**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
splintrider
dsl pour le double post
la RGR321 pour moi ça à l'air de carton aggloméré
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
milenko
  • Vintage Total utilisateur
atune a écrit :
alors la xpt pas trop mon truc, mais quand même très belle
Elle est très belle, cette XPT700 .

atune a écrit :
mais le top la rgr08, putain elle sort de où celle la, jamais entendu, elles vraiment bien en plus le blackout ça doit bien envoyer
par contre niveau lutherie, ça donne quoi est ce proche de la rgr321EX??
Ça reste une "entrée de gamme" bien équipée : indonésienne, prix de sortie vers 300-400€.
Mais il faut reconnaître qu'elle a une sacrée bonne gueule de métalleuse , et série limitée en plus...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Petite question pour splintrider et atune ! Comment vous faites pour installer des EMG actifs ou des SD blackouts actifs sur des ibanez RG ou xyphos qui a la base sont passif ? je pense surtout au logement de la pile 9v ... (le reste suffit de tout remplacer, potards, jack et slecteur micro pas de problemes).
Comme je disais a Atune juste avant j'ai une RGR321EX (derniere version de 2010 avec le chevalet gibraltar standard et les micro INF1 et INF2) et j'aimerais bien upgrader le micro chevalet ou les 2 micros si je passe en EMG 81/85 ... Des conseils pour moi ?

A moins de rester en passif avec un Dimarzio D activator ou seymour duncan SH-6 (d'ailleurs SH-6 ou TB-6 ? quel format?)

Merci

Edit : Si vous pouvez me laisser une photo de l'installation de la pile sur vos guitares ce serait super simpa
splintrider
alors pour le montage faut tout changer de toutes façon car tu passe en actif passe par un luthier/bon magasin de zik ça te coutera environ 45€

le logement de la pile passe dans la cavité des pôtards y'a la place

alors avant sur la xiphos j'etais en di-activator d'origine,c'est très special comme micro car gorgés de basses d'ou le changement pour de l'emg

apres sur ta rgr en tilleuil le son changera car moins de basses dans le bois comparé à l'acajou mais essaye si tu peux avant d'acheter

mais un conseil sur la rgr ----> SEYMOUR DUNCAN BLACKOUT AHB1!!!
comme sur ma rgr08 ET LA CA VA ENVOYER DU STEAK =)
en neck tu pouras mettre un 85(vraiment bien) ou le ahb1 neck
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
BuNdi
splintrider a écrit :
alors pour le montage faut tout changer de toutes façon car tu passe en actif passe par un luthier/bon magasin de zik ça te coutera environ 45€

le logement de la pile passe dans la cavité des pôtards y'a la place

alors avant sur la xiphos j'etais en di-activator d'origine,c'est très special comme micro car gorgés de basses d'ou le changement pour de l'emg

apres sur ta rgr en tilleuil le son changera car moins de basses dans le bois comparé à l'acajou mais essaye si tu peux avant d'acheter

mais un conseil sur la rgr ----> SEYMOUR DUNCAN BLACKOUT AHB1!!!
comme sur ma rgr08 ET LA CA VA ENVOYER DU STEAK =)
en neck tu pouras mettre un 85(vraiment bien) ou le ahb1 neck

Salut merci pour ta réponse rapide ! En fait je suis essentiellement orienté EMG 81/85 ou Dimarzio D activator ... (j'ecarte pour le moment seymour duncan actif et passif)

T'es certain que la pile rentre dans la cavité des potards en plus de tout le reste ... ?

Le manque de basse du tilleul de ma RGR321 va etre compensé par du low tuning et un gros calibre de cordes

Sur ta xyphos au depart tu avais des dimarzio D activators c'est bien ca (je viens de check le site ibanez) a part l'exces de basse ils étaient bon ? niveau précision, bruit parasite, larsen etc ...
C'est etonnant car sur le site dimarzio dans l'eq du D activator ils donnent B6/M6/T6.5 (mais effectivement l'acajou resonne bien dans les basses ...)

En dehors des blackouts (que je met de coté pour des raisons perso) je ne vois que le 81/85 ou les d activators pour ma RGR321
Mais le d activator coute aussi cher que l'emg, en plus avec l'emg t'as tout le kit solderless avec les potards et jack ... Ce que n'a pas le D activator.
Sur tes 2 ibanez t'as pu mettre la pile dans la cavité à potards ??
splintrider
Oui tu auras la place,sur la rgr08 ya une place directe pour la pile, pour le diactivator c'est du passif donc tu gardes tes potatds

Trop gros son les D pour du death trash oldschool c'est parfait,moins pour un son moderne mais ca reste mon avi

Sinon les SD sh13 sont des gros passif qui envoient!
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
atune
  • Custom Cool utilisateur
salut bundi

pour placer les emg c'est un luthier qui me la fait, en gros aucune défonce pour la pile, ce qu'il y a de bien avec les emg c'est qu'il fournissent de nouveau potard plus cours, donc ma pile et poser au dessus, par contre dans une petit poche plastic pour éviter les contact direct...
sinon il ne faut pas oublié d'enlever la masse si je ne dis pas de connerie

je fais des photos, ce soir pour te montrer tous ça

voila
BuNdi
atune a écrit :
salut bundi

pour placer les emg c'est un luthier qui me la fait, en gros aucune défonce pour la pile, ce qu'il y a de bien avec les emg c'est qu'il fournissent de nouveau potard plus cours, donc ma pile et poser au dessus, par contre dans une petit poche plastic pour éviter les contact direct...
sinon il ne faut pas oublié d'enlever la masse si je ne dis pas de connerie

je fais des photos, ce soir pour te montrer tous ça

voila

Ah merci beaucoup l'ami

(Effectivement pas de masse pour les emg ^^)
splintrider
je précise au passage que les seymour actifs sont aussi vendus avec potards et jack
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
splintrider
alors pour ce choix la essaye des guitare déja mointées
les emg envoient,mais le 81 manque de basses a mon gout j'utilise la position milieu de mon selecteur 3 position quand je joue sur emg

sinon les blackout sur ma ibanez en tilleul c'est que du bonheur
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
atune
salut désolé pas eu le temps de mettre les photos, par contre je pense à des micro peu utiliser pour le moment

mais EMG a sorti la série X type 81x 85x des micros vraiment pour le métal d'après ce que dit EMG maintenant pas encore essayé, à vrai dire assez difficile de trouver des guitare en magasin qui ont se type de configuration.....à méditer

vous pouvez trouver des vidéos sur youtube
http://www.emginc.com/products(...)236/1 voici le lien du site emg bonne visite à tous
atune
salut comme prévu j'envoie les photos du logement pile pour EMG

atune
bon le meilleur ami devient ton tournevis, mais bon pas grave vu le son
BuNdi
Merci pour les photos effectivement la pile rentre dans la cavité à potards ... Tu as toi aussi le nouveau kit solderless ?? (il faut tout de meme souder au niveau du selecteur micro non ??). Au passage ya un truc à coller le "bus" comme ils l'appelent la ou on raccorde tous les cables ! c'est ca qu'on voit sous la pile ? le truc vert ...

Je comprend pas pourquoi toutes les ibanez RG series (y compris les prestige) sont toutes en tilleul (basswood). C'est des bois d'entrée de gamme chez ESP, jackson et schecter...

Sur du tilleul vous me conseillez plus les seymour duncan blackouts ahb1 plutot que les EMG 81/85 ?

J'hesite a revendre ma RGR321 et me prendre une ibanez RGA42 en acajou (bisarement ces 2 guitares ont le meme prix) et y mettre des EMG ou blackouts ... ya deja le logement de la pile et c'est de l'acajou ....

Qu'en pensez vous ?
Merci les gars
thechris
EMG oublackouts, c'est ça ?

Avec les EMG, les médiums sont à moitié comblés, alors qu'avec les blackouts ils sont boostés à fond (comparatif dans de l'acajou)
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...