Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Bah punaise, c'est pas du tout comme ça sur ma 650. C'est quoi ces frettes rectangulaires ? Comment tu peux avoir un son correcte avec ca ?

Parce que sur la 620 c'était clairement la seconde option.
xavharley
moi sur ma 330 elles sont plates aussi
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Si la guitare est conçue comme cela, les frettes sont positionnées en fonction du point de contact.

Voici celles de la mienne :

themidnighter
Punaise oui. Apparement y'a beaucoup de discussions a ce sujet sur le net et la 650 est la seule a avoir des frettes standard.
xavharley
elle est de quelle couleur ta 650 theminigther??

themidnighter
C'est la Colorado, donc all black :

jzu a écrit :

Je ne sais pas si c'est moi, mais rien ne s'affiche hélas
xavharley
super belle

themidnighter
Merci

Colonel Blues a écrit :
Sinon, le côté archi-plat du manche et du frettage ne m'étonne pas tant que ça, on peut très bien régler une rick sans aucune courbure, c'est même conseillé je ne sais plus où sur le site rick !

http://www.rickenbacker.com/fo(...)14343

Ca me perturbe à fond ces histoires. C'est vraiment une marque qui refuse de faire comme tous les autres ^^.

Étrangement la 650 à l'air d'être à part. 1 seul truss road, des humbuckers, des frettes qui semblent être des jumbos. On dirait qu'ils ont cherché à faire une SG ou une LP.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
themidnighter a écrit :
jzu a écrit :

Je ne sais pas si c'est moi, mais rien ne s'affiche hélas

Ça arrive avec ImageShack. Fais clic droit puis afficher l'image, ça devrait résoudre le problème.
xavharley
le manche des rick est quand meme particulier et c est aussi la particularite des rick soit on aime ou on aime pas pour moi c est l un des plus confortable que je connaisse

themidnighter
fab38 a écrit :
Je plussoie pour le manche plat qui est normal chez Rick. Je croyais même que la 650 était comme ça.

Ca fait quand même partie de son confort de jeu!

Ce que dit le manuel d'utilisation de chez Rick, c'est que c'est le fait d'avoir 2 truss rod qui permet d'avoir le manche plat, et que du coup un seul truss rod oblige a avoir un creux dans le manche (en gros, pour faire simple...). Du coup y'a qu'un Truss sur la 650. sur la mienne en tout cas.

http://www.rickenbacker.com/pd(...)l.pdf
page 5.
xavharley
c est ca l explication oui sur ma 330 il y en a deux donc.....

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
themidnighter a écrit :
[Ce que dit le manuel d'utilisation de chez Rick, c'est que c'est le fait d'avoir 2 truss rod qui permet d'avoir le manche plat, et que du coup un seul truss rod oblige a avoir un creux dans le manche (en gros, pour faire simple...).

Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça que je ne mettrai jamais ma Rick en révision chez un luthier qui n'en a pas déjà réglé une avant.

Y'en a qui ont essayé, et qui ont pleuré.

Maintenant, grace à toi, je sais qu'il faut que je demande au luthier s'il a déjà réglé des Rick qui ne soient pas des 650.
xavharley
lol moi le mien en a 3 donc je sais qu il n y aura pas de problemes en plus c 'est un passione des rick .....

themidnighter
Du coup personne est sur la 620jg a 700€? Parce que le pickguard et le case peuvent même se racheter facilement. La corrosion sur les micros doit pouvoir partir, au pire on peut remplacer les micros. Y'a plus que les griffures et les pocs qui me chagrinent dessus. Je me laisserai presque tenter si il la lache pour moins.

Toujours sur cette guitare, la photo du sillet vous semble parfaitement normale, avec ce Mi grave sur l'exterieur?

On est bien ici, entre gentlemen...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...