**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ça y est, la machine est en route... Je me suis enfin décidé à faire un logo pour ma future 7 cordes Ibanez. La base (la guitare) n'est pas une tuerie, mais la couleur ne me plaît pas du tout, alors elle va passer de "Royal Blue" à "Blanc avec matching headstock et logo spécial".
Il faut que je démonte tout l'accastillage et que je l'emmène. Comme je pars deux semaines et demi en vacances (je vais aller GASer aux USA, j'ai déjà une idée de ce que je vais ramener), et que de toute façon j'ai le temps, vu que je viens d'acheter une 7 cordes Schecter, je la récupèrerai quand elle sera terminée, du moins la peinture.
Il est possible qu'elle finisse aussi en "Naturel" si le bois est beau après ponçage... on ne sait jamais.

Juste une chose, je vais changer les micros, et après avoir essayé une RG montée en DiMarzio Air Norton/Tone Zone, je me demandais si j'allais pas prendre ces micros en version 7 cordes pour les poser dessus... au départ je comptais donner dans l'actif, mais ça me fait caguer de coller la pile en dessous du pickguard, même si ça ne change pas toutes les 5 minutes, ça m'emmerde...

Z'en pensez quoi ?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
C'est une des combi que je lis le plus sur certains forum
Neck Bridge tu as sinon, collecté sur divers sites :
D activator partout
D sonic/Norton
Blaze/Blaze
Evo /PAF
Petrucci combo
Et celui que je prendrai si a terme j'aime la 7 cordes, Blaze en neck, Tone zone en bridge, ca a l'air d'etre un bon compromis
manu80 a écrit :
C'est une des combi que je lis le plus sur certains forum
Neck Bridge tu as sinon, collecté sur divers sites :
D activator partout
D sonic/Norton
Blaze/Blaze
Evo /PAF
Petrucci combo
Et celui que je prendrai si a terme j'aime la 7 cordes, Blaze en neck, Tone zone en bridge, ca a l'air d'etre un bon compromis

Merci, mais je n'ai pas aimé le Blaze (essayé une Universe)... j'avais aussi pensé au combo Petrucci, Liquid Fire et Crunch Lab (existent en 7 cordes), mais je me suis dit que j'avais pas vraiment les mêmes bois que la Music Man et que ça ne donnerait pas le même résultat. C'est con ce que je dis, parce que je ne cherche pas à sonner comme Petrucci...
Je trouve que l'Air Norton délivre pas mal de graves et bas médiums, c'est bien pour le jazz...
manu80
je viens de toucher la mienne. tres bon etat ca fait plaisir de voir des gens soigneux. Donc ce WE achat d'un jeu neuf, on nettoie et démonte et c'est parti Au risque de vous souler, je ferais un mini compte rendu apres le WE
Rien qu'a vide c'est tellement grave que t'as l'impression qu'un truc merde sur la grate
manu80 a écrit :
je viens de toucher la mienne. tres bon etat ca fait plaisir de voir des gens soigneux. Donc ce WE achat d'un jeu neuf, on nettoie et démonte et c'est parti Au risque de vous souler, je ferais un mini compte rendu apres le WE
Rien qu'a vide c'est tellement grave que t'as l'impression qu'un truc merde sur la grate

j'avais essayé une 7420, la nouvelle mouture de la S (et pas la RG, tu t'es trompé ), je n'avais pas aimé le manche... Tu l'as eue pour un prix correct, de quelle année est-elle ?

C'est vrai ce qui se dit sur les Prestige, le fait qu'à partir de 2004 (ou avant) la qualité se soit dégradée ??
Elric66
pour avoir eu des Iba fabriquées avant 2004 et apres,j'ai pas trouvé que le niveau de fabrication ait baissé...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
manu80
Euh non c'est bien une RG7321 que j'ai entre les mains.
Payée 250 euros d'occaz a un gars sympa (qui vend aussi une LTD Laiho) achetée y'a 6 mois, coutant neuve entre 400 et 480 euros.
Pas trop de risques, donc tant mieux. Alors ca deroute un chouille au debut, Manche pas si large que je le pensais, gratte pas lourde.Bonne finiton mais pareil que le RGR321, des petites depressions sus la peinture dna sle bois (surement des noeuds ?) Mais bref on s'y fait assez vite.
Alors j'ai pas trop poussé encore le son mais c'est assez amusant, c'est plombant, meme en drop ca ouvre encore plus au lourd.
Par contre, c'etait a prevoir les micros sont vraiment de la soupe, grave (!) En Clair ca passe mais en disto c'est degueu de chez degueu. Et la dilemne: pour avoir un bon son et bien juger, faudrait des bons micros.Mais est ce que j'accroche suffisament pour claquer 140 euros la dedans et me dire au final "oué mais bon pas top" et revendre le tout???? ? a voir.... vais essayer avec plus de volume et de disto ce WE . Voila ma modeste impression so far mais j'aime bien et ca donne des idées de riffs originales
fliki
  • Special Supra utilisateur
J'ai finalement réussi à mettre la main sur une Reb Beach. Le manche de cette gratte est une véritable tuerie!!!

Merci à Shreddyknight qui m'a permis de découvrir ce modèle démoniaque.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
manu80
Superbe !
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Chanceux Fliki *véritablement jaloux*
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
rockeith
Bon elle vaut quoi cette foutue PGM 401?

pas moyen d avoir des crtitiques ou test valable dessus.

Est elle moins interessante qu une PGM 100 ou 301

MErci
fliki
  • Special Supra utilisateur
Je pense que ce qui rebute un peu tout le monde c'est la nouvelle config micro...

Des Dimarzio Air Classic????

Je pense que la plupart des fan de Mr Gilberto préfèreraient des Super Distortion.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
rockeith
Merci j avoue que c'est ce qui me refroidit aussi, surtout que j ai une les paul.

Mais j ai teste la PGM 100, j ai pas accroche tant que ça , bon dejà je suis pas trop vibrato floyd car je l utilise pas.

Et ensuite le manche est pas si facile d acces pour les aigues.

J avoue que la PGM 301 (celle sans vibrato, ou 300 je ne sais plus me tenterai bien)

Au final je voulais un manche pour shredder, et bon c'est une question de gouts mais je ne trouve pas plus agreable celui de la PGm que celui de ma Les pual, à part peut etre un acces plus facile sur les toute dernieres cases. Mais je pourrai en dire autant des nouvelles stratocaster manche tres accessible

Merci por tes avis
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je la trouve class moi la PGM 401, les Paf classic y a aucun souci, en disto ça défonce, c'est sur et certain. Je ne l'ai jamais essayé mais, je sors d'un magazin de Rouen cet après midi où elle est en vitrine....c'est de la bonne, croyez moi

moi, j'en suis ressorti avec celle-ci:

en disto elle est assez terrible!!!
scanlan75018
franchement, les Paf Classic, c'est très bien !

J'ai un virtual Paf dans une gratte similaire (RT sans vibrato en aulne) et c'est vraiment superbe
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...