**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
devilnet a écrit :
Bon je vous montre une photo de ma nouvelle acquisition, j' avais déja la Jem 7VWH, vendu 2 fois racheté 3 fois, après les 2 premières avec touche en ébène maintenant j' ai le modèle touche palissandre( il faut avouer que la finition s'est un peu dégradé).

Enfin voici mon nouveau jouet, elle etait sur ebay il y a encore 1mois :

Avec ma Jem :

Superbe Guitare ! Démonstration qu'Iba sait faire du super chouette autant que les américains.
Si je pouvais !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Fleg/DJFrey
Coucou, je vous ecrit depuis le japon, je reside en ce moment chez mes beau parent a Fukaya dans la pref. de Saitama , je suis a 1h30 en train de Tokyo, j'ai deja fait 2 descente a Tokyo a ochanomizu et shibuya pour le ikebe store et mazette les mec j'ai mis les mains sur des pelles de psychopathe !!!!

Les magasin la bas sont juste... pfiouuuu ne me parler plus de pigalle!!!!

J'ai tester a peu pres tout les j.custom cuvee 2008 et 2009 et quelque vieux modele, et les progres fait par la firme se ressente surtout quand on teste les modeles de 97 ou 99. Et franchement pour le prix mis de cote le fait que ce sont quand meme des instrument treeees different les j.custom en termes de qualite de fabrication, de finition et de haut de gamme mette literalement sur orbite les jem et autres signature dont la qualite de certaine (les satriani) c'etait meme degrade et le rapport qualite prix est juste a couper le souffle compter 220.000 yen pour une j.custom neuve cuvee 2009 avec flycase sur Ochanomizu.

J'ai pu tester autre chose que des ibanez off course mais ceci est une autre histoire ah et je me suis offert une Radius de 1990 coloris et modele limite et une iba 7 corde fujigen de 99.
VandeCasteele
Fleg/DJFrey a écrit :
Coucou, je vous ecrit depuis le japon, je reside en ce moment chez mes beau parent a Fukaya dans la pref. de Saitama , je suis a 1h30 en train de Tokyo, j'ai deja fait 2 descente a Tokyo a ochanomizu et shibuya pour le ikebe store et mazette les mec j'ai mis les mains sur des pelles de psychopathe !!!!

J'ai tester a peu pres tout les j.custom cuvee 2008 et 2009 et quelque vieux modele, et les progres fait par la firme se ressente surtout quand on teste les modeles de 97 ou 99. Et franchement pour le prix mis de cote le fait que ce sont quand meme des instrument treeees different les j.custom en termes de qualite de fabrication, de finition et de haut de gamme mette literalement sur orbite les jem et autres signature dont la qualite de certaine (les satriani) c'etait meme degrade et le rapport qualite prix est juste a couper le souffle compter 220.000 yen pour une j.custom neuve cuvee 2009 avec flycase sur Ochanomizu.

J'ai pu tester autre chose que des ibanez off course mais ceci est une autre histoire ah et je me suis offert une Radius de 1990 coloris et modele limite et une iba 7 corde fujigen de 99.

Merci de tes infos, tu dois voir de bien jolies choses, est ce que ces magasins expédient en France ? Si oui, pourrais tu nous donner les liens.
Pour les Jem, j'ai en trouvé quelques unes de plutôt belles sur les toutes récentes avec de très beaux palissandres foncés ou l'arbre de vie ressort superbement, comme si Ibanez avait peut être relevé la qualité tout récemment (à mon avis). Bonne continuation de ton voyage !
Fleg/DJFrey
VandeCasteele a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Merci de tes infos, tu dois voir de bien jolies choses, est ce que ces magasins expédient en France ? Si oui, pourrais tu nous donner les liens.
Pour les Jem, j'ai en trouvé quelques unes de plutôt belles sur les toutes récentes avec de très beaux palissandres foncés ou l'arbre de vie ressort superbement, comme si Ibanez avait peut être relevé la qualité tout récemment (à mon avis). Bonne continuation de ton voyage !

Certain effectivement accepte d'envoyer en france comme kurosawagakki, magasin super fun avec du savon a friction pour jouer sans salir les instruments et quelques autres dont je me ferais un plaisir de faire tourner leur carte de visite certain ayant leur magasin absorber dans des gros sites comme yahoo auction ou ikebe music plaza ils n'ont pas de website propre.

Sinon j'ai mis les pieds dans LE magasin des greco zemaitis avec des specimen a 10.5 millions de yen avec gravure a la main sur plaque en argent par une legende de la gravure!!!! Putain les gens c'est beau toute ces pelles et je suis pas un fana de vintage mais la bas les magasin avec des fender serie L et autre joyeusete des 50's made in gibson ou autre yen a a la pelle et tous avec des collec' simplement MON-STRU-EUSE :shock: et des mec super hyper cale.

Pour les jem celles des cuvee 2008 et 2009 sont globalement super belle avec des palissandre soit tres fonce soit clair mais avec un grain superbe, mais les J.custom sont vraiment tres clairement au dessus, deja en photo c'est visible mais une fois entre les mains en termes de finition on explose sans probleme des vigiers (meme si dans les vigier l'interet reside dans les solution techniaue mise au point et non une lutherie type tom anderson ou james tyler) , on est plutot proche des schecter SD high level que l'ont trouve que sur le marche jap' ( Schecter, qui apres avoir tester quelque james Tyler, Tom Anderson et un autre luthier ricain j'ai zapper le nom n'ont pas grand chose a leur envier).

Bref je sens que visiter la belle famille tout les ans risque d'etre a chaque fois une treees grande joie, ma femme etant de plus tres comprehensive et heureuse de lire la joie sur mon visage a la vue de toute ces bombes !

Merci les gens.
Elric66
wine red a écrit :
bonjour a tous
j'ay recu mon ibanez rgt 320 z hier donc j'ai fait quelque photo pour vous la presenter
http://img160.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img4.imageshack.us/i/im(...).jpg/
http://img124.imageshack.us/i/(...)/img]

Encore une bien jolie Ibanez!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
merci je regrette pas mon achat
la je l'ai mise cher un luthier pour la regler et faire un changement de corde
c chiant je l'ai eu hier mais bon je prefere quel soi bien regler
g etait patient pour la recevoir maintenant il faut etre patient pour les reglage apres sa sera tout bon
VandeCasteele
wine red a écrit :
merci je regrette pas mon achat
la je l'ai mise cher un luthier pour la regler et faire un changement de corde
c chiant je l'ai eu hier mais bon je prefere quel soi bien regler
g etait patient pour la recevoir maintenant il faut etre patient pour les reglage apres sa sera tout bon
?

Ta guitare est splendide.
Qu'elle ne soit pas parfaitement réglé, tu l'as prise par correspondance dans un site net ?
oui
bien vu je l'ai eu sur le net c pour cela que les reglage son nul mais en general toute les guitare que g eu son toujour passer par un luthier pour reglage et changement de corde
g u une gibson les paul custom et une sg standard pareil il a fallu la mettre chez un luthier
et j'aime bien avoir son avis quand je lui enmene une guitare
l'ibanez que je lui ai enmener hier il la trouver bien fini peut etre un peut lourde mais c peut etre du a la qualiter du bois qui est AAA
mais il ma confirmer qu'il fallait un reglage
VandeCasteele
Wine red, la table de ta guitare est une très bonne AAA sans souci, Iba ça reste sérieux quand même, leur haut de gamme est toujours bien.
C'est normal que ta guitare soit un peu lourde, elle n'est pas faite en bois de cageot comme certaines.
oui c vrai tu a raison du faite qu'elle soi lourde est du a la qualiter du bois
ma lp gibson ete au si lourde elle avait une qualiter AAA
je n'avais jamais eu d'ibanez et franchement rien a redir super qualiter et superbe finition
j'ai laisser tomber gibson car le vernis et la tete trop fragil
ibanez a peut etre des default mais je les connais pas je v decouvrir au fur et a mesur
VandeCasteele
Wine red, ça dépend des gens, il y en a qui sont jamais contents, me concernant je connais les Ibanez et mon entourage aussi et dès que tu prends dans les "prestige", on a jamais de gros problèmes, j'ai jamais vu un manche d'une prestige partir en vrac ou connaître une vraie galère. Au contraire, je connais une 540 S FM de 1995, voilà 16 ans que cette guitare fonctionne sans aucun souci, le type n'a même pas eu à remplacer un potard, le jack femelle, rien, c'est du lourd, d'ailleurs pour rien au monde, il voudrait s'en séparer.
Les "vraies" Ibanez sont fabriquées au Japon, et comme tout ce qui est fabriqué au Japon, c'est tu très sérieux.
Sur mon Iba, j'ai eu qu'un reproche, c'est leur système de tige vibrato avec la bague en plastique ou en téflon, je ne sais pas, mais cette bague se casse et il faut se débrouiller pour en changer, mais à part ça, vraiment que du solide.
C'est au dessus de l'américain "standard".
En dessous des prestiges, les Ibanez à 200 euros à 500 euros, c'est pas vraiment de l'Ibanez car ce n'est pas eux qui les fabrique, je crois que souvent c'est Cort.
si il y a que la tige il y a pas de mal
apres il en faut pour tout les gous
tu en a qui von prefere des guitare a des prix moyen comparer a des guitare de haut qualiter
c pas evident de choisir une guitare
y a la couleur
la forme
la qualite du bois et bien sur le prix
papyboyington
De retour dans le club avec une Ibanez Talman Series - TMX-20 NT 'Intermax' (suis passé chez Gibson et Fender)
Je la réceptionne demain, je fairai quelques photos dans la soirée

En attendant voila a quoi ça ressemble:
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...