**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
180 euros... ca va, surtout avec un di marzio dedans....

en fait à la base je voulais une strat en aulne type 57 ou 62...
et puis ca coutait quand même un peu cher
en même temps je voulais une gratte pour faire de la toutouille, donc sans floyd et avec une plaque...

alors une petite ibanez japonaise j'ai pas craché dessus
Modifié le 19/04/2005 à 22:35
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En fait je trouve juste dommage que le micro aigu soit noir...Si c'était la mienne, je crois que je changerais tous les caches micro pour des noirs, pareil pour les boutons de volume/ tone...
scanlan75018
bah les micros vont changer....

tout blanc ca rend pas mal aussi...
mais le bridge noir je peux pas y faire grand chose, et vu qu'il est plutot rare... je vais voir si je m'en lasse ou pas

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
ouais c'est clair que je préfererais tout blanc aussi, mais puisque le micro est noir...( c'est dommage quand même !)
Au fait, il a quoi de si spécial ce micro ? En dehors du fait qu'il est rare ?
Micro de bourin ?
scanlan75018
Ticouyon a écrit :
ouais c'est clair que je préfererais tout blanc aussi, mais puisque le micro est noir...( c'est dommage quand même !)
Au fait, il a quoi de si spécial ce micro ? En dehors du fait qu'il est rare ?
Micro de bourin ?

non il a une bosse ultra prononcée dans les médiums (la réponse c'est 4/9/5)

apparemment c'est top pour jouer à la whawha

le niveau de sortie est de 330mV...

Son petit nom c'est Double Whammy, et apparemment il se trouve encore en neuf, même s'il n'est plus sur le site de Dimarzio

En crunch c'est surprenant : les mediums saturent, et pas les aigus...

Karadoc
Des samples prévus ? Je suis vraiment curieux de l'entendre cette gratte !

(Sinon, je cherche quelqu'un pour héberger les miens puisque je ne sais toujours pas faire ça ! )
scanlan75018
Ticouyon a écrit :
Des samples prévus ? Je suis vraiment curieux de l'entendre cette gratte !

(Sinon, je cherche quelqu'un pour héberger les miens puisque je ne sais toujours pas faire ça ! )

ah certainement mais pas avant demain

sinon moi je peux te les héberger, mais faut que ca passe par mail avant...
on voit ca en MP si tu veux

scanlan75018
on se fait un peu un tête à tête ce soir nous

je ferai une photo de groupe avec ses deux grandes soeurs prochainement (enfin grandes par le prix, pas par l'âge...)

scanlan75018
Ticouyon a écrit :
180 € !!!!!!Une Japan !!!!
Ya vraiment des chanceux !

bah c'est quand même le tout bas de gamme de l'époque, et à l'époque ils n'avaient pas encore externalisé en corée...

c'est surtout le fait qu'elle soit en aulne qui me plait... même si le fait qu'elle soit japonaise ne gâche rien bien évidemment...

elle valait 449 dollars neuve à l'époque au catalogue, pour comparaison, une JEM7VWH coutait alors 2099 dollars, une S540FM 1299 dollars, une RG 550 899 dollars

c'était de très loin la gratte la moins chère (mais en même temps c'est la plus simple car il n'y a pas de floyd et les micros sont basiques...)
bref ca devrait être le prix d'une strat' de moyenne gamme....

mais si on compare au catalogue de maintenant, ca la place au tarif d'une SZ 520 par exemple... y a avait pas de très bas de gamme à l'époque, c'est venu avec la corée

alienstuff
super vos guitares les gars!!
(y en a qui sont vraiement chanceux de posseder des guitares comme ca!!! )
Karadoc
alienstuff a écrit :

Merci !!!
En fait, c'est vraiment avec le temps qu'on parvient a s'offrir de belles guitares ! On commence tous plus ou moins avec du bas/ milieu de gamme.
Mais ça fait tellement plaisir de jouer sur des grattes de qualité !!!!
Fr@nck
  • Special Total utilisateur
alienstuff a écrit :

je suis d accord avec toi !! j ai fait suelemnt une cinquantai,ne de pages du forum pour le moment ,
il y en a d aussi belles ( par exemple celle de lukehx3 page 1) qu originales (ma preferée p4 celle de d33p , celle la j aimerai bien l'avoir !!! ).
il y en a parmi vous qui ont fait personnaliser des partries de la guitare ,genre manche ou caisse , mais en passant par des magasins US ?
dans le genre scalloper les touches , "swirler" la peinture , ou faire mettre des pyramides sur le manche ?
J ai une RG 1550 Black , et j adore le manche , mais je trouve qu elle manque de personalité cette guitare ,j la ferai bien relooker un de ces jours.... , quand y aura des brouzoufs dans la caisse op)
scanlan75018
jusqu'à la petite dernière j'avais jamais eu de gratte simple au niveau du look donc pas besoin de customisation graphique...
tu peux essayer la composition d'autocollants

Sinon les swirls c'est sympa mais ca coute assez cher me semble t'il
Faire mettre des inlays sur le manche là je crois que c'est pas facile facile...

Acétyl-Coa
Citation:
dans le genre scalloper les touches , "swirler" la peinture , ou faire mettre des pyramides sur le manche ?

t'a vu ça sur une JEM ?? (celle avec la poigné lol)
Non sur celles là c'est normal...c'est les répliques des modèles de Vai, donc forcément de tps en tps c'est un peu du délire , mais c'est pas mal
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
alors scanlan des photos ? samples ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...