**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
En me ballandant sur le site japan, j'ai pu voir les 2560ZEX, et je dois avouer que ces pelles ne me laissent pas indifférent, vous savez si on peut en avoir une ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
scanlan75018
El Senseo a écrit :
ahhhhhhhhh quel dilemne, je suis passe a Sam Ash pres de chez moi hier, et la JS1600 est passee a moins de 1000$. Rich d'Ibanez Rules les fait plus cheres, mais apparemment a selectionne les meilleures du dernier batch. Il en prepare meme certaines en finition naturelle!

Bref je suis tres tente par celle de sam ash. Le probleme c'est que je n'aime pas le paint job (et ca compte tout de meme), et le chevalet fixe est pas tres classe je trouve. Manche tres comfortable par contre, qui change beaucoup de ma soloist qui est beaucoup plus large, mais les cordes etaient super usees (la pauvre ca doit faire bien 2 ans qu'elle est dans le magasin) donc je me suis rape les doigts et j'ai pas pu sentir si le son etait vraiment la. Elle a l'air interessante tout de meme, surtout vu ce que Scanlan en disait...

Ca va etre dur de convaincre ma femme, elle deteste la couleur aussi (et elle me dit que je devrai plutot economiser pour me payer la MM Petrucci que je voulais tant dans quelques annees...).

Je suis presque tente d'en acheter une juste pour la revendre en France, si quelqu'un est interesse!

Bah franchement la finition est d'une grande classe à la lumière naturelle.
Ca rend moins ien sous les néons d'un magasin... Franchement cette guitare, c'est que du bonheur, à ce prix, il ne faut pas hésiter...

Allez une femme ca se baratine... échange ca contre une promesse de sac à main
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
eneXium a écrit :
En me ballandant sur le site japan, j'ai pu voir les 2560ZEX, et je dois avouer que ces pelles ne me laissent pas indifférent, vous savez si on peut en avoir une ?

Le plus sur est d'acheter sur ebay chez un vendeur connu pour etre sérieux.
Je n'ai jamais vu ce modèle listé en Europe. Rapproche toi de l'importateur pour le confirmer...

C'est vrai que une config HSS avec un corps en frène, c'est pas courant, et sacrément alléchant

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bon allez lundi je vais reessayer la JS1600, tu viens de me tenter Scanlan. Par contre j'avais remarque un truc. Les pontets des cordes graves etaient vraiment super releves par rapport aux cordes aigues. Est ce que c'est normal et est ce qu'a la longue ca aurait pu endommager les pontets? Bon de toute facon il y a un reglage gratuit avec l'achat, mais j'aimerai ne pas me faire enfler!
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
scanlan75018
C'est étrange ce réglage. L'avantage est que cette guitare se règle parfaitement bien, sans une dextérité ou un technique phénoménale. Il m'a fallu deux heures pour régler la mienne aux petits oignons, et elle n'a pas bougé depuis deux ans. Et bien réglée, elle sonne 3 fois mieux (sustain, intonation etc...)

atune
  • Custom Cool utilisateur
bonsoir à tous

j'aimerais savoir si les manches super wizard ne sont que sur le J-custom ou bien certaines ibanez prestige en sont équipées

sinon je mettrais des que possible des photos de mes 2 ibanez et que pensez vous de la pgm 401 par rapport à la 301

bonne soirée et bonne année à tous
scanlan75018
Le super Wizard n'est que sur les J custom actuellement (ou les 550 des années 2000 d'occasion qu'on trouve à 400 euros)

shlecks
scanlan75018 a écrit :
Le super Wizard n'est que sur les J custom actuellement (ou les 550 des années 2000 d'occasion qu'on trouve à 400 euros)

Il semblerait que le manche de la Jem (et d'autres comme la RG4570, voir l'Hermann Li egen ) est très proche, même largeur, même radius, juste un écart de 1mm de plus en épaisseur par rapport au super wizard ?
(sauf erreur de ma part)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
scanlan75018
Celui de la RG4570 est plus épais. (c'est un ultra)

Le plus proche en RG sera celui des séries 2XXX et 3XXX actuelles

atune
merci pour vos réponse je vais maintenant regarder ça de plus pret, je recherche un manche autoroute, le wizzard 2 est bien mais il lui manque un peu
tchuss
scanlan75018
autoroute, pour toi, c'est plat, fin et large ?

1 mm d'épaisseur d'écart ne change pas grand chose

atune
scanlan75018 a écrit :
autoroute, pour toi, c'est plat, fin et large ?

1 mm d'épaisseur d'écart ne change pas grand chose

non je ne dirais pas ça mais c'est assez difficile à dire, je dirais plutot un radius plat, une bonne prise en main
par exemple ce matin j'ai testé une steve vai d'occase à 1500 euros, le manche est vraiment top..fin et plat, mais je trouve que le manche de ma blazer series est très bon...pourtant il a plus de rondeur
le wizzard 2 aussi est pas mal mais si on joue sur un manche prestige, pourtant 1mm de différence, je sens la différence

en fait j'essai de trouver un manche qui me convient vraiment, mais bon c'est très dur car j'aime bien les vigier, celui de la nouvelle washburn N2 et bon, j'ai était vraiment étonné, les musicman, lag esp enfin je pourrai énumérer plein de marque, qui ont leur spécificité, bien à elle

au contraire pour moi les manches de gibson ne sont pas autoroute, trop épais...peut etre que je me trompe, enfin je ne sais pas

maintenant comment me définirais-tu un manche autoroute?

au fait bonne année à tous

tchuss
scanlan75018
Autoroute ? 2*3 voies

Non, pour moi la plus grosse différence, c'est la largeur, le radius et l'accessibilité des aigus

Le profil importe peu pour moi. Je trouve même les manches épais plus confortables et donc plus 'rapides'

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bonsoir à vous tous, et tous mes meilleurs vœux pour 2011 !
On m'a dit qu'il fallait que je m'adresse ici pour les questions pointues au sujet des Ibanez.

Je viens donc d'acquérir une Ibanez 540PII, tirant 9-46, accordage mi standard, mais j'ai l'habitude du 11-52 en standard.
Sachant que le manche est un des plus fins, pensez-vous qu'il tienne le coup en 11-52 accordage mi standard ? (s'il devient trop creux, je donnerais quelques petits coups prudents de truss-rod)
J'ai surtout besoin d'avis de possesseurs de manches Wizard originels (1 pièce, 17 mm d'épaisseur à la 1ère frette), voire mieux, de manches type W de 540PII.

Pour les caractéristiques du manche W :
- manche 1 pièce sur quartier (quartersawn)
- épaisseur 1ère frette = 17 mm
- épaisseur 12ème frette = 20 mm
- largeur 1ère frette = 45 mm
- largeur 22ème frette = 57 mm

A comparer aux Wizard HP Prestige actuels :
- manche 5 pièces, dont 2 bandes de noyer
- épaisseur 1ère frette = 18 mm
- épaisseur 12ème frette = 20 mm
- largeur 1ère frette = 43 mm
- largeur 22ème frette = 58 mm

Merci pour vos éclaircissements !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
scanlan75018
11-52 ca me semble un poil tendu quand même

Envoie un MP à cosmitron, il pourra surement mieux te répondre

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour ta réponse rapide ! Je le MP de ce pas .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...