**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
BuNdi a écrit :
thechris a écrit :
Il suffit juste de tirer le potard. Mais si je comprend bien, tu trouve que ton potard tourne plus qu'il ne le doit ?

Salut^^
Non en fait il a bien un début et une fin de course il est ok. C'est juste que vers la fin il "gratte" un peu et que je suis curieux de voir comment c'est fait. Il suffit de tirer dessus ? comme si je tirais un potard push pull pour spliter un micro ... ? j'ai deja éssayé sans trop forcer ca venait pas Mais c'est bisare comme system ca marche comment en fait ? parce que si j'arrive a l'enlever comment je le remet apres ?

Si tu n'as pas de vis de fixation, il faut l'enlever "par la force" :
- tu prends un tournevis plat, fin
- tu protège la table avec un chiffon
- tu fait gentiment levier avec ton tournevis, entre la table et le bouton de potard
- en principe, ça vient tout seul

Tu peux aussi tirer le bouton de potard à la main.

Pour le remettre, rien de plus simple : tu enfonces le bouton de potard sur l'axe du potard.

Pour le potard qui "gratte", que veux-tu dire ?
Quand tu le tournes, le bouton vient frotter contre la table en fin de course ?
Si c'est le cas :
- soit ton potard est trop "enfoncé" : en jouant sur les écrous (1 au-dessus de la table, 1 en dessous de la table), tu peux le remonter
- soit ton axe de potard n'est pas perpendiculaire à la table (soit axe tordu, soit perçage de travers)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
BuNdi a écrit :
thechris a écrit :
Il suffit juste de tirer le potard. Mais si je comprend bien, tu trouve que ton potard tourne plus qu'il ne le doit ?

Salut^^
Non en fait il a bien un début et une fin de course il est ok. C'est juste que vers la fin il "gratte" un peu et que je suis curieux de voir comment c'est fait. Il suffit de tirer dessus ? comme si je tirais un potard push pull pour spliter un micro ... ? j'ai deja éssayé sans trop forcer ca venait pas Mais c'est bisare comme system ca marche comment en fait ? parce que si j'arrive a l'enlever comment je le remet apres ?

Oais je vois ton problème, quand tu ouvre le potard de tonalité il tourne encore un ptit chouia, ça m'est arrivé sur ma s570 et je suis allé régler le problème. En fait ton potard "gratte" vers la fin car dedans tu as un socle en plastique qui permet de fixer le bouton au potentiomètre, mais il s'avère qu'il pivote légèrement dans le bouton, donc ton potard "gratte" vers la fin comme tu le dis.

Par contre, un conseil si tu veux rectifier le problème : n'utilise pas de colle liquide : elle risquerait de faire quelques dégâts sur le potentiomètre.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
milenko a écrit :
BuNdi a écrit :
thechris a écrit :

Salut^^

Si tu n'as pas de vis de fixation, il faut l'enlever "par la force" :
- tu prends un tournevis plat, fin
- tu protège la table avec un chiffon
- tu fait gentiment levier avec ton tournevis, entre la table et le bouton de potard
- en principe, ça vient tout seul

Tu peux aussi tirer le bouton de potard à la main.

Pour le remettre, rien de plus simple : tu enfonces le bouton de potard sur l'axe du potard.

Pour le potard qui "gratte", que veux-tu dire ?
Quand tu le tournes, le bouton vient frotter contre la table en fin de course ?
Si c'est le cas :
- soit ton potard est trop "enfoncé" : en jouant sur les écrous (1 au-dessus de la table, 1 en dessous de la table), tu peux le remonter
- soit ton axe de potard n'est pas perpendiculaire à la table (soit axe tordu, soit perçage de travers)

Ok ok ! (non le potard de tonalité ne touche pas la table quand je le tourne, cette sensation de "grattage" est interne au potard comme nous l'a expliqué notre amis je pense qu'il est dans le vrai)
thechris
Au fait les gens, je réédite ma question :

Est-il possible d'installer des mécanismes à roulements à billes sur un OFR ?

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Elric66
thechris a écrit :

ça risque de faire un sacré boulot!!! cela doit être possible à faire..faut savoir comment...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
thechris
Elric66 a écrit :
thechris a écrit :

ça risque de faire un sacré boulot!!! cela doit être possible à faire..faut savoir comment...

Genre changer les couteaux pour les roulements à bille ?

milenko
Je pense que ça risque d'être trop compliqué et potentiellement trop cher.
Autant essayer d'adapter directement un floyd à roulements style ZR/ZR2.
atune
  • Custom Cool utilisateur
voici mes 2 guitares

bien sur ma préféré la blazer serie custom made de 86, la RGR 321EX et bien pour commencer dans le métal

tchuss
atune
oups en tout petit la custom tant pis
Dimmu Burger
milenko a écrit :
Allez, une petite photo "d'identité" pour mon Ibanez 540PII, je viens d'éditer mon profil matériel.

Salut la jet set, un petit mot pour flaguer ce post et aussi pour dire que je viens de découvrir que c'est le modèle ci-dessus qu'utilisait l'ex-gratteux de Therion, Kristian Niemann. Je croyais qu'il utilisait un modèle custom, avec cette longue corne inférieure, ben non c'est de série. Apparemment la sienne a un verni très fin, voir pas du tout de verni, en tout cas elle sonne très "boisé" :

A part ça, je me laisserai bien tenter par une Universe, mais on en voit peu d'occase en ce moment.
milenko
J'avais compris qu'il l'avait poncée pour obtenir cette finition natural.
milenko
atune a écrit :
voici mes 2 guitares
[...]
bien sur ma préféré la blazer serie custom made de 86, la RGR 321EX et bien pour commencer dans le métal

tchuss

atune a écrit :
oups en tout petit la custom tant pis

Meuuuh non, elle est bien ta Blazer Custom made de 86 (très bonne année, d'ailleurs ) ! La classe, en configuration H-S !

Par contre, on voit que la mise au point de l'appareil photo s'est faite sur le bas du corps, à grande ouverture de diaphragme (le manche et la tête sont un peu flous)... à moins que ce ne soit volontaire ?

C'est quoi le bois ? Du frêne ? On voit bien l'assemblage de 2 belles pièces, en ayant pris soins que les veines coïncident .
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
atune a écrit :
voici mes 2 guitares

tchuss

Hey salut ! t'as fait posé des EMG actif sur ta RGR321ex ?? ca rend comment les EMG actif sur du tilleul ?? j'hesite a faire ca (un kit 2xEMG solderless ....) ou a juste changer le micro chevalet par un Dimarzio D activator passif. Selon toi ? pour du metal
atune
merci milenko.... à vrai dire pour les photos pas fait exprès j'ai pris comme ça, je vois que la configuration H-S te plait, moi aussi fait par un luthier sur toulouse en novembre, mais j'ai toujours la vieille plaque avec les micros d'origine, si ça intéresse une personne au passage, bref un dimarzion tone zone et un chopper c'est très bon avec un push pull sur le potard de tone pour splitter, elle sonne du tonnerre.
Pour le bois c'est du frêne mais à ce que j'ai compris un frêne lourd pas le léger, guitare avec beaucoup de caractère et très bon son, ma première guitare il y a 15 ans impos de la vendre trop de valeur pour moi...

salut bundi....bon pour les emg j'ai un complet 81 /60, très bon en soi. mais avec le tilleul je trouve que c'est très neutre, et puis je ne suis pas encore assez expert sur les sonorité des bois, au final vu le prix de la guitare et ça va bien
maintenant je m'aperçois que les emg ne sont pas les micros que je préfère franchement le tone zone et meilleur, enfin c'est mon avis

voila messieurs merci pour vos post
atune
ah oui pour le métal très bonne guitare avec ce changement de micros, en attendant de changer de guitare, elle convient très bien

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...