Merci pour vos réponses, en effet, le modèle Egen 8 même dans sa version entrée de gamme reste un modèle signature sur lequel on est un peu taxé.
Ce qui me gêne le plus à ce prix, c'est l'edge III, le mien pour l'instant sur ma RGR va bien mais c'est vraiment trop tôt pour voir sa résistance, et comme il a assez mauvaise presse de ce point de vue et que c'est le tremolo que l'on retrouve sur des grattes à 300 euros, je trouve que de le retrouver sur une guitare à prés de 700 euros, c'est un peu limite, cela dit, les fabricants sont capables de certaines prouesses et c'était un peu ça mon interrogation, à savoir est ce qu'ils n'ont pas mis un edge III légèrement amélioré, je pense que je rêve un peu en croyant à ça,
sinon au cas ou, est ce qu'on peut tout simplement remplacer un edge III par un OFR ? Sans avoir a touché la lutherie.
Ces guitares m'emballent tellement qu'après tout, si c'est réalisable, ça me fait rien de m'acheter un OFR de réserve pour remplacer le Edge III lorsqu'il sera mort.
Car pour revenir à l'essentiel, je trouve les lutheries de ces guitares Ibanez vraiment réussies et d'un super rapport qualité prix, elles valent vraiment la peine que l'on s'y intéresse.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.