splintrider a écrit :
alors pour le montage faut tout changer de toutes façon car tu passe en actif passe par un luthier/bon magasin de zik ça te coutera environ 45€
le logement de la pile passe dans la cavité des pôtards y'a la place
alors avant sur la xiphos j'etais en di-activator d'origine,c'est très special comme micro car gorgés de basses d'ou le changement pour de l'emg
apres sur ta rgr en tilleuil le son changera car moins de basses dans le bois comparé à l'acajou mais essaye si tu peux avant d'acheter
mais un conseil sur la rgr ----> SEYMOUR DUNCAN BLACKOUT AHB1!!!
comme sur ma rgr08 ET LA CA VA ENVOYER DU STEAK =)
en neck tu pouras mettre un 85(vraiment bien) ou le ahb1 neck
Salut merci pour ta réponse rapide ! En fait je suis essentiellement orienté EMG 81/85 ou Dimarzio D activator ... (j'ecarte pour le moment seymour duncan actif et passif)
T'es certain que la pile rentre dans la cavité des potards en plus de tout le reste ... ?
Le manque de basse du tilleul de ma RGR321 va etre compensé par du low tuning et un gros calibre de cordes
Sur ta xyphos au depart tu avais des dimarzio D activators c'est bien ca (je viens de check le site ibanez) a part l'exces de basse ils étaient bon ? niveau précision, bruit parasite, larsen etc ...
C'est etonnant car sur le site dimarzio dans l'eq du D activator ils donnent B6/M6/T6.5 (mais effectivement l'acajou resonne bien dans les basses ...)
En dehors des blackouts (que je met de coté pour des raisons perso) je ne vois que le 81/85 ou les d activators pour ma RGR321
Mais le d activator coute aussi cher que l'emg, en plus avec l'emg t'as tout le kit solderless avec les potards et jack ... Ce que n'a pas le D activator.
Sur tes 2 ibanez t'as pu mettre la pile dans la cavité à potards ??