à jouer.
Elle est plus facile que ce que l'on s'imagine.
Il faut cependant être tres propre dans son jeu et avoir du bonmatos pour entendre la 8eme corde distinctement.
C'est un bel instrument.

Oui mais j'ai besoin absolument de tester je ne peu vraiment pas me baser juste sur les appréciation de untel ou untel, désolé , surtout que comme je l'ai déjà expliqué plus haut.
Je m'en tape très fort de la F# grave elle n'a aucun intérêt pour moi car je ne joue pas de gros gros métal, je ne suis pas un riffeur, je veux installer une A4 aigu au dessus du mi pour étendre les possibilité en tapping et malheureusement pour moi comme les 8 cordes sont toutes désigné pour la F# grave avec un diapason plus long je veux tester par moi même avec ma technique.
scanlan75018
très belle photo la troisième ! chapeau

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
tres belle S et superbes photos!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Fleg/DJFrey
Bon je confirme, pas une seule 8 cordes sur tout Pigalle , a noté aussi la pauvreté du choix en 7 cordes mais bon, voila... alors toujours personne qui veut bien me faire tester leur bestiole? Je mords pas, je suis propre sur moi et je viendrais pas les mains vides, avec une 'tite binouze quoi

Et je casse pas les oreilles a essayer d'imiter un riff de métal comme les noobs a Pigalle (désolé ça a choqué un ami italien qui joue super bien du be-bop d'entendre une agression sonore terrible en entrant chez universal guitar avec un môme qui testait une Jackson V j'vous dit pas le choc des cultures )
hibousauvage
Yop les amis !

Donc voilà ma nouvelle grate ...

voilà :

Voilà une belle 540S-FM Custom Made de 1991 ... tchouz les potes..

Et je vous raconte même pas cmment les IBZ C2 et le IBZ F2 envois la patata de sa mamiii.. ^^
scanlan75018
elle est ma foi fort belle !

j'avais eu entre les mains la première version de la S (celle avec 3 switches) en HSS, et c'était vraiment une super gratte

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...