scanlan75018 a écrit :
entre 2800$ et 3000 euros, y a quand même un monde
(850 euros en gros)
bref je cherche pas la polémique, mais je pense pas que tu trouveras un mec pour t'acheter une LNG dans l'immédiat tu devras à mon avis attendre quelques années, que la bête se raréfie, que vai soit encore plus un mythe etc etc...
voire que la guitare fasse l'objet d'une reissue et que la première revienne à la mode...
Tu as acheté cette gratte visiblement comme un placement, c'est très bien... juste que c'est du placement à long terme...
si tu ne cherches pas la polemique , c est parfait car moi non plus ;et je poste juste dans l optique d expliquer :
si tu achetes une guitare a 2800 dolars aux etas unis ,avec l euro a 1.3 dollars , ca te fais une grate a en gros 2150 dollars-
maintenant etant donné que ta petite guitare ne vas pas traverser a la nage ni en barque pour venir a toi,elle va prendre l'avion ;et en passant aux douanes elle va prendre ses 22,6 pourcents , oui oui tu as bien lu ,pas 20,6 mais 22,6 , c est la taxe douaniere apliquable aux instruments de type guitare electrique , et ca marche aussi bien pour le materiel d occasion que pour le neuf...a moins que tu sois assez joueur pour dire au gars qui te la vends qu il la poste comme un cadeau a ton egard , sans facture, et une fois que le pognon est sur son compte -perso je ne tenterai pas le coup ... j aime autant passer par un mec qui a deja une reputation comme Rich Harris ou par un magasin de musique.
( petite parenthese ,je ne sais pas comment cela se passe par E-bay , si il y a une taxe douaniere ou pas , mais a mon avis oui...) bref ,la on en est a 2650 dolars auxquel tu rajoutes les frais de port , qui peuvent varier pas mal....suivant si tu prends une asurance ou pas ,UPS-postal service/la poste collissimo/union post - tatati tatata...bref en gros l assurance c est au kilo de matos transporté ,moi j ai opté pour.... ca fait 140 euros de transport-
soit en gros 2800 euros-
la premiere difference par rapport au prix qu elle m a coutée c est que le dollar etait a 1.19 qd je l ai achettée ; la seconde , c est qu il y en avait 4 ou 5 en ventes pas loin de l etat de la mienne ,deux chez
http://www.edromanguitars.com/
deux chez Rich ( dont une dans un etat pitoyable qui s est tout de meme vendue 1100 dollars ! , et une ou deux sur sur jemsite -
voila maintenant tu es libre de penser ce que tu veux , sans chercher a polemiquer,moi je pense que je ne suis pas si loin de la realité...
si un gars en trouve une en europe dans cet etat la ,et moins cher , et bien tant mieux , je suis content pour le gars, et c est la que tu te plantes completement mais alors completement scanlan , le gars il ne l aura pas achetté pour investissement ; pas cette guitare , et par contre comme tu le precises justement , c est la PREMIERE jem.....le tout premiere modele de Jem ,c est bien celle ci , avec les modeles DY et SK qui sont les memes instruments mais rose et jaune .si un jour il y avait une reissue et que j ai reussi a conserver celle ci malgré tout , alors j en racheterai une autre si j avais la tune , et celle ci je la jouearai.
tu as raison en revanche , ce n est pas certain que je trouve une personne qui l achete dans l immediat, en France , ou en europe dans l immediat,et en tout cas sur le forum op) mais comme je te l ai dit ,ce n est pas tres grave pour moi , et ce ne sera pas parceque je l ai surcotée.
PS : a mon avis le mec sur e-bay, il en demande en gros ce qu elle vaut mais il a commencé ses encheres trop haut .