**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charvel63
C'est vrai que les Andy Timmons ont l'air vraiment bien, mais si je prends cette option, je serais contraint de vendre tout de suite ma Clapton.
Autrement, j'avais pensé à une Charvel Japonaise, les manches sont aussi très rapides, et en plus, elles sont vendues à un prix accessible.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
toons
  • Custom Méga utilisateur
Bon ben du coup je m'en vais aller tester une Ibanez équipée de ces micros pour me faire mon propre avis

Merci à tous en tout cas
'scuse me while I kiss the sky
nassif1
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, ben me voilà membre officiel du Ibanez Jet Setteur Club :

L'Ibanez 540PII :

Flying Over The Floor-540PII :

Petit effet de style :

Caractéristiques :
- manche W vissé érable 1 pièce sur quartier, 24 frettes jumbo, reversed headstock
- jonction ergonomique, ancêtre de l'All Access Neck Joint (AANJ pour les intimes)
- corps tilleul 2 pièces
- floyd : Edge 1er du nom, recessed
- cordes : D'Addario EXL110 10-46
- micros non d'origine : DiMarzio DP193 Air Norton / DP102 X2n
- électronique modifiée : 1 double potard étagé concentrique volume et tonalité + 1 switch 5 positions Schaller/Eyb Megaswitch E/105s/EL007
- Made in Japan

Mes 1ères impressions :

Guitare d'occasion, état cosmétique bon, mais quelques pocs : normal pour une guitare dont le serial indique une fabrication en 1989.

Confort général :

Gratte de forme atypique, mais très confortable de part ses nombreux chanfreins, sa petite taille, et sa relative légèreté.
Le manche est très rapide, très fin, mais peu étroit (45 mm au sillet), et l'accès aux dernières cases est facile.
Lors du jeu debout, elle pique légèrement du nez, mais beaucoup moins que mon ex-Cort Z-42.

Le Floyd :

Le floyd Edge est en pleine forme, malgré ses 22 ans, et il revient toujours au point zéro : excellente tenue d'accord, même après de nombreux bends, dive bombing, tirés au floyd, ainsi que sur le long terme.

Le son :

La guitare est très silencieuse, même en high gain, et la combinaison de micros + autosplit via le switch + volume/tone offre de vastes possibilités :
- le X2n est brutal à souhait, avec plein de poils de partout (aigus explosifs) ; splitté, il évoque le micro chevalet d'une Telecaster moderne
- l'Air Norton est rond et velouté, et j'en suis fan ; très agréablement surpris, son niveau de sortie s'harmonise parfaitement à celui du X2n ; splitté, il évoque le côté un peu smokey du micro manche d'une Stratocaster

Bref, je pense qu'elle va (malheureusement pour mon Excalibur) sans doute devenir ma number one (ou number one ex-aequo).

Remerciements spéciaux à warnerve pour la 540PII et eriador pour le X2n !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
African
Félicitations pour cette guitare qui fait envie !
Elle jette avec son look hyper originale, je veux la même !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milenko
African a écrit :
Félicitations pour cette guitare qui fait envie !
Elle jette avec son look hyper originale, je veux la même !
Difficile à trouver d'occasion, il n'y en a eu que 2-3 sur le forum achat/vente/échange depuis 2004... sachant que la gratte a été produite de 1988 à 1990 seulement.

Prix de vente : 400-900€ selon l'état, la rareté, le côté NOS, etc...
La mienne ayant bien "tourné" entre divers forumeurs (-_- Didier -_-, warnerve, etc...), je l'ai touchée pour 515€.

Je me rappelle qu'il y avait la purple metallic de d33p qui avait l'air mint, et était (?) à 900€. Je ne sais pas s'il a réussi à la vendre ou pas (eBay ?).

On trouve aussi des corps de 540PII modernisés sur eBay, made in USA, tilleul ou aulne ou acajou au choix, avec AANJ et compatibilité avec les manches Wizard récents, pour pas très cher (200$ fdpin, éventuellement +20% de douane).

regiss a écrit :
wow quelle gueule!!!
Elle t'en remercie .
thechris
Hé les gens !

Il y a quelques semaines, arios a enfin pu avoir en sa possession la apex II qu'il attendait depuis si longtemps.

D'après ses premières impressions, il est totalement heureux de son achat !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
atune
  • Custom Cool utilisateur
krunozor a écrit :
atune a écrit :
merde 59 euros d'occasion,je voulais dire

59 euros d'occase ça me semble correct si il est en bon état.

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)g.htm

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)c.htm

Voilà les 2 types de case "normaux" les plus courant.

merci beaucoup ne connaissant pas les référence des cases je n'arrivais pas à trouver
la seconde ref de thoman correspond à celui que j'ai acheté aujourd'hui, donc j'ai fait une bonne affaire vu le très bon état

encore merci pour la réponse
milenko
Allez, une petite photo "d'identité" pour mon Ibanez 540PII, je viens d'éditer mon profil matériel.

J'ai dû recadrer comme un porc sous un vieux photoshop (que je ne maîtrise absolument pas).
Elric66
j'en ai eu une que j'ai vendu içi il y a euh...2ans..ou environ.. Pas mal du tout,look terrible mais manche un peu large pour mes mimines!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
Quel modèle ? Quel couleur ?
Si ça se trouve, j'ai peut-être récupéré une de tes ex... sachant qu'elle avait bien tourné sur le circuit "vente-achat-revente-rachat-rerevente-etc"...
Elric66
elle était noire en double aigu et simple en grave.
Je me demande si je ne l'ai pas vendu à Cosmitron.....j'ai retrouvé une photo!

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
hibousauvage
Salut à tous... ma 540 R vendu pour la modique somme de 530€ je vais surement acquérir une RGR 453M BLUE... or RED ....

Quelqu'un en a une ??
milenko
Elric66 a écrit :
[la 540PII]look terrible mais manche un peu large pour mes mimines!
, je comprends pourquoi tu es parti chez Vigier alors... ayant moi-même une Excalibur, son manche est un des tous meilleurs.

Bizarrement, je me sens un peu plus à l'aise sur la 540PII et son manche plus large... faut dire que j'ai les doigts longs (je plaque 1 octave + 1 quarte, au piano, mon instrument primaire).

Elric66 a écrit :
elle était noire en double aigu et simple en grave.
Je me demande si je ne l'ai pas vendu à Cosmitron.....j'ai retrouvé une photo!
Hum, nos 540PII ont failli se croiser...
Je crois bien que tu venais de vendre à cosmitron ta 540PII HS, et peu de temps après, il voulait la revendre pour une crise de GAS.
Entre temps, -_- Didier -_-, qui possédait mon actuelle 540PII HH, était intéressé par la HS, qu'il proposait en échange au futur acheteur de ton ex HS vendue par cosmitron...

Finalement, cosmitron a préféré garder encore un peu sa 540PII, et il n'y a pas eu d'échange. Il a fini par la revendre à arkame.

-_- Didier -_- a fini par vendre la 540PII HH à warnerve, qui me l'a revendue... CQFD .

Personnellement, je trouve que la 540PII HS est plus harmonieuse que la HH, mais bon... sachant que je voulais une configuration 2 humbuckers, j'aurais dû trouver un double au format simple, et surtout une autre 540PII HS noire ... pas évident !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...