Charvel63 a écrit :
Bonsoir les utilisateurs Ibanez,
Ce soir de manière que très furtive, j'ai vu deux super Ibanez dont 1 pourrait devenir mienne,
Il s'agit d'une part, d'une Sabre 55470, avec le trémolo sur roulements !, deux doubles micros et un simple, avec une belle table en érable, de la belle guitare, je suis assez impressionné par la prestation de ce produit qui a de la gueule et somme toute pour un prix décent, je veux dire par là que l'on une configuration micros complète, un floyd qui semble inusable, une finition qui en jette et ce pour moins de 1500 euros, à côté, il y avait une Vigier, je veux bien que la Vigier soit plus artisanale, plus top, mais c'est le double du prix !
Que pensez vous donc de cette Sabre, est ce que vraiment le floyd est inusable, etc... etc.. parce que là, elle me tente vraiment,
et puis il y en une autre, plus pour le gros son, une RGA 220 Z, avec des micros un peu spéciaux, un floyd plus classique, forme RG, mais elle manque pas de gueule non plus.
Est ce que vous connaissez ces guitares
et en particulier la Sabre qui me fait de l'oeil !
Je me réponds à moi même
Non, je rigole, hier je n'avais pas eu le temps, aujourd'hui j'ai pris l'après midi pour faire l'essai en magasin, assez long, je vais juste dire mes impressions plutôt mitigées,
Que dire, si ce n'est qu'une déception, la S5470 a des sons clairs médiocres, le double manche a des sons quelconques, la position intermédiaire est insipide, en sons saturés, ça va, ça peut aller, à mon avis le floyd sur roulements bouffe le son,
J'avais ressenti la même chose avec une Vigier Excalibur Custom, l'Ibanez a une bonne lutherie, mais je pense que le manque de personnalité vient de ces floyds à roulements, en tout cas, ça m'a étrangement rappelé la Vigier Excalibur qui aussi passait très mal en sons clairs, en saturés, idem, ça passait mieux, mais manque de sustain dans les deux cas.
La RGA220 Z avec son floyd "classique" Ibanez passe beaucoup mieux, c'est bien meilleur en termes de sonorités, sauf que c'est (pour moi) beaucoup trop orienté gros sons, encore que, un super guitariste saura faire sonner cette guitare dans un peu tout les registres.
Car, ce sera ma conclusion, en jouant avec d'autres, en essayant d'autres guitares, l'élément le plus déterminant... c'est le guitariste.... et l'ampli d'une part et comment on le règle d'autre part.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.