VandeCasteele a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Coucou, je vous ecrit depuis le japon, je reside en ce moment chez mes beau parent a Fukaya dans la pref. de Saitama , je suis a 1h30 en train de Tokyo, j'ai deja fait 2 descente a Tokyo a ochanomizu et shibuya pour le ikebe store et mazette les mec j'ai mis les mains sur des pelles de psychopathe
!!!!
Les magasin la bas sont juste... pfiouuuu ne me parler plus de pigalle!!!!
J'ai tester a peu pres tout les j.custom cuvee 2008 et 2009 et quelque vieux modele, et les progres fait par la firme se ressente surtout quand on teste les modeles de 97 ou 99. Et franchement pour le prix mis de cote le fait que ce sont quand meme des instrument treeees different les j.custom en termes de qualite de fabrication, de finition et de haut de gamme mette literalement sur orbite les jem et autres signature dont la qualite de certaine (les satriani) c'etait meme degrade et le rapport qualite prix est juste a couper le souffle compter 220.000 yen pour une j.custom neuve cuvee 2009 avec flycase sur Ochanomizu.
J'ai pu tester autre chose que des ibanez off course mais ceci est une autre histoire
ah et je me suis offert une Radius de 1990 coloris et modele limite et une iba 7 corde fujigen de 99.
Merci de tes infos, tu dois voir de bien jolies choses, est ce que ces magasins expédient en France ? Si oui, pourrais tu nous donner les liens.
Pour les Jem, j'ai en trouvé quelques unes de plutôt belles sur les toutes récentes avec de très beaux palissandres foncés ou l'arbre de vie ressort superbement, comme si Ibanez avait peut être relevé la qualité tout récemment (à mon avis). Bonne continuation de ton voyage !
Certain effectivement accepte d'envoyer en france comme kurosawagakki, magasin super fun avec du savon a friction pour jouer sans salir les instruments
et quelques autres dont je me ferais un plaisir de faire tourner leur carte de visite certain ayant leur magasin absorber dans des gros sites comme yahoo auction ou ikebe music plaza ils n'ont pas de website propre.
Sinon j'ai mis les pieds dans
LE magasin des greco zemaitis avec des specimen a 10.5 millions de yen avec gravure a la main sur plaque en argent par une legende de la gravure!!!!
Putain les gens c'est beau toute ces pelles et je suis pas un fana de vintage mais la bas les magasin avec des fender serie L et autre joyeusete des 50's made in gibson ou autre yen a a la pelle et tous avec des collec' simplement MON-STRU-EUSE :shock: et des mec super hyper cale.
Pour les jem celles des cuvee 2008 et 2009 sont globalement super belle avec des palissandre soit tres fonce soit clair mais avec un grain superbe, mais les J.custom sont vraiment tres clairement au dessus, deja en photo c'est visible mais une fois entre les mains en termes de finition on explose sans probleme des vigiers (meme si dans les vigier l'interet reside dans les solution techniaue mise au point et non une lutherie type tom anderson ou james tyler) , on est plutot proche des schecter SD high level que l'ont trouve que sur le marche jap' ( Schecter, qui apres avoir tester quelque james Tyler, Tom Anderson et un autre luthier ricain j'ai zapper le nom n'ont pas grand chose a leur envier).
Bref je sens que visiter la belle famille tout les ans risque d'etre a chaque fois une treees grande joie, ma femme etant de plus tres comprehensive et heureuse de lire la joie sur mon visage a la vue de toute ces bombes
!
Merci les gens.