Le "son" de ma Squier....

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • #15
  • Publié par
    Clad
    le 11 Apr 04, 23:27
T'as qu'a dire que j'ai une oreille de merde
Je sais quand même avouer que ma Strat US est 100 fois meilleure que l'afinity mais pour le prix de la squier c'est une superbe guitare qui plus est vieillit bien pour ma part...que demander de plus ?
Ced'
  • #16
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 03:04
Y'a p'têt un peu des deux, à savoir moi qui ai évolué et ma gratte qui, par rapport à une autre Squier est peut-être moins bonne.
Franchement, l'inconstance de la qualité sur toutes ces grattes produites industriellement est sûrement plus importante que pour d'autres guitares.

Celle de Clad a l'air meilleure que la mienne et la mienne sonne comme une bombe par rapport à la Squier Strat standard d'un pote, elle aussi LH.
Et pourtant la série affinity est quand même censée être inférieure à la standard....Du coup, j'comprends pas trop, ça a l'air vachement aléatoire, autant pour le son que pour le vieillissement.
Mes micros étaient p'têt pas finis d'enrouler??
Bon allez....j'vais jouer.
Fitz 5
Jai le même problè me que toi Ced' mais moi ma squier affinity n'a que 3 mois
je vais en changer dès que possible (noel ou + tard) je pense que c'est a cause de mon oreille
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ced'
  • #19
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 11:20
...tu devrais p'têt attendre un peu avant de faire ça, si la tienne est neuve. Laisse plutôt évoluer ton oreille.
Bon allez....j'vais jouer.
fenderien
Moi j'ai une squier et j'en suis satisfait. Bon quand je joue avec des potes qui eux joue sur fender, je sens qu'il y a une petite différence de son mais le manche de ma squier est tout aussi agréable... Je n'ai jamais eu de problème avec mais ça fait pas longtemps que je l'ai.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ced'
  • #21
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 11:41
J'attendais q'tu viennes Fenderien... me souvenais de ton topic sur Squier.
C'est bien une affinity la tienne? Exactement la même que la mienne?
ça fait combien de temps que tu l'as, elle est toujours d'origine?
ça fait plein de questions...mais bon, ça m'aiderait à me faire une idée de la marque et de l'évolution de toutes les Squier.
Comme ça je saurai si je conserve ma gratte ou si je change rapidement parce que je suis po très bien tombé avec celle-là.
Bon allez....j'vais jouer.
fenderien
Ben c'est une Squier strat tom delonge . Elle a un manche de standard. Moi je trouve franchement que les squier n'ont pas grand chose à envier aux les fender. Les micros à la limite. Mais regarde ta gratte: corps en aulne (comme les fender american series), manche en érable... En fait ton problème vient peut-être des micros. A la limite, si tu ne veux pas acheter une nouvelle gratte, tu les changes pour des fender mexicains ou americains. Sinon, tu peux changer ta gratte et prendre une fender mexicaine comme celle-çi :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Clad
  • #23
  • Publié par
    Clad
    le 12 Apr 04, 11:53
Il a une Tom Delonge Strat... pas une affinity...
C'est encore un niveau en dessous pour la lutherie , y'a que le SH6 invader qui la sauve cette guitare..et encore ca doit etre un designed ? a verifier..
Mais j'attire ton point Ced' sur quelques petits trucs qui feront que ta gratte passera mieux le temps..

_Le conforterso j'ai recupere un fly case spécialement pour.
Quand je ne joue pas je les met toutes dedant et sans exeption je les fais respirer 1-2h / semaine.
si je ne joue pas avec.
Ensuite je les accorchent au mur quand j'alterne entre les guitares...je ne la laisse jamais contre un mur comme je vois chez certains ami "guitaristes"
qui laisse le manche avec les cordes contre le coin du mur faut pas s'étonner du resultat donc l'entretiens est primortial.
Ensuite n'mporte quel vendeur te dira qu'une gratte qui vieillit bien c'est 3/4 de chances pour les sous marques et 1/4 du fait que tu en prennes soin.
On m'a dit aussi que la guitare vieillit mieux si tu joues beaucoup dessus.Ca doit etre certainement vrai cette guitare est vraiment celle que je sors tout le temps en repet, etc...Je ne la ménage pas la petite..
fenderien
Clad a écrit :
Il a une Tom Delonge Strat... pas une affinity...
C'est encore un niveau en dessous pour la lutherie , y'a que le SH6 invader qui la sauve cette guitare..et encore ca doit etre un designed ? a verifier..
Mais j'attire ton point Ced' sur quelques petits trucs qui feront que ta gratte passera mieux le temps..

_Le conforterso j'ai recupere un fly case spécialement pour.
Quand je ne joue pas je les met toutes dedant et sans exeption je les fais respirer 1-2h / semaine.
si je ne joue pas avec.
Ensuite je les accorchent au mur quand j'alterne entre les guitares...je ne la laisse jamais contre un mur comme je vois chez certains ami "guitaristes"
qui laisse le manche avec les cordes contre le coin du mur faut pas s'étonner du resultat donc l'entretiens est primortial.
Ensuite n'mporte quel vendeur te dira qu'une gratte qui vieillit bien c'est 3/4 de chances pour les sous marques et 1/4 du fait que tu en prennes soin.
On m'a dit aussi que la guitare vieillit mieux si tu joues beaucoup dessus.Ca doit etre certainement vrai cette guitare est vraiment celle que je sors tout le temps en repet, etc...Je ne la ménage pas la petite..


Comment peux-tu dire ça? L'as-tu seulement essayée? Je peux te dire qu'elle est très confortable et que son son est assez "claquant" et que c'est une très bonne guitare. Même en jouant du blues ça passe.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Clad
  • #25
  • Publié par
    Clad
    le 12 Apr 04, 12:15
Oui je l'ai touché en reversed.Le manche c'est le même bois que la bullet - affinity - std tu peux pas dire c'est une manche pris sur une STD c'est PAS VRAI !
Ensuite je sais que niveau finition c'est pas top, c'est du plus que cheap...T'as qu'une cavité si tu veux mettre des micros en plus tu l'a bien profond...pour le prix que tu l'as payé tu prend une Fat et tu met ton SH6 si t'en as envie .Apres y'a marqué quoi sur ton micro duncan designed non

Et le coup du blues dessus ca me fait doucement rire..
Va essayer une tele et tu m'en dira des nouvelles ou alors t'as pas d'oreille dans ce cas la je peux rien pour toi... .
Cordialement
CLad
Ced'
  • #26
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 12:15
...ben si t'as un humbucker, pour le Blues c'est sûr que ça doit le faire. Je peux pas dire, je connais pas la Strat Delonge et j'ai essayé peu de grattes à humbuckers.
Perso, le Blues je le joue sur le micro manche, c'est un simple, mais c'est assez chaud, freutré et le son Knopfler est presque imitable.(attention, hein! j'ai dit presque!)
Bon allez....j'vais jouer.
Clad
  • #27
  • Publié par
    Clad
    le 12 Apr 04, 12:18
La pour le Blues Ced' tu te contredit.Y'a des doubles qui font très bien l'affaire : Coll Rail et Paf, P90 (simple qui a autant de peche qu'un double quand il le faut) le blues ca se joue principalement sur le manche comme tu l'as dit ou en position intermediaire en simple bobinage ..alors venez pas me sortir que sur une SH6 en chevalet le blues passe
Y'a quand même une sacrée différence..
Clad
Ced'
  • #28
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 12:19
Euh Clad, t'as une gratte avec humbucker toi? Je sais plus...
Je crois que ma prochaine en aura...
Bon allez....j'vais jouer.
Clad
  • #29
  • Publié par
    Clad
    le 12 Apr 04, 12:19
Non moi j'ai 3 grattes pas un double j'ai seulement installé un hot rail sur ma Squier 93 mais ca c'est en chevalet et cette gratte c'est MON bijoux .
fenderien
Oui j'ai l'oreille. C'est bien un duncan designed mais je le préfère au invader de la fender (eh oui je l'ai essayé) moins de pêche, plus polyvalent pour les sons clairs. Attends je vais te faire une démo que je t'enverrai par mail pour te montrer qu'on peut jouer du blues avec. Pour le manche, je suis navré de te contredire mais c'est un manche de std. Sur la tête de manche, il y a écrit standard series. J'ai essayé une fender strat, je suis d'accord que pour le blues, c'est bien mieux mais avec la tom delonge, c'est pas impossible.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Squier...