Le "son" de ma Squier....

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Oui j'ai l'oreille. C'est bien un duncan designed mais je le préfère au invader de la fender (eh oui je l'ai essayé) moins de pêche, plus polyvalent pour les sons clairs. Attends je vais te faire une démo que je t'enverrai par mail pour te montrer qu'on peut jouer du blues avec. Pour le manche, je suis navré de te contredire mais c'est un manche de std. Sur la tête de manche, il y a écrit standard series. J'ai essayé une fender strat, je suis d'accord que pour le blues, c'est bien mieux mais avec la tom delonge, c'est pas impossible.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ced'
  • #31
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 12:27
Nan, j'dis pas ça, le SH6, je connais même pas... Je sais que c'est Seymour-Duncan, mais je suis pas très pointu pour ce qui est technique...c'est un peu la raison de mon topic.
J'ai peu d'expérience de guitare à micro double. Je sais juste que les micros doubles produisent un son rond et chaud qui sied bien au Blues.... mais c'est théorique. La seule que j'ai essayé avec des doubles c'était une Ibanez....j'ai pas trop d'éléments de comparaison.

Le SH6, c'est quoi? Typé Punk, logique??
Bon allez....j'vais jouer.
Ced'
  • #32
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 12:29
Oops!les posts s'entrecroisent....
Bon allez....j'vais jouer.
the crow
dac avec fenderien...
une strat delonge est moins cheap qu'une affinity strat tu dis n'importe quoi.....
rien qu'a voir l'affinity elle a un corp plus petit ainsi qu'un manche + fin....
puis le bois c'est de l'aghatis pas de l'aulne comme sur la strat delonge...puis pour la plaque blanche 1plis sur ton affinity et 3 plis sur la delonge...
puis j'ai entendu dire qu'il y avait les cavité pour 3 micros sur la squier delonge
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
the crow
deja ce n'est pas un sh6 posé sur la delonge mais un duncan designed equivalent au sh8 invader de seymour duncan (micro ceramique haut niveau de sortie reconnaissable par ses plots enormes!)
quand au sh6 super distortion il est cool mais un peu gras comme micro par rapport a un sh4 jeff beck qui est exellent,polyvalent en tout et qui a un beau son crunch ;pas mal pour la pop rock ,le punk et meme le rock un peu couillu(pour idée c'est le micro dont est equipé le gratteux de green day sur sa strat)
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Clad
  • #35
  • Publié par
    Clad
    le 12 Apr 04, 12:39
Tiens va voir la réalisation de biloute a partir d'un Squier delonge tu va voir si y'a la place pour 2 autres micros ..
POur infos toutes les Squier ont un corps de 40 mm au lieu de 45 pour les Fender .
Pour le manche le detail standard series m'a echapé quand je l'ai prise mais a vrai dire j'ai pas tenu a la garder trop longtemps dans mes bras...deja en reverse c'est pas le pied et puis le pickguard on aime ou pas ca ce sont les gouts mais au prix payé pour un designed la je rie doucement !!!
the crow
euh ben je vois pas trop la difference...une squier standard c'est 320e et une delonge 330e c'est vrai que 10e de + pour un designed et un manche taillé en v c'est cher!!!!!
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
fenderien
Je l'ai payé 180€ mais je vais changer avant la fin de l'année pour une fender mex deluxe super strat. Ca pour le blues, ça doit déchirer. Moi je joue du blues généralement sur ma cort mais la je l'a retape. Je suis en train d'apprendre little wing sur la tom delonge et c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est toujours mieux que sur une bc rich ou une jackson...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ced'
  • #38
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 13:10
L'affinity est en Agathis ou en aulne?? Personne n'est d'accord. Moi je croyais que c'était de l'aulne.

Après, savoir si les Squier sont faites de 3, 5 ou 14 morceaux...'sais pô.
Bon allez....j'vais jouer.
Clad
  • #39
  • Publié par
    Clad
    le 12 Apr 04, 13:10
The Crow : Vous croyez qu'il le fait expres.

sinn fenderien c'est vrai que si tu l'a acquis a ce prix la ca reste correct

Clad

Selon les modèles d'affinity le bois est soit de l'agathis (acajou) ouo aulne..
Les series 20th anniversary sont toutes en agathis moi la mienne est plus vieille..99 donc c'est de l'aulne !.
Apres les bouts comme tu le dis ca tu peux le savoir facilement..
La tienne est sunburst vu que tu l'a acquise récement donc suis les lignes des bois si elles sont concordantes c'est une meme piece si ils sont différents c'est la sérparation entre 2 planches différentes.
Clad
Ced'
  • #40
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 13:13
c'est clair, 180 €, c'est moins cher que ce que j'avais payé ma Strat.
Bon allez....j'vais jouer.
fenderien
En fait je crois qu'ils les liquidaient toutes les delonge qu'ils leur restaient donc je me suis dis pourquoi pas. Pour 330€, je ne l'aurais pas acheté, j'aurais pris une standard. Elle est faite de quel bois la delonge?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ced'
  • #42
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 13:16
ouais, la mienne a trois morceaux, mais comme on le disait une fois, quand c'est pas Sunburst, on va pas poncer pour voir...
De là à dire qu'ils prennent de meilleurs bois et qu'ils font moins de morceaux pour les Sunburst, y'a qu'un pas!
Bon allez....j'vais jouer.
fenderien
La tom delonge est-elle en agathis?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ced'
  • #44
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Apr 04, 14:36
ch'sais pô!! J'pensais que tu savais. j'vais faire une recherche, pour connaître un peu mieux ces grattes. J'ai un peu l'impression que c'est la loterie.
Bon allez....j'vais jouer.
fenderien
OK
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Squier...