**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
EMG oublackouts, c'est ça ?

Avec les EMG, les médiums sont à moitié comblés, alors qu'avec les blackouts ils sont boostés à fond (comparatif dans de l'acajou)
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
BuNdi a écrit :
Je comprend pas pourquoi toutes les ibanez RG series (y compris les prestige) sont toutes en tilleul (basswood). C'est des bois d'entrée de gamme chez ESP, jackson et schecter...
Y a tilleul et tilleul... ne mets pas dans le même sac le tilleul d'une RGR321EX et le tilleul d'une bonne Prestige... ils n'ont plus grand-chose à voir.

Le tilleul est un bois comme un autre : c'est un terme générique qui désigne plusieurs espèces différentes, plusieurs niveaux de qualité différents... tout comme l'aulne, l'acajou, et le frêne...

Ibanez avait choisi le tilleul pour ses qualités sonores (entre acajou et aulne) et sa légèreté, comparé à l'acajou.
D'autres marques utilisent le tilleul dans le haut de gamme : Music Man/Ernie Ball, Peavey, Fender, Suhr, Parker, etc...

Sinon, il y a eu des RG en acajou, bien que rares. Elles portent souvent le suffixe "MH" (mahogany). C'est le cas de l'ancienne RG321MH.
Enfin, il faut savoir aussi que l'acajou d'entrée de gamme désigne souvent le NATO (eastern mahogany), souvent mal séché et friable... Pas comparable à l'acajou d'une Gibson R8 par exemple...

BuNdi a écrit :
J'hesite a revendre ma RGR321 et me prendre une ibanez RGA42 en acajou (bisarement ces 2 guitares ont le meme prix) et y mettre des EMG ou blackouts ... ya deja le logement de la pile et c'est de l'acajou ....
Je te dis, il ne faut pas faire de l'acajou une sorte de fantasme... à ce prix, ça reste du bois d'entrée de gamme.
Essaie-les en magasin, en fermant les yeux, et fais ton choix.

Sinon, les Blackouts ont la réputation de mieux s'en sortir sur le tilleul que les EMG. Achète tes micros d'occasion : au pire, si ça ne te plaît pas, tu pourras toujours intervertir Blackouts/EMG, car ils partagent la même connectique.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
scanlan75018
des RG Acajou, il y en a toujours plein le catalogue

On en trouve aussi en frène
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
http://www.warmoth.com/Guitar/(...).aspx

une adresse interessante pour les bois : allez dans "bodywood" dans le menu de gauche. celà peut déjà donner une idée du choix d'Ibanez pour le tilleul.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Citation:
thechris

MessagePosté le: 10 Feb 11, 22:26 pm
EMG ou blackouts, c'est ça ?

Avec les EMG, les médiums sont à moitié comblés, alors qu'avec les blackouts ils sont boostés à fond (comparatif dans de l'acajou)

Effectivement j'hesite entre ces deux micro, j'ai bien lu le site de seymour duncan, les avis Audiofanzine, ils ont l'air superieur mais restent assez marginaux. On en voit pas montés d'usine chez jackson, Esp, schecter, bc rich ... On voit tres peu d'artiste dans le metal utilisant ces blackouts (par rapport aux EMG)

J'ai des EMG sur une autre guitare (LTD M-300FM) et ils me conviennent mais ma LTD c'est de l'acajou (surement un meilleur acajou que sur la RGA42 au passage...)

-> milenko : Je prend bien notre de ton intervention

-> Elric66 : Merci pour le lien c'est simpa ^^

Sur la RGA42 il y a 3 emplacements a l'arriere une cavité de potards, une batery box (puisque RGA = actif) mais il y a une 3eme cavité et je sais pas a quoi elle sert ... (Edit : c'est l'acces à la sortie jack)
J'hesite toujours entre RGR321 et RGA42, et EMG vs Blackouts
Je vous tient au jus
eneXium
BuNdi a écrit :
Citation:
thechris

Effectivement j'hesite entre ces deux micro, j'ai bien lu le site de seymour duncan, les avis Audiofanzine, ils ont l'air superieur mais restent assez marginaux. On en voit pas montés d'usine chez jackson, Esp, schecter, bc rich ... On voit tres peu d'artiste dans le metal utilisant ces blackouts (par rapport aux EMG)

J'ai des EMG sur une autre guitare (LTD M-300FM) et ils me conviennent mais la LTD c'est de l'acajou (surement un meilleur acajou que sur la RGA42 ...)

Sur la RGA42 il y a 3 emplacements a l'arriere une cavité de potards, une batery box (puisque RGA = actif) mais il y a une 3eme cavité et je sais pas a quoi elle sert ...
Je vous tient au jus

on ne doit pas regarder les même catalogues camarade
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
eneXium a écrit :
BuNdi a écrit :
Citation:
thechris

J'ai des EMG sur une autre guitare (LTD M-300FM) et ils me conviennent mais la LTD c'est de l'acajou (surement un meilleur acajou que sur la RGA42 ...)

Sur la RGA42 il y a 3 emplacements a l'arriere une cavité de potards, une batery box (puisque RGA = actif) mais il y a une 3eme cavité et je sais pas a quoi elle sert ...
Je vous tient au jus

on ne doit pas regarder les même catalogues camarade

C'est a dire ?
thechris
BuNdi a écrit :
Citation:
thechris

Je vous tient au jus

Tu déconne ?

Les blackouts sont en train de prendre chaque année de plus en plus de marge sur les EMG chez Schecter

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Déjà l'année dernière, mais encore plus cette année avec la série ATX

atune
  • Custom Cool utilisateur
BuNdi a écrit :
Merci pour les photos effectivement la pile rentre dans la cavité à potards ... Tu as toi aussi le nouveau kit solderless ?? (il faut tout de meme souder au niveau du selecteur micro non ??). Au passage ya un truc à coller le "bus" comme ils l'appelent la ou on raccorde tous les cables ! c'est ca qu'on voit sous la pile ? le truc vert ...

Je comprend pas pourquoi toutes les ibanez RG series (y compris les prestige) sont toutes en tilleul (basswood). C'est des bois d'entrée de gamme chez ESP, jackson et schecter...

Sur du tilleul vous me conseillez plus les seymour duncan blackouts ahb1 plutot que les EMG 81/85 ?

J'hesite a revendre ma RGR321 et me prendre une ibanez RGA42 en acajou (bisarement ces 2 guitares ont le meme prix) et y mettre des EMG ou blackouts ... ya deja le logement de la pile et c'est de l'acajou ....

Qu'en pensez vous ?
Merci les gars

la je ne pourrais pas te répondre je ne suis pas assez compétent en la matière
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
j'en pense qu'une RG en acajou ça défonce
j'ai une RG 3120, c'est très différent d'une RG en tilleul, c'est plus cremeux, il y a plus de bass.....c'est différent
perso j'adore.
Elric66
regiss a écrit :
j'en pense qu'une RG en acajou ça défonce
j'ai une RG 3120, c'est très différent d'une RG en tilleul, c'est plus cremeux, il y a plus de bass.....c'est différent
perso j'adore.

c'est tres juste.... mais attention,une Prestige 3120,c'est pas une une RG serie et le resultat ne sera peut etre pas aussi bon avec une RGA de gamme plus modeste...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
splintrider
ok avec Elric66 !
un tilleul américain est très sélectionné,c'est un bois neutre,d'ailleur les ibanez en ce bois ont cette réputation ,c'est vraiment les micro qui font le son
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
evilalex
salut,

quelqu un aurait il des infos sur la serie x de chez ibanez,je connais le modele sz en emg,mais il y aurait des rg aussi,mais pas moyen d avoir des infos,ou photos
born through sadness

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...