**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Ticouyon a écrit :
En ce qui concerne tes samples, tu as un panel de sons assez important !
Très interessante cette gratte !

Vi, c'est bien stratoide, presque plus que ma strat !
Je pense qu'une fois que les cordes seront changées (là c'est un infame ramssis de ferraile rouillée ca fait super mal aux doigts) et qu'elle sera un peu réglée, je vais bien m'amuser avec...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
sinon les tiens dépotent bien, c'est vraiment une sacrée gratte ! (et tu joues 1000 fois mieux que moi)

Y a la même en 6 cordes à pas cher en ce moment sur Achat / vente
Modifié le 20/04/2005 à 21:20

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
voici les samples de ticouyon

Tous les samples ont été enregistrés avec un Pod XT

http://isaetvince.free.fr/phot(...)o.mp3

Effectué avec le micro aigu Tone Zone 7

http://isaetvince.free.fr/phot(...)e.mp3

Micro grave (Air Norton 7) Micro Aigu (Tone Zone 7) pour la rythmique, et piezo pour le solo par dessus

http://isaetvince.free.fr/phot(...)V.mp3

Piezo seul

http://isaetvince.free.fr/phot(...)t.mp3

Tone Zone
Modifié le 20/04/2005 à 21:24
Karadoc
scanlan75018 a écrit :
sinon les tiens dépotent bien, c'est vraiment une sacrée gratte ! (et tu joues 1000 fois mieux que moi)

Et ben si vraiment vous cherchez une gratte vraiment excellente sautez dessus !!! Je ne vois pas comment vous pourriez être déçus !!!

EDIT: Je viens d'aller la voir, c'est la même version 6 cordes en bleu, et avec les micros d'origine ! ( 700€) Je ne sais pas si il y a mieux dans cette gamme de prix !

En ce qui concerne la tienne, je pense qu'avec de bons micros tu devrais avoir une super gratte, polyvalente et super belle en plus !
Modifié le 20/04/2005 à 21:29
scanlan75018
Ticouyon a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Et ben si vraiment vous cherchez une gratte vraiment excellente sautez dessus !!! Je ne vois pas comment vous pourriez être déçus !!!

En ce qui concerne la tienne, je pense qu'avec de bons micros tu devrais avoir une super gratte, polyvalente et super belle en plus !

faut juste que je trouve le ticket gagnant coté micros (à la fois pour la couleur et le son)

j'ai trouvé un site aux US qui fait des plaques de RT, si je peux en trouver une blanc perloide, ca va etre terrible

Karadoc
scanlan75018 a écrit :
Ticouyon a écrit :
scanlan75018 a écrit :

faut juste que je trouve le ticket gagnant coté micros (à la fois pour la couleur et le son)

j'ai trouvé un site aux US qui fait des plaques de RT, si je peux en trouver une blanc perloide, ca va etre terrible

C'est ce que je suis en train de faire sur ma Fender mexicaine (qui sonne déjà très bien) !
Je lui ai déjà offert une plaque nacrée blanche, et ça le fait grave !
J'ai aussi déjà choisi mes micros, et il seront installés dans plus ou moins une semaine !
Au programme: manche : di marzio blue velvet
milieu : Seymour Duncan Alnico II (récupéré sur mon ex Sabre! )
aigu : Red Velvet !

Mais c'est vrai qu'il existe beaucoup trop de micros différents et on commence vraiment à s'y perdre !
Fr@nck
  • Special Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
oui, sauf que lui avait mis une annonce à 3000 euros (comme prix indicatif disait il)...

3000 euros pour cette gratte là, ca me semble quand même un chouia démesuré pour le moment....
Dans quelques années on verra

tu as le droit de penser ca et moi l inverse.. op)
ceci dit ,si tu avais raison et qu elle ne se vende pas ,et bien ce n est pas grave ,figures toi que je l ai payée suffisement cher , sachant tres bien ce que j achetais.... pour ne pas la brader un jour ,que ce soit par manque de fric ,ou sous l influence de quelque post que ce soit ( dont j ai aussi le droit de penser meme si je me trompe que le gars a tort ).
si je suis irrealiste , alors tant pis pour moi je la vendrai pas et tant mieux pour moi je la garderai !!! op)
cordialement tout de meme !!!
Fr@nck
greatalex a écrit :
scanlan75018 a écrit :
oui, sauf que lui avait mis une annonce à 3000 euros (comme prix indicatif disait il)...

3000 euros pour cette gratte là, ca me semble quand même un chouia démesuré pour le moment....
Dans quelques années on verra

voici un tarif a titre indicatif :
http://www.ibanezrules.com/used.htm#JEM
si Rich Harris ne connait pas les tarifs de ces guitares , alors qui les connait ?
PS 1:l'acheteur c etait moi.
PS2 : il y a quelques amateurs d ibanez ici , allez donc faire un tour dans la gallery des grates qu il a vendu....
cordialement tout de meme !!!
scanlan75018
entre 2800$ et 3000 euros, y a quand même un monde

(850 euros en gros)

bref je cherche pas la polémique, mais je pense pas que tu trouveras un mec pour t'acheter une LNG dans l'immédiat tu devras à mon avis attendre quelques années, que la bête se raréfie, que vai soit encore plus un mythe etc etc...
voire que la guitare fasse l'objet d'une reissue et que la première revienne à la mode...

Tu as acheté cette gratte visiblement comme un placement, c'est très bien... juste que c'est du placement à long terme...

Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
merci tous les 2 pour ces samples et photos c'est bien sympa
Karadoc
Marv a écrit :
merci tous les 2 pour ces samples et photos c'est bien sympa

Ben ya pas de quoi !!!
Moi c'est pareil, j'adore les samples, ça permet vraiment de se faire une idée du matos !
Fr@nck
scanlan75018 a écrit :
entre 2800$ et 3000 euros, y a quand même un monde

(850 euros en gros)

bref je cherche pas la polémique, mais je pense pas que tu trouveras un mec pour t'acheter une LNG dans l'immédiat tu devras à mon avis attendre quelques années, que la bête se raréfie, que vai soit encore plus un mythe etc etc...
voire que la guitare fasse l'objet d'une reissue et que la première revienne à la mode...

Tu as acheté cette gratte visiblement comme un placement, c'est très bien... juste que c'est du placement à long terme...

si tu ne cherches pas la polemique , c est parfait car moi non plus ;et je poste juste dans l optique d expliquer :
si tu achetes une guitare a 2800 dolars aux etas unis ,avec l euro a 1.3 dollars , ca te fais une grate a en gros 2150 dollars-
maintenant etant donné que ta petite guitare ne vas pas traverser a la nage ni en barque pour venir a toi,elle va prendre l'avion ;et en passant aux douanes elle va prendre ses 22,6 pourcents , oui oui tu as bien lu ,pas 20,6 mais 22,6 , c est la taxe douaniere apliquable aux instruments de type guitare electrique , et ca marche aussi bien pour le materiel d occasion que pour le neuf...a moins que tu sois assez joueur pour dire au gars qui te la vends qu il la poste comme un cadeau a ton egard , sans facture, et une fois que le pognon est sur son compte -perso je ne tenterai pas le coup ... j aime autant passer par un mec qui a deja une reputation comme Rich Harris ou par un magasin de musique.
( petite parenthese ,je ne sais pas comment cela se passe par E-bay , si il y a une taxe douaniere ou pas , mais a mon avis oui...) bref ,la on en est a 2650 dolars auxquel tu rajoutes les frais de port , qui peuvent varier pas mal....suivant si tu prends une asurance ou pas ,UPS-postal service/la poste collissimo/union post - tatati tatata...bref en gros l assurance c est au kilo de matos transporté ,moi j ai opté pour.... ca fait 140 euros de transport-
soit en gros 2800 euros-
la premiere difference par rapport au prix qu elle m a coutée c est que le dollar etait a 1.19 qd je l ai achettée ; la seconde , c est qu il y en avait 4 ou 5 en ventes pas loin de l etat de la mienne ,deux chez http://www.edromanguitars.com/
deux chez Rich ( dont une dans un etat pitoyable qui s est tout de meme vendue 1100 dollars ! , et une ou deux sur sur jemsite -
voila maintenant tu es libre de penser ce que tu veux , sans chercher a polemiquer,moi je pense que je ne suis pas si loin de la realité...
si un gars en trouve une en europe dans cet etat la ,et moins cher , et bien tant mieux , je suis content pour le gars, et c est la que tu te plantes completement mais alors completement scanlan , le gars il ne l aura pas achetté pour investissement ; pas cette guitare , et par contre comme tu le precises justement , c est la PREMIERE jem.....le tout premiere modele de Jem ,c est bien celle ci , avec les modeles DY et SK qui sont les memes instruments mais rose et jaune .si un jour il y avait une reissue et que j ai reussi a conserver celle ci malgré tout , alors j en racheterai une autre si j avais la tune , et celle ci je la jouearai.
tu as raison en revanche , ce n est pas certain que je trouve une personne qui l achete dans l immediat, en France , ou en europe dans l immediat,et en tout cas sur le forum op) mais comme je te l ai dit ,ce n est pas tres grave pour moi , et ce ne sera pas parceque je l ai surcotée.

PS : a mon avis le mec sur e-bay, il en demande en gros ce qu elle vaut mais il a commencé ses encheres trop haut .
Fr@nck
[quote="greatalex"]
scanlan75018 a écrit :
, c est qu il y en avait 4 ou 5 en ventes pas loin de l etat de la mienne ,deux chez http://www.edromanguitars.com/

tiene je viens devoir il y en a deux chez edroman's guitar , je ne serai pas etonné qu elle soit aux elentours des 2800-3000 dollars....
tu peux toujours envoyer un mail pour poser la question si tu penses que je suis a coté du prix...en revanche ne demande pas de photos de pres ,ce ne st pas sure qu elle le supportent aussi bien que la mienne ! o)
allez cette fois ci je vous laisse entre jet-setteurs je ne poste plus pour ma LNG.
cordialement

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...