**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
De retour dans le club avec une Ibanez Talman Series - TMX-20 NT 'Intermax' (suis passé chez Gibson et Fender)
Je la réceptionne demain, je fairai quelques photos dans la soirée

En attendant voila a quoi ça ressemble:
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
African
Belle acquisition !
Je possède plusieurs guitares, des américaines et une japonaise avec ma RG prestige 1570,
constat flagrant après utilisation quasi identique, c'est mon Iba qui vieillit le mieux.
ça fait chier, ces frettes sur les américaines, ils mettent de la confiture, elles s'usent..mais vite comme pas possible..
Au contraire, ma RG, et pourtant c'est celle dont je prends le moins soin car c'est celle qui m'a coûté le moins cher et dont je change pas souvent les cordes, les frettes de la RG bougent pas, je ne sais ce qu'ils mettent, dunlop ou pas, mais en tout cas, sur ma RG, ce sont des "jumbo", et du solide.
Ma prochaine"super" guitare, sera une Ibanez, c'est maintenant une chose certaine.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Elric66
Salut
C'est comme grattes ricaines qui te posent probleme??
comme ça,on achete pas!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
papyboyington
Elric66 a écrit :
Salut
C'est comme grattes ricaines qui te posent probleme??
comme ça,on achete pas!

Exemple simple: les vernis Gibson sont particulierement fragiles, de même que la tête Gibson se casse facilement en cas de chocs.

Depuis que je joue de la guitare j'ai toujours possédé uniquement des Ibanez, de préférence séries prestige.
Ce sont de superbes guitares que j'aime toujours beaucoup, mais lorsque l'on veut sonner strato ou les paul , rien ne vaut l'original.

African
Fender mex, pour moi, ça vaut queudalle en durabilité, l'année dernière, je m'en suis pris une, au bout de quelques semaines seulement de jeu, je voyais l'usure des frettes, consternant, je l'ai vite reprendre à mon magasin.

Concernant l'US, Fender ou Gibson, c'est mieux, mais c'est du matériel craintif.
J'ai laissé cet été pendant mes vacances mon IB RG 1570 derrière une fenêtre au soleil,
elle a donc été exposée à des fortes températures, c'était imprudent de ma part, n'empêche elle n'a pas bougé d'un poil. Le même traitement à ma Gibson ou à ma Fender, je ne suis pas sur du résultat.

Pour moi, il n'y a pas photo, les IBA Prestige, c'est du Japonais, c'est du lourd.

Après, c'est vrai, et très malheureusement, Ibanez ne couvre pas tout ce que le guitariste recherche, ils ne font pas de LesPaul, ni de Strat.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Elric66
Ils font des modeles qui s'en rapprochent non? (j'ai pas testé)
Mais les modeles ART semblent etre affiliés GIBSON,manche acajou,corps acajou,single cutaway.
Pour l'esprit strat,peut-etre les SA...Config HSS,22 cases...à essayer aussi pour voir si ces grattes offrent des sons proches des modeles Originaux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

papyboyington
Elric66 a écrit :
Ils font des modeles qui s'en rapprochent non? (j'ai pas testé)
Mais les modeles ART semblent etre affiliés GIBSON,manche acajou,corps acajou,single cutaway.
Pour l'esprit strat,peut-etre les SA...Config HSS,22 cases...à essayer aussi pour voir si ces grattes offrent des sons proches des modeles Originaux.

J'ai possédé une sa 1260 prestige, une s 1625 prestige, une reb beach, quelques RG et aucune de ces guitares ne sonnaient comme une strat et encore moins comme une les paul.

Elles ont leur propre identité, tres belles sonorités mais rien a voir avec Gibson ou Fender.

Elric66
finalement,avoir plusieures guitares restent la meilleure solution,la plus onéreuse aussi.

Krameraddict
Voilà mes deux Ibanez. La première est une RG 570 de 1991 et la deuxième une JEM7V.

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Elric66
sympa!
Tu as bien tranformé le look de la 570!

Krameraddict
Non tout est d'origine. Ou alors je ne me souviens plus du model exact.

Elric66
ok!
parce que les 570 n'ont pas de plaque de protection,mais ça se rajoute!
Et le vibrato semble etre un Gotoh et non un edge Ibanez,mais pareil,il a pu etre installé plus tard!

Krameraddict
Pour le vibrato j'avais vu des PGM montées avec le même.

Elric66
surement que le proprio avait changé le vibrato,les pgm,c'est du edge/lo pro. Ou alors,c'etait une belle contre-façon comme on en voit de remps en temps.

Krameraddict
Ah je viens de démonter et on voit bien les trous pour le Lo Pro. Mais celui-là tient très bien l'accord donc je le changerais pas.

Edit : je me demande quand même pourquoi le proprio a pas remis un autre Lo Pro...

Elric66
les gotoh ont plutot bonne réputation.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...