**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
ah oui pour le métal très bonne guitare avec ce changement de micros, en attendant de changer de guitare, elle convient très bien
atune
bon t'en que j'y suis milenko tu as l'air super caler pour les ibanez, que penses tu de la pgm 401? je la trouve vraiment belle mais les paf classic peuvent-ils aller sur un registre métal..

merci
milenko
  • Vintage Total utilisateur
atune a écrit :
bon t'en que j'y suis milenko tu as l'air super caler pour les ibanez
Euh, pas spécialement : je débarque dans ce club avec ma 540PII. J'ai touché à quelques Ibanez d'entrée de gamme, mais à part ça, aucun gros modèle.
Faudrait que tu aies des avis de personnes plus expérimentées, comme scanlan75018, ou regiss.

atune a écrit :
que penses tu de la pgm 401? je la trouve vraiment belle mais les paf classic peuvent-ils aller sur un registre métal..
Sympa la PGM401 : belle lutherie, finition originale.
Par contre, je trouve le potard de volume mal placé pour faire du violoning facilement, et l'absence de potard de tonalité me gênerait.

Pour le metal, du moment que tu possèdes un ampli Hi-gain, ça ne devrait pas poser de problème. Après, à toi de voir si tu apprécies ou non la texture des Paf Classic d'obédience plutôt vintage.
Si tu cherches des sons plus compressé, tu pourras toujours remplacer le micro chevalet par un Tone Zone ou autre micro plus puissant.

Une petite vidéo à titre indicatif : PGM401 dans un 6505+
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nassif1
[quote="milenko"]
atune a écrit :

Pour le metal, du moment que tu possèdes un ampli Hi-gain, ça ne devrait pas poser de problème.

Yep,

Elle se débrouille pas mal quand en high gain ! Rien que sur un Vypyr ou Spider tu as un son bien lourd, mais gardant de la "propreté", je l'ai jouée que sur trois amplis, les deux cités, et un dual recto ( ), c'est une bonne guitare, niveau sonorités et étendue de ce que tu peux jouer avec aussi. Donc polyvalente

-> Mais le truc du only one potard, j'aime pas...surtout quand celui-ci a une place de m*rde.

Sinon, elle a un look d'enfer, une qualité excellente (Prestige, attends ).
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
les Paf Classic c'est orienté heavy rock
(Gun's'N'Roses, Satriani, MotleyCrue etc...)

MAIS parfois branché dans un ampli genre boogie ou autre BREF on peu avoir exactement ce que l'on cherchait.
( Cavalera en studio il a toujours et plus que jamais sa vielle SG.....et le gars qui va apprendre à M'sieur Cavalera comment avoir un son metal etc... )

je n'ai essayé sinon que 2 fois des grattes avec des kit EMG actif dont le set Kerry King, et, c'est simplement incroyable.
je ne comprend pas comment on peu préférer un ToneZone.....comme quoi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas

un micro aussi que je trouve assez dingue pour le metal, c'est le Seymour SH8, ce micro est fantastique.
J'ai longtemps préféré les dimarzio....mais je commence à préférer les seymour maintenant, ils ont souvent des bass moin compact, et sa donne des palm mutes beaucoup plus musical.
nassif1
Je possède une gratte montée en DiMArzio (Air Norton, FS-1, Tone Zone), et une montée en EMG (81 & 60)...
Disons que je préfère le Tone Zone desfois, ou le 81 desfois

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milenko
nassif1 a écrit :
Mais le truc du only one potard, j'aime pas...surtout quand celui-ci a une place de m*rde.
Carrément . Ils ont placé le potard de volume à cet endroit incongru juste pour que ça corresponde à la volute de la fausse ouïe. Ça me fait doucement sourire quand Paul Gilbert vante l'ergonomie de la gratte et le bon placement du potard...

regiss a écrit :
je ne comprend pas comment on peu préférer un ToneZone.....comme quoi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Moi non plus... ça ne sonnait pas comme je voulais sur ma 540PII... peut-être le fait qu'il n'était pas F-spaced... je l'ai remplacé par un X2n .

regiss a écrit :
un micro aussi que je trouve assez dingue pour le metal, c'est le Seymour SH8, ce micro est fantastique.
Il m'a toujours fait peur, esthétiquement, avec ses 12 immenses plots... Faudrait que je l'essaie, mais dur de trouver des grattes montées de série avec le SH-8 (à part les Schecter Synyster Custom, déjà rares).
atune
salut

pour moi je pense que les emg ne rendent pas la totalité du son sur une guitare comme la RGR321EX, faut être honnête le son est bon , mais je pense que l'on peut faire mieux...

le tone zone sur le frêne ressort très bien

avis sur les seymour, ayant testé les blackout, et bien à mon gout mieux que les EMG....

ensuite ce WE j'ai testé pour la premiere fois un PRS single cut sc250, et bien sur un mesa dual rectifier elle a envoyé du bois, et j'ai fait la comparaison de son avec un ESP NT1 avec EMG81/60 sur le même ampli même réglage, et bien la PRS à de loin mis l'ESP au placard.

Pour finir j'ai un diezel einstein donc je pense que la 401 peut très bien passer pour du métal, maintenant le test de cette putain de PRS m'a troué le cul

tchuss
nassif1
atune a écrit :
salut

pour moi je pense que les emg ne rendent pas la totalité du son sur une guitare comme la RGR321EX, faut être honnête le son est bon , mais je pense que l'on peut faire mieux...

le tone zone sur le frêne ressort très bien

Oui voilà, pour les RG les actifs c'est plutôt froid à mon goût en tout cas.

Mes actifs étant sur une Eclipse (LP style plus consistante qu'une RG niveau boisaille), c'est mieux..

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

evilalex
pourtant sur les rg321ex,les micros sont des banals copies d emg,designed by emg meme,
born through sadness
milenko
evilalex a écrit :
pourtant sur les rg321ex,les micros sont des banals copies d emg,designed by emg meme,
Certes, mais ce sont des copies (actuellement des originaux sur les dernières RG321E) d'EMG-HZ H4/H4A, micros passifs, donc pas grand-chose à voir avec des EMG actifs comme les EMG81/85/89/60...
nassif1
Yep.

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

splintrider
voila mes 2 ibanez

ibanez rgr08 avec seymour duncan blackout : une grosse tuerie

ibanez xpt 700 bcm (bleur chameleon) en emg ( à vendre/échanger au passage sur le forum)
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
atune
splintrider a écrit :
voila mes 2 ibanez

ibanez rgr08 avec seymour duncan blackout : une grosse tuerie

ibanez xpt 700 bcm (bleur chameleon) en emg ( à vendre/échanger au passage sur le forum)

alors la xpt pas trop mon truc, mais quand même très belle, mais le top la rgr08, putain elle sort de où celle la, jamais entendu, elles vraiment bien en plus le blackout ça doit bien envoyer
par contre niveau lutherie, ça donne quoi est ce proche de la rgr321EX??
splintrider
la rgr08 c'est une série limitée 'ninja' qu'ibanez a sorti.
pour le bois c'est du tilleul mais je peux te dire que ça pousse avec le blackout!!!!c'est ma principale guitare
la finition est pas mal du tout pour une pelle à 480e neuve lorsqu'elle était sortie,je l'ai chopée à 220 neurones d'occaz car y'a un pète sur la tranche derrière (une housse rockbag à 50€ avec!)
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
splintrider
dsl pour le double post
la RGR321 pour moi ça à l'air de carton aggloméré
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...