**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Elric66 a écrit :
salut
je pense que le seul truc de spécial qu'il a, c'est d'être en finition Gold... Après,ça reste un edge 3.
Par contre,je la trouve sympa aussi cette Egen8,un poil chere quand même.

tu la trouve chere?
elle était au salon de Paris, elle est pas mal, c'est une belle gratte.
boah, 700 ça va encore je trouve
Elric66
des micros serie V vieux comme Ibanez!!
Un manche wizard II , idem
Et un edge 3 pas folichon....
Oui,je trouve ça un poil cher même si je la trouve plutot réussie!
Bon,les modèles signature,ça se paye,on le sait tous....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
African
Merci pour vos réponses, en effet, le modèle Egen 8 même dans sa version entrée de gamme reste un modèle signature sur lequel on est un peu taxé.
Ce qui me gêne le plus à ce prix, c'est l'edge III, le mien pour l'instant sur ma RGR va bien mais c'est vraiment trop tôt pour voir sa résistance, et comme il a assez mauvaise presse de ce point de vue et que c'est le tremolo que l'on retrouve sur des grattes à 300 euros, je trouve que de le retrouver sur une guitare à prés de 700 euros, c'est un peu limite, cela dit, les fabricants sont capables de certaines prouesses et c'était un peu ça mon interrogation, à savoir est ce qu'ils n'ont pas mis un edge III légèrement amélioré, je pense que je rêve un peu en croyant à ça,
sinon au cas ou, est ce qu'on peut tout simplement remplacer un edge III par un OFR ? Sans avoir a touché la lutherie.
Ces guitares m'emballent tellement qu'après tout, si c'est réalisable, ça me fait rien de m'acheter un OFR de réserve pour remplacer le Edge III lorsqu'il sera mort.
Car pour revenir à l'essentiel, je trouve les lutheries de ces guitares Ibanez vraiment réussies et d'un super rapport qualité prix, elles valent vraiment la peine que l'on s'y intéresse.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Elric66
oui,on peut mettre un OFR à la place.
Pour ma part,sur ma RGR,j'ai mis un Ofr noir à la place du Edge 3. Peut-être faudra-t-il modifier un chouïa l'OFR. Je m'explique.
Lorsque que l'on met la gratte debout devant soit ,l'angle haut/droit de l'OFR risque de toucher à peine la caisse de la guitare lors de l'utilisation.
Un étau,une lime à métaux , de l'huile de coude et c'est bon. en 20min,le surplus de metal est limé et ça passe sans toucher.
J'ai mis un OFR noire transformé ainsi sur ma RGR,ça change la vie!!!
tenue d'accord parfaite,rebond digne des meilleurs,bref ,un régal!
Par contre,un OFR chromé,sur douille sévère... et augment le prix final de la gratte..Faut etre sur de la garder!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

African
Merci Elric66, je vais commander un OFR, en premier pour ma RGR.
Me concernant, obligé de garder ma RGR, c'est celle là que je joue !
Les profils Ibanez sont ceux qui de loin me conviennent le mieux, j'ai essayé tas d'autres guitares dont certaines de valeur, mais partant d'un principe (en tout cas le mien) à savoir qu'une guitare c'est d'abord une ergonomie donc un super manche, ce sont les Ibanez qui sont devant !
(le reste, micros, etc... tout ça, si ça convient pas, on peut le changer, cela dit, j'aime assez les micros d'origine Ibanez, j'ai eu l'occaz de jouer avec leur V, je les trouve bien)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Elric66
pas contre,si tu en achetes une,tu seras obligé de nous faire une belle review!

faut cliquer sur la photo

anatole48
je viens me joindre a vous étant possesseur d'un Ibanez sas260fm

Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
regiss
Elric66 a écrit :
des micros serie V vieux comme Ibanez!!
Un manche wizard II , idem
Et un edge 3 pas folichon....
Oui,je trouve ça un poil cher même si je la trouve plutot réussie!
Bon,les modèles signature,ça se paye,on le sait tous....

tu as raison

quand je pense que la RG 550 20th culminne encore à 1000 euros tout rond dans les magazins qui ne l'ont pas encore venduent.
je trouve ça tellement chers, j'ai presque envie de dire bien fait pour eux
franchement, elle en vault la moitier.
Elric66
je ne sais pas si elle vaut la moitié,mais pas 1000 euros,,c'est sur!! trop cher pour un modèle vue et revue même si le charme est toujours là!

regiss
ouais la moitier, j'éxagère mais, je voulais simplement hurler "trop chers"!!

et oui, le charme est toujours là c'est vrai....pff putain 1000 euros....du délire

pour revenir une seconde sur la herman lee......en fait, je crois que je préfère carrément la bonne vielle S470 toute simple, finition acajou, le modèle basic en fait, plutot qu'une S deluxe qui brille et tout.....
korma
  • Custom Méga utilisateur
Je vous rejoins étant possesseur de 2 ibanez : RG7620 et RG28888 et ayant été posesseur d'une S470BK et d'une basse SR705NT.

Ce que j'aurais tendance à dire :

1 - Vu le prix des ibanez maintenant, ils pourraient faire des efforts sur les micros, la concurrence fait de réel effort pour monter des seymour sur des pelles à 700€.

2 - Je trouve l'approche vraiment marketing maintenant, il y a de gros changement de modèle tous les ans, avant ça restait au moins tous les 2/3 ans, j'ai du mal à suivre toutes les évolutions surtout au niveau des floyd !

3 - Du plus de 1000e pour du prestige... arf...

4 - Les manches sont toujours aussi conforables, quelque soit le modèle !

5 - Ma prochaine : Ibanez S 7420, ce qui a toujours été mon rève. Je révait de la S-7 des années 90 mais en 24 cases..... par contre ça va être la config micro qui va être différente !
regiss
je les aiment bien moi les micros Ibanez

sur ma RG 7321 les AH1 et 2 sont terribles
les V7 et V8 de ma RG 550....je les avaient remplacés par des dimarzio.....je le regrette aujourd'hui.

les dimarzio pour moi, ils apportent un grain satrianien......et je trouve que l'on perd tout le coté "heavy" de la guitare pour un instrument conçu pour apprendre à jouer les chansons de satriani.

dès que l'on joue une mélodie comme flying par exmple, c'est criant de vérité, c'est LE son!
et puis tu grattouilles un riff un peu heavy ou même heavy rock, et là par contre ce n'est plus du tout ça!!

pour le "Prestige".....bah moi j'aimerai vraiment que ça dispaisse en fait, ce truc "prestige", qui au final nous donne des têtes toujours noires avec les logos moches et des finitions luxes auquelles je n'accroche que rarement......
scanlan75018
bon, ben cette année, c'est clairement la crise chez Ibanez au NAMM. Aucune gratte ne fait rêver
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
eneXium
Personnellement la nouvelle munky me botte bien
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
Peut-etre bien qu'Ibanez devrait un peu changer les eternelles recettes.
mettre des corps en aulne,oublier un peu le TZ et le Air Norton (ils sont au courant de l'offre micro du marché chez Ibanez??),des vrais vibratos,ou je ne sais quoi,y a des mecs payés pour réfléchir à ça...
Bon,je rale mais je joue la plupart du temps sur mes Ibanez..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...