Le "son" de ma Squier....

Forum Squier
Forum
Ced'
  • #1
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Apr 04, 20:16
Bon voilà, ma Squier m'embête. C'est une Strat affinity LH que j'ai achetée neuve à l'été 2001 et sur laquelle je joue beaucoup. J'ai l'impression que l'électronique vieillit mal, elle grésille beaucoup, il y a énormément de parasites et ça ne vient pas que des jacks que j'utilise.

Je ne sais pas exactement de quels micros il s'agit (c'est ceux d'origine), j'me doute bien que c'est pas des trucs super (Clad, si tu passes par ici, fais-moi profiter de tes connaissances sur ces grattes spt ), mais ils sont un peu limite, parfois j'ai même l'impression que le son baisse et perd en richesse à mesure que je joue.(Non, ce n'est pas moi qui baisse le potard de volume involontairement )

Je voudrais savoir si c'est normal pour des micros bas de gamme comme ceux-là, s'ils ont une "durée de vie", ou si ça vient d'autre chose.

PS: j'aime bien cette gratte.
Bon allez....j'vais jouer.
fenderien
Ah mon avis, c'est normal qu'au bout d'un certain temps, l'éléctronique commence à foirer. Je ne sais pas ce que tu peux faire pour règler se problème désolé...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ced'
  • #3
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Apr 04, 20:27
Mouaih ...j'entends déjà: "Change de guitare." Personne a d'impression similaire avec une Squier?
Bon allez....j'vais jouer.
Bandit
  • #4
  • Publié par
    Bandit
    le 11 Apr 04, 20:33
refait les cablages
et change les potards si tu ne tient pas a megttre qqles neuros dans une nouvelles gratte
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Ced'
  • #5
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Apr 04, 21:10
ben c'est bien ça le problème, le reste tient la route, même si ça reste une gratte à 1500 balles.
J'avais posté au sujet d'un upgrade, il en était ressorti que ça valait pas le coup de mettre des sous dans une petite gratte qui convient très bien telle quelle à un débutant, mais qui peut trouver ses limites lorsqu'on progresse.
J'dis pas que j'suis un dieu, mais il m'est arrivé de jouer sur une Ibanez dans un mag, (elle devait être de moyenne gamme je pense), et j'arrivais à passer des trucs avec beaucoup plus de facilité que sur ma Squier.
Donc, si le problème n'en est pas un au sens où c'est moi qui ai évolué, c'est peut-être pas la peine de faire quoi que ce soit sur cette guitare.

Z'en pensez quoi?

De toute manière d'ici un an ou deux je comptais acheter une gratte de plus haut de gamme avec des humbuckers...Lag, Gibson ou autre.
Peut-être que ça va précipiter l'échéance.
Bon allez....j'vais jouer.
memoxe
  • #6
  • Publié par
    memoxe
    le 11 Apr 04, 21:10
c est une bas de gamme ??
parce que certains modeles bas de gamme sont negligés voir baclés!
bien sur il y a des bas de gamme qui sonnent bien ( je pense aux epiphones) mais squier d apres ce qu on m en a dit ce serait pas le top...
le conseil que je te donne moi si tu le peux bien sur c est d investir et de te payer une gratte qui sonne du feu de dieu et t aura plus de probleme...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Ced'
  • #7
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Apr 04, 21:17
Ben Squier, c'est pas que c'est pas le top, je sais pas si on peut généraliser, mais la mienne c'est la série juste au dessus la "Bullet", qui elle n'est apparement pas top.
Bon allez....j'vais jouer.
Ced'
  • #8
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Apr 04, 21:29
Alors? c'est moi qui suis devenu un peu exigeant ou les Squier vieillissent vraiment mal??
Bon allez....j'vais jouer.
memoxe
  • #9
  • Publié par
    memoxe
    le 11 Apr 04, 21:38
non tu progresses et ton oreille te demande plus et tu as envie d entendre de nouvelles sonorités, de belles harmoniques bien chaudes......
aaaaah.....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Ced'
  • #10
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Apr 04, 21:51
....Khi! en gros tu me pousses au crime...financier.
'fin, ça fait plaisir de voir que je progresse quand même!
Bon bah j'vais économiser... et essayer des guitares.
Bon allez....j'vais jouer.
Clad
  • #11
  • Publié par
    Clad
    le 11 Apr 04, 22:16
Salut oh ami gaucher.
Ma Squier Affinity LH fetes bientot ces 5 ans (debut juin)
J'ai changé le micros chevalet et le pickguard sur cette guitare et elle roule parfaitement!
Pour son prix je trouve cette gratte fantastique.
J'viens de prendre mon accordeurs electronique j'ai fais toutes les cordes a vide et en 12 eme case elle bouge pas!!!! Le manche est encore en superbe etat.
Le corps est de très bonne lutherie...Les mecaniques de la tete sont certes cheap mais tiennent les 5 ans sans rides quelconques.
Seul l'accastillage commence hélas a se faire vieux...Eh oui mais j'en suis pleinement satisfait.Je joue beaucoup ces temps si sur mes grattes et je dois dire que avec un nouveau micro chevalet de Fender US elle envoie la sauce.
Tiens voila racordée a une jackhammer sur la piste d'entrée du PC (d'ou les parasites) le son de la Squier.
http://clademu.free.fr/Guitare(...)s.mp3 (il aura fait le tour du forum ce sample)
Mais bon je pense que quelque part j'ai du avoir de la chance quand même c'est peut etre une piece sur 10 qui vieillira comme la mienne je peux pas te dire mais ce que je sais c'est que la finition sur une gauchere est sensiblement améliorée comparée aux droitieres que j'ai vu et touchées !
Si tu veux d'autres précisions sur la squier demande moi ce que tu veux..
Genre des samples sans disto si tu penses que les parasites viennent de la gratte enfin ce que tu veux.
Cordialement
Ton ami gaucher
Clad
Ced'
  • #12
  • Publié par
    Ced'
    le 11 Apr 04, 22:37
C'est clair qu'elle a la pêche d'après le sample. La mienne pète pas comme ça. Au niveau lutherie, elle me satisfait bien aussi, même si le vernis du manche est un peu rude à mon goût.
Peut-être que leur production est inégale et que la mienne est inférieure
Je crois que je vais changer bientôt....et quand même garder celle-là.

Merci pour les conseils, mon poto et LH powwaaaaaa!!!
Bon allez....j'vais jouer.
Clad
  • #13
  • Publié par
    Clad
    le 11 Apr 04, 22:41
Ce sample est en position chevalet: Le micro utilisé est donc un micro d'une Fender USA .
Si je joue ca en middle tu vas sentir que c'est pas pareil.Mais en middle et manche je joue principalement le blues avec la guv'nor .
Clad
Allez gratoune bien et surtout si t'en es pas frenchement satisfait je comprend.Fait toi plaisir comme je l'ai fait : Achete la VRAIE l'unique US .
LH forever
MaroSA
chelou votre histoire!!!
moi jte conseille de changer de gratte car visiblement t'as évolué et elle ne te convient plus c'est tout... avec l'expérience on devient plus exigeant...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Clad
  • #15
  • Publié par
    Clad
    le 11 Apr 04, 23:27
T'as qu'a dire que j'ai une oreille de merde
Je sais quand même avouer que ma Strat US est 100 fois meilleure que l'afinity mais pour le prix de la squier c'est une superbe guitare qui plus est vieillit bien pour ma part...que demander de plus ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...