**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Elric66 a écrit :
[la 540PII]look terrible mais manche un peu large pour mes mimines!
, je comprends pourquoi tu es parti chez Vigier alors... ayant moi-même une Excalibur, son manche est un des tous meilleurs.

Bizarrement, je me sens un peu plus à l'aise sur la 540PII et son manche plus large... faut dire que j'ai les doigts longs (je plaque 1 octave + 1 quarte, au piano, mon instrument primaire).

Elric66 a écrit :
elle était noire en double aigu et simple en grave.
Je me demande si je ne l'ai pas vendu à Cosmitron.....j'ai retrouvé une photo!
Hum, nos 540PII ont failli se croiser...
Je crois bien que tu venais de vendre à cosmitron ta 540PII HS, et peu de temps après, il voulait la revendre pour une crise de GAS.
Entre temps, -_- Didier -_-, qui possédait mon actuelle 540PII HH, était intéressé par la HS, qu'il proposait en échange au futur acheteur de ton ex HS vendue par cosmitron...

Finalement, cosmitron a préféré garder encore un peu sa 540PII, et il n'y a pas eu d'échange. Il a fini par la revendre à arkame.

-_- Didier -_- a fini par vendre la 540PII HH à warnerve, qui me l'a revendue... CQFD .

Personnellement, je trouve que la 540PII HS est plus harmonieuse que la HH, mais bon... sachant que je voulais une configuration 2 humbuckers, j'aurais dû trouver un double au format simple, et surtout une autre 540PII HS noire ... pas évident !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
ben dis donc,ça tourne!!!! !!!!!
Sinon,oui,je joue sur Vigier depuis bien longtemps mais je reste toujours attiré par les modeles RG et joue régulierement ma RGT3120 et ma petite RGR465M...plus que ma Vigier. Si je trouvais le manche de la 540PII un peu large,les Wizard et Ultra me vont bien (43mm au sillet)
Elric66
hibousauvage a écrit :
Salut à tous... ma 540 R vendu pour la modique somme de 530€ je vais surement acquérir une RGR 453M BLUE... or RED ....

Quelqu'un en a une ??

Salut
tu veux pas dire plutot RGR 465 M ??

African et moi même en possedons une. J'ai le modèle rouge.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
Hum, la légendaire RG565, et la réédition "light" RGR465. Je trouve les têtes Ibanez reversed plus harmonieuses que leurs équivalents Jackson.
Elric66
elle est pas loin de l'original!! je la joue toujours avec plaisir! Surtout que je lui ai collé un Floyd rose Original dessus.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

milenko
Elric66 a écrit :
elle est pas loin de l'original!! je la joue toujours avec plaisir! Surtout que je lui ai collé un Floyd rose Original dessus.
Ah ouais ! Tu ne fais pas les choses à moitié !
As-tu eu des modifications à faire pour remplacer l'Edge III par l'OFR ?
Elric66
oui,une toute petite
j'ai du limer un peu un angle du floyd rose coté insert coté Mi chanterelle pour ne pas qu'il touche la caisse lorsqu'il bascule.
Une lime à métaux,un petit étau,20min de travail et roule. ça se joue au 10eme de mille donc,vite fait.
ça vaut le coup!

Elric66
hibousauvage a écrit :
Salut à tous... ma 540 R vendu pour la modique somme de 530€ je vais surement acquérir une RGR 453M BLUE... or RED ....

Quelqu'un en a une ??

on en parle vers la page 1410,j'ai meme fait un sample avec toutes les positions de micros clean et saturé

African
J'aime beaucoup la RGR 465, c'est une très bonne guitare, et c'est sur que d'y mettre comme Elric66 un OFR, ça en fait une super guitare.
Malgré tout, le trémolo d'origine, l'edge III s'en sort pas mal, tant qu'il tient, je le garde, mon vendeur m'a dit que je pourrais avoir une bonne surprise quant à la longévité de ce trémolo qui selon lui est moins mauvais qu'on le dit parfois sur les forums.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
thechris
Tu préférerais pas plutôt un low pro edge ou autre floyd à roulements à billes plutôt qu'un OFR ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
S'il est possible d'installer des mécanismes à roulements à billes sur un OFR alors je retirerais ce que j'ai dis ^^

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Salut a tous!

Je viens d'aquerir une ibanez RGR321EX bk neuve. J'en suis satisfait. Je trouve juste que mon potard de tonalité en fin de course quand je le tourne il "gratte" un peu. Je voulais juste savoir comment on fait pour le détacher car je ne vois aucune visse sur les boutons. Je m'explique j'ai l'habitude d'avoir des guitares avec une petite vis (de type alen ou plate) qui permet de serrer le bouton autour du roulement du potard ou de le desserrer pour l'enlever carrément ... ainsi il ne reste plus que le moignon métallique du potard. Vous voyez ce dont je parle ?
Merci par avance
thechris
Il suffit juste de tirer le potard. Mais si je comprend bien, tu trouve que ton potard tourne plus qu'il ne le doit ?

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
thechris a écrit :
Il suffit juste de tirer le potard. Mais si je comprend bien, tu trouve que ton potard tourne plus qu'il ne le doit ?

Salut^^
Non en fait il a bien un début et une fin de course il est ok. C'est juste que vers la fin il "gratte" un peu et que je suis curieux de voir comment c'est fait. Il suffit de tirer dessus ? comme si je tirais un potard push pull pour spliter un micro ... ? j'ai deja éssayé sans trop forcer ca venait pas Mais c'est bisare comme system ca marche comment en fait ? parce que si j'arrive a l'enlever comment je le remet apres ?
milenko
BuNdi a écrit :
thechris a écrit :

Salut^^
Non en fait il a bien un début et une fin de course il est ok. C'est juste que vers la fin il "gratte" un peu et que je suis curieux de voir comment c'est fait. Il suffit de tirer dessus ? comme si je tirais un potard push pull pour spliter un micro ... ? j'ai deja éssayé sans trop forcer ca venait pas Mais c'est bisare comme system ca marche comment en fait ? parce que si j'arrive a l'enlever comment je le remet apres ?

Si tu n'as pas de vis de fixation, il faut l'enlever "par la force" :
- tu prends un tournevis plat, fin
- tu protège la table avec un chiffon
- tu fait gentiment levier avec ton tournevis, entre la table et le bouton de potard
- en principe, ça vient tout seul

Tu peux aussi tirer le bouton de potard à la main.

Pour le remettre, rien de plus simple : tu enfonces le bouton de potard sur l'axe du potard.

Pour le potard qui "gratte", que veux-tu dire ?
Quand tu le tournes, le bouton vient frotter contre la table en fin de course ?
Si c'est le cas :
- soit ton potard est trop "enfoncé" : en jouant sur les écrous (1 au-dessus de la table, 1 en dessous de la table), tu peux le remonter
- soit ton axe de potard n'est pas perpendiculaire à la table (soit axe tordu, soit perçage de travers)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...