**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour ta réponse rapide ! Je le MP de ce pas .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bon et bien je me suis achete lundi la petite JS1600 qui trainait a Sam Ash, ah le craquage. Mais bon a environ moitie du prix d'origine ca le fait. Je balancerai des photos dans la semaine. J'ai un mois pour l'essayer et la rendre si elle ne me plait pas donc c'est bien je vais vraiment tout regarder. En tout cas elle est super confortable et le manche peau de bebe j'adore. La peinture est space en fait texturee en dessous du vernis c'est plutot bien au final. Et elle sonne bien rond, bien chaud!

Dans les defauts par contre (mais pas vraiment inherents a la JS1600):
- Le magasin a bien le case et le manuel d'instruction Ibanez Prestige, mais pas de certificat d'authenticite...
- Ils ont oublie de me donner la cle allen super fine qui sert a regler les pontets (qq1 sait quelle taille de cle c'est, j'ai pas cette taille dans mon attirail).
- Le magasin m'a fait un reglage (gratos encore heureux) en 9-46 a ma demande, mais le placement des pontets est zarb, donc je voulais vos avis eclaires:

Je m'explique, au niveau de l'action ca va c'est pas trop mal mais ca frise sur la premiere frette du sol et les 2 premieres frettes du re. Je suppose qu'il faut que j'augmente l'action un chouia? (le manche a l'air regle correctement)

Deuxiemement j'ai du deplacer les deux cordes de mi car elles etaient bloquees dans le pas de vis qui retient la barre de "tension" sur la tete, donc elles n'etaient pas droites. Pas tres pro tout ca

Ensuite, la hauteur des pontets suit le radius du manche pour faire une cloche. Bon je peux trouver ca logique en effet. Par contre il a incline les pontets de facon a ce qu'ils suivent la courbure... je sais pas si je me fais bien comprendre mais en gros au lieu que chaque pontet soit dans un plan parallele a la table (mais a une differente elevation les uns des autres), ils ont un angle qui suit un arc. Je ferai des photos si c'est pas clair. Mais ca me fait bizarre de les voir inclines comme ca. On dirait qu'il a voulu faire ainsi pour que quand on repose la main sur le bridge, ca soit plus "lisse", plus "continu". J'ai peur que les pontets s'abiment si la hauteur des 2 vis d'un meme pontet ne sont pas de la meme hauteur. Les 2 vis devraient elles etre de la meme hauteur pour chaque pontet?

Sinon pour l'instant elle tient pas super bien l'accord, mais les reglages viennent d'etre fait et les cordes sont neuves donc je vais attendre un peu qu'elle s'acclimate.
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
scanlan75018
félicitations :

rassures toi, il n'y a pas de certificat d'authenticité pour cette guitare

qques photos de la mienne qui t'aideront peut etre pour le réglage des pontets.

http://picasaweb.google.com/Sc(...)fafQ#

Il faut d'abord régler l'action et le manche, puis l'intonation. Il faut un petit peu d'expérience pour faire celà, il y a pas mal de tutoriels ici ou là...

Les angles qui suivent un arc, c'est normal, lié au radius du manche.
Pour voir si c bien réglé en terme d'action, essaye de voir si ca frise à la 12eme case de chaque corde, puis vérifie que les notes ne s'étouffent pas trop vite quand tu fais des bends en haut de manche...

Ensuite tu fais l'intonation (raccourcir ou allonger la longeur de la partie vibrante de la corde) avec un accordeur

Ensuite, il faut régler la hauteur des plots des micros si ton réglage de manche provoque des disparités en terme de volume relatif des notes.
Ca prend deux bonnes heures, surtout si tes cordes sont neuves et ton manche pas fait...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Merci Scanlan pour ces photos et ces infos. En fait j'ai peur de 2 choses:
- le fait que ca buzz des les 2 premieres frettes en bas du manche sur les cordes de sol et de re pourrait indiquer un probleme de frettes pas bien "planifiees"
- Sur tes photos, les pontets suivent le radius globalement, mais j'ai l'impression par contre que chaque pontet individuellement est bien parallele a la table et donc ne fait pas un angle
Je dis ca parce que j'ai lu sur un forum americain qu'il fallait que les 2 vis de chaque pontet soient de la meme longueur, que chaque pontet soit bien a plat, mais que les pontets globalement devaient suivre le radius (et ca ca me semble logique bien entendu).
Bon le magasin m'a dit qu'ils me refont gratos un reglage, je vais reessayer une derniere fois chez eux et puis je le ferai moi meme si c'est toujours pas satisfaisant.
eneXium
scanlan75018 a écrit :
eneXium a écrit :
En me ballandant sur le site japan, j'ai pu voir les 2560ZEX, et je dois avouer que ces pelles ne me laissent pas indifférent, vous savez si on peut en avoir une ?

Le plus sur est d'acheter sur ebay chez un vendeur connu pour etre sérieux.
Je n'ai jamais vu ce modèle listé en Europe. Rapproche toi de l'importateur pour le confirmer...

C'est vrai que une config HSS avec un corps en frène, c'est pas courant, et sacrément alléchant

Ok je vais voir ca
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Je me fais chier au boulot alors j'ai fais un petit dessin de mon histoire de pontets qui me tracasse:

Donc pour l'instant ma gratte est dans la config. 2 (c'est a dire la surface des pontets suit le radius), et j'ai toujours entendu et lu qu'il fallait mieux etre dans la config 1 (avec les pontets bien parallele a la table). Vous en pensez quoi?

Sinon je me tate encore savoir si je vais garder cette petite JS1600. Je l'aime bien mais je sais que si je la garde il faut que j'abandonne l'idee de m'acheter une MM petrucci, et ca me fait mal vu que c'etait un peu la gratte de mes reves (du moins celle que j'avais essayee il y a 2 ans m'avait laissee une forte impression et je m'etais bien mordu les doigts de pas l'avoir achete). Bon c'est pas les meme prix non plus, au lieu de 850$ faudra que j'en debourse au moins 1600$...Bon j'ai encore 3 semaines d'essai pour la JS, je vais en profiter...

Bref desole pour ce monologue d'un gars indecis!
Elric66
jolie dessin!! )
Bon,un pontet par corde sur ta JS donc je ne vois pas l'intérêt du dessin 2 avec les pontets inclinés...
avec 3 pontets donc un pontet pour deux cordes pourquoi pas....mais là c'est inutile. Pour le comfort??????
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oui c'est la question que je me posais, je vois pas l'interet d'avoir regle la gratte comme ca... Je vais leur demander de remettre tout ca en ordre demain je pense...

Ils vont etre verts si je leur rend la gratte dans 2 ou 3 semaines par contre, apres 2 reglages lol
scanlan75018
je confirme, sur la mienne les pontets sont à plat et ca marche très bien...

Franchement fais le tout seul avec la clé (le diamètre je le connais pas, mais ce se trouvera dans le mag (au pire ils piquent sur une autre gratte)

Garde cette gratte elle est super

Au pire tu la revendras plus cher que tu l'as achetée dans qques semaines, quand les soldées seront parties et que les gens s'apercevront qu'ils auraient mieux fait d'en acheter une plus tot.

Pour la frise en haut du manche, c'est le cas quand ton manche est un peu trop bombé. Un petit coup de truss rod, et ca repart...

Sinon, tu peux jouer sur la hauteur des pontets si c très léger... Ca peut aussi venir des cordes si elles sont rincées... Je pense pas qu'il y ait de pb de frettes...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ok merci beaucoup Scanlan. Les cordes sont neuves donc la frise ne devrait pas venir de la. C'est uniquement sur la corde sol et de re, 1ere et 2e frettes. C'est pas enorme mais c'est toujours un peu genant. Quand je pince la premiere frette et la frette pres de la jonction corps manche, je n'ai qu'un petit espace a la 8e (je crois que c'est comme ca que j'ai regarde la courbure du manche en tout cas), donc le manche avait l'air plutot regle...enfin c'etait a vu d'oeil...

D'ailleurs est ce que tu aurais les "mesures pour regler l'action sur une JS? genre 3 mm pour mi grave au dessus de la 12e et 1.5 pour la mi aigue (c'est ce dont je me rappelle vaguement sur ma soloist). Quid des autres cordes? Faut il absolument un peigne pour respecter le radius ou tu y vas a taton pour trouver le compromis action basse sans frise / ton ?

Je t'avoue j'aime beaucoup le confort du corps et ce manche est vraiment extra, donc je pense quand meme la garder (si j'arrive a enlever tous les problemes de frise et compagnie), mais je regarde mes options parce que ca a chauffe avec ma femme quand elle a vu arriver la gratte a la maison hum hum... Mais bon une JS1600 a moitie prix ca me semblait etre excellent donc bon...GAS

Je me suis apercu avec ma soloist que j'utilise pas beaucoup le floyd (apres avoir passe de nombreuses heures pour apprendre a le regler aux petits oignons), donc le fixed bridge c'etait vraiment un gros plus pour moi, et j'aime beaucoup l'acajou pour le corps.

Question pour le futur: est ce que vous faites un tour de cordes sur le plot pour les meca autobloquantes ou vous passez la corde direct?

hmmm je m'apercois que tous me derniers posts sont super "lourds". Desole...
kennydelarocha
Et de trois !

Je viens de récupérer une petite copie Rick de 76 (a priori)

(désolé pour la photo faite un peu vite avec un téléphone, j'essaierai de faire mieux)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
krunozor
Superbe,j'ai déjà eu l'occaze de tester,c'est une super basse
African
Bonjour,

Quelques nouvelles de ma RGR 465, ma guitare la plus économique, mais celle que je joue le plus car j'adore son manche qui me convient, soit le wizard II. (j'aime aussi ses sonorités) mais son manche a un profil idéal pour moi et en plus, il est vraiment bien fini, un frettage nickel, bien meilleur que sur des guitares bien plus chères, à ce que j'ai vu dans les magasins.

Je risque de me séparer de mon ESP holopainen, excellente d'un point de vue qualité de fabrication, sons, mais elle avec son manche Gibsonien est moins facile à jouer, je me plante avec, j'aurais assez de ma Gibson pour y jouer de temps en temps.

du coup, je lorgne sur l'Egen 8, le modèle Herman Li entrée de gamme, si l'on peut dire, autour des 700 euros, son électronique m'attire et en plus c'est un wizard II, par contre le floyd est aussi un Edge III dit special Herman Li, qu'entend Ibanez par le "special Herman Lii" est ce que cosmétique, ou est ce que c'est un trémolo plus qualitatif, en particulier au niveau des couteaux ?

Si quelqu'un avait la réponse, ça m'aiderait à prendre une décision.

Merci
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Elric66
salut
je pense que le seul truc de spécial qu'il a, c'est d'être en finition Gold... Après,ça reste un edge 3.
Par contre,je la trouve sympa aussi cette Egen8,un poil chere quand même.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
kennydelarocha
Voilà les photos de meilleures qualités

Bonne basse en effet, manche vissé, certes, mais dans le corps (pas de talon qui dépasse du corps). Evidemment pas tout à fait le même son qu'une vrai Rick, mais bien sympa.
Juste le micro manche et surpuissant, deux fois plus de sortie que le micro chevalet, ce qui va certainement me décider pour les changer.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Elric66 a écrit :
salut
je pense que le seul truc de spécial qu'il a, c'est d'être en finition Gold... Après,ça reste un edge 3.
Par contre,je la trouve sympa aussi cette Egen8,un poil chere quand même.

tu la trouve chere?
elle était au salon de Paris, elle est pas mal, c'est une belle gratte.
boah, 700 ça va encore je trouve

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...