**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
la signature munky version sunburst est sympa
born through sadness
thechris
par contre la signature Sam Totman est moins classe en bleu
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
eneXium
Hum, les premiums (surtout la violette) sont miamesque je trouve. Maintenant à voir ce que ca vaut.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
scanlan75018
z'êtes pas difficiles... je suis très déçu pour ma part, j'espère qu'on aura de bonnes surprises malgré tout
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
thechris
je sais pas mais j'ai l'impression bizarre qu'il y a 2 fois de matos dans ce catalogue

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Jackbass
Les premiums risquent d'avoir un joli succès. En gros le concept, c'est une Prestige "made in indonesia" pour moins de 700 euros. Pour en avoir testé une, la lutherie est vraiment parfaite!

Le catalogue reste classique par rapport à l'an dernier, mais niveau séries limitées y'a souvent de belles surprises en cours d'années (J Custom...) allez savoir...
Elric66
Salut
Bien vu quand meme les 3250mz avec enfin une téte à la couleure du corps. Perso,ça me plait!
Rien de nouveau pour les S .... dommage.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
¤¤°New°borN°¤¤
Tens, je me posait une question : à partir de quel prix considère-t-on un modèle ibanez comme "haut de gamme" ? Parce qu'après un tour sur thomman, les ibanez les plus chères que je trouve (hors 7 cordes) sont des JEM à, et les RG les plus chères sont à 1400€, quand on trouve des ESP et Jackson à 2000+€.

Donc, qu'est-ce qui justifie une telle différence entre les prix ?
thechris
probablement le coût de production, de transport, ainsi que l'influence du coût de main d'oeuvre...

A ton avis pourquoi une gratte fabriquée au pays du soleil levant coûte moins chère qu'une gratte fabriquée au pays du hamburger ?

scanlan75018
Jackbass a écrit :
Les premiums risquent d'avoir un joli succès. En gros le concept, c'est une Prestige "made in indonesia" pour moins de 700 euros. Pour en avoir testé une, la lutherie est vraiment parfaite!

Le catalogue reste classique par rapport à l'an dernier, mais niveau séries limitées y'a souvent de belles surprises en cours d'années (J Custom...) allez savoir...

Je ne doute pas que ces guitares soient très bonnes. Ce qui est dommage c'est qu'on reste dans de la RG classique.

Et même les JC, certes on a maintenant des FR et de S, mais le fait d'y mettre le même manche diminue l'intêret.

Bon c'est surement ce qui marche commercialement en ce moment. Mais j'aurais bien aimé revoir plus de guitares moins conventionnelles : type SC, RT, Blazer reissue, reissue d'une AR350PLT par exemple. Ou évidemment des nouveaux modèles vraiment haut de gamme...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
¤¤°New°borN°¤¤
thechris a écrit :
probablement le coût de production, de transport, ainsi que l'influence du coût de main d'oeuvre...

A ton avis pourquoi une gratte fabriquée au pays du soleil levant coûte moins chère qu'une gratte fabriquée au pays du hamburger ?

Ben sauf erreur, ESP et Ibanez sont toutes deux japonaises.
L'autre question demeure toujours : À partir de quel prix considère-t-on une Ibanez comme du haut de gamme ?

eneXium
thechris a écrit :
probablement le coût de production, de transport, ainsi que l'influence du coût de main d'œuvre...

Désolé mais pour ESP ca marche pas

Je me suis posé la même question et en fait si on regarde bien peu de RG sont équipées en vrai dimarzio ou SD (encore moins EMG il me semble) alors que chez ESP c'est une constante. Je pense aussi que ibanez ayant son propre système de floyd ca doit éviter certaines dépenses. Cela dit si quelqu'un a l'explication véritable ca m'intéresse

EDIT : aussi vu le peu de bois utilisé pour les manches chez ibanez (pour l'épaisseur je parle ) ca doit couter moins cher, et je pense que le "prestige" ESP influe beaucoup sur le prix...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

shlecks
Pour les prix entre ESP et Ibanez, ça me semble cohérent, même si je trouve que la gamme Ibanez est plus compétitive. ESP, c'est bien aussi, comme dit plus haut, ils n'ont pas leur floyd et mettent des vrais OFR made in germany sur des guitares à 1600 euros comme l'horizon, cette guitare me semble du coup d'un bon rapport qualité prix.
Pour ma part, je trouve ce nouveau catalogue super (merci de nous l'avoir mis ici), et j'attends avec impatience ces prémium, j'ai trouvé les RG indonésiennes carrément bien finies (je sais que c'est pas comparable en termes de son, mais j'ai trouvé des RG à 380 euros bien mieux frettées et finies que des Fender mex, voir des Fender American Special que j'ai trouvé déplorables, alors que ça tourne à 800 euros, le double d'une RG), en tout les cas, je suis très impatient de découvrir ces prémium qui devraient permettre d'avoir une bonne Ibanez à un prix super compétitif.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
la lutherie des ESP est souvent plus complexe, manche et corps en une seul pièce etc.....ça coute très cher à fabriquer.

de toute façon, je préfère ibanez
ahhhhhhhhh quel dilemne, je suis passe a Sam Ash pres de chez moi hier, et la JS1600 est passee a moins de 1000$. Rich d'Ibanez Rules les fait plus cheres, mais apparemment a selectionne les meilleures du dernier batch. Il en prepare meme certaines en finition naturelle!

Bref je suis tres tente par celle de sam ash. Le probleme c'est que je n'aime pas le paint job (et ca compte tout de meme), et le chevalet fixe est pas tres classe je trouve. Manche tres comfortable par contre, qui change beaucoup de ma soloist qui est beaucoup plus large, mais les cordes etaient super usees (la pauvre ca doit faire bien 2 ans qu'elle est dans le magasin) donc je me suis rape les doigts et j'ai pas pu sentir si le son etait vraiment la. Elle a l'air interessante tout de meme, surtout vu ce que Scanlan en disait...

Ca va etre dur de convaincre ma femme, elle deteste la couleur aussi (et elle me dit que je devrai plutot economiser pour me payer la MM Petrucci que je voulais tant dans quelques annees...).

Je suis presque tente d'en acheter une juste pour la revendre en France, si quelqu'un est interesse!
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
eneXium
En me ballandant sur le site japan, j'ai pu voir les 2560ZEX, et je dois avouer que ces pelles ne me laissent pas indifférent, vous savez si on peut en avoir une ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...