**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
Citation:
C'est quoi les micros ?

Si tu parles bien de ma gratte :

- DiMarzio : Air Norton (neck)
- DiMarzio : FS-1 (middle)
- DiMarzio : Tone Zone (bridge)

Citation:
Ok, je vois la différence merci . J'ai remarqué aussi que ça à l'air de remplacer les Edge III sur les RG (du moins, les moins cher).

Sinon très jolie ta RG

Derien, en effet le système équipe maintenant les modèles 350DX, 350EX, ...maintenant appelés 350DXZ et 350EXZ par exemple

Et merci
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
toons
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous, j'ai une petite question concernant les micros infinity chez Ibanez. Ce sont quelle "gamme" de micros niveau qualitatif ?
ça vaut le coup ou non en comparaison de marques telles Tonerider ou GFS ?

Merci
'scuse me while I kiss the sky
nassif1
Salut !

Entrée de gamme pour du "gros son" si on veut. Ce sont de bons micros mais sans plus, j'entends par là que tu peux jouer beaucoup de choses avec ces micros, les sons clairs sont très bons, et elle assure quand même en disto et tout, mais que le tout manque un peu de patate, j'dirais qu'ils sont "froids" d'une certaine manière.

C'est amplement suffisant pour une personne débutante qui se tourne côté Metallica, Bullet for my valentine, etc. mais vraiment pour débuter.

Noveau comparaison je les assimilerais aux séries LH des guitares LTD d'entrée de gamme.

J'espère que ça a pu t'aider.

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
toons
  • Custom Méga utilisateur
Merci de ta réponse, n'étant pas vraiment débutant je pense que ça ne me conviendra pas
'scuse me while I kiss the sky
nassif1
Tu n'es pas débutant, tu sentirais leur faiblesse !

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
moi j'adore les infinity
ils ne sont pas froid du tout

ils ont un super grain, et ils n'ont pas les bass tendu et compact des Dimarzio......

bon après les gouts et les couleurs....
Charvel63
Idem,
J'ai une RG avec les infinity, ils me conviennent parfaitement. En plus, la guitare est bien fabriquée pour une somme modique.
Merci Ibanez.
(je réfléchissais pour une Vigier, mais je vais laisser tomber, au prix d'une Vigier, je peux m'acheter deux ou trois Ibanez ! )
PS/ ça ne veut pas dire que je vais m'acheter trois ibanez... mais une petite nouvelle...
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
regiss
Vigier oui, super pelles, c'est indiscutable mais, wow, le budget heu.....

tu louches sur laquelle alors?

sinon perso je suis un peu pareil, je n'ai que 3 ou 4 guitares qui sont haut de gamme, ces des modèles dont je tenais absolument mais, en général j'y mets rarement plus de 700 euros

EDIT: moi chez Vigier c'est l'Expert que je trouve pas mal, j'ai regardé un prix moyen par curiosité....2200 euros!
bon, c'est des super grattes mais je n'irais pas jusqu'a ce budget
et puis j'adore les strat, et les mexicaine sont fantastiques
Charvel63
En fait, j'avais un deal possible sur un échange avec une Vigier contre ma Fender CS Clapton en série limitée daphnee blue. Or, je pense que c'est pas un bon deal pour moi, c'est pas équitable, et puis d'un coup, la Vigier m'intéresse moins.
Quand je vois mon RG à 300 boules, même si la Vigier se situe à un tout autre niveau, ça justifie pas un prix qui est 9 x plus élevé !
Je pense que rien presse pour me séparer de ma Clapton bien que je ne la joue pas, pour le plaisir, je vais opter pour une autre Ibanez, je vais aller en magasin faire quelques essais, ce sera au coup de coeur ! Ibanez car j'aime bien leurs profils manche, leurs look etc..
(c'est vrai que les Fender sont bien y compris les mex, sauf que maintenant j'aime les profils à l'ibanez, je me sens pas très bien avec du Fender, c'est d'ailleurs pour ça que je joue pas ma Clapton)
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
nassif1
regiss a écrit :
moi j'adore les infinity
ils ne sont pas froid du tout

ils ont un super grain, et ils n'ont pas les bass tendu et compact des Dimarzio......

bon après les gouts et les couleurs....

Yep of course, ce n'était que mon avis bien-sûr

Après il faut toujours essayer lorsque l'on veut connaître du matériel

Mais une chose est sûre : Pour le prix, c'est de la bonne came (sont sur ma 350DX , mais j'y touche pas xD) !

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

regiss
pareil, mes impressions, rien de plus.

et puis faut pas hésiter à bidouiller la hauteur des pontets avec une clef allen, ça peu transphormer une gratte, si elle manque d'aigus etc....

pareil pour le micro manche.

faut faire des test

Charvel63 : ça t'botte pas une Ibanez andy tymmons?
Charvel63
regiss a écrit :
pareil, mes impressions, rien de plus.

et puis faut pas hésiter à bidouiller la hauteur des pontets avec une clef allen, ça peu transphormer une gratte, si elle manque d'aigus etc....

pareil pour le micro manche.

faut faire des test

Charvel63 : ça t'botte pas une Ibanez andy tymmons?

Je n'y avais pas pensé à ce modèle car je n'ai pas eu l'opportunité de trouver cette guitare en magasin, ça pourrait être sympa dans le style super strat avec un manche qui me convient, est ce que tu connais cette guitare ?
regiss
non, je l'ai vu au salon d'Paris y a pas longtemps, c'est tout.
belle gratte, j'aime bien le style moi !

tu sais, il y a un cite où tu peu faire toi même ta RG etc....et je fini toujours par faire une RG/Strat hahahaha!!!

j'adore la RG finition Strat, avec un pickguard, des simples et un sunburst!

d'ailleur elle est pas mal aussi la nouvelle gratte du gars de Korn, sa 7 cordes façon Strat justement.
nassif1
L'Andy Timmons signature est sublime en effet, une strat moderne j'dirais, super belle !

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Charvel63
C'est vrai que les Andy Timmons ont l'air vraiment bien, mais si je prends cette option, je serais contraint de vendre tout de suite ma Clapton.
Autrement, j'avais pensé à une Charvel Japonaise, les manches sont aussi très rapides, et en plus, elles sont vendues à un prix accessible.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...