Donc, concernant la Rickenbacker 620 JG à 700€.
Guitare de 2006. Le proprio, un jeune genre étudiant qui bouge de chez ses parents qui veut la débarrasser. Il a pas l'air de tellement s'y connaitre. En tout cas j'ai jamais vu quelqu'un monter des cordes comme ça. En gros les cordes aigues étaient montées à l'envers sur les mécaniques. De l'extérieur vers l'intérieur et non l'inverse.
Nombreux pocs et rayures pour une 2006. Le plus choquant ce sont les grosses griffures et marques d'ongles à l'arrière du manche. Le vernis derrière le manche est cramé sur la partie haute.
Les mécaniques sont saines. L’électronique aussi, j'ai même démonté le pickguard tout est en parfait état, d'origine. Y'a beaucoup de corrosion sur les plots des micros. Les bulles noires collées sur le pickguard ont l'air difficile à enlever. C'est un coup à l'abimer, donc prévoir d'en racheter un nouveau. Le chevalet et les pontets, tout est en bon état. Les cordes dates de "la guerre mondiale de 78". Les 2 truss rods sont en parfait états (ça tourne pas dans le vide, c'est bien un truss type rickenbacker, et on le voit bien traverser le manche des deux cotés). Le sillet de tête à la corde de Mi grave bizarrement trop sur l'extérieur, cf photo (en tout cas sur ma 650 il est pas autant sur l'extérieur). Le case est en bon état mais les pieds sont complètements explosés. Sur la dernière image on voit difficilement les griffures et marques d'ongles, mais c'est flagrant quand on a la guitare en main.
Le prix est donc raisonnable pour moi, et pas bradé.
J'ai maté le serial sur internet, pas de trace d'une annonce concernant un éventuel vol.
Les photos :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon je m'attendais vraiment à une déclinaison de ma 650, avec l’électronique de la 360, mais pas du tout. C'est deux bestiaux différents. Le manche est beaucoup plus épais et agréable sur la 620, et les micros sont biens meilleurs que les humbuckers de la 650. Bref, c'est pas pour ce coup-ci, mais elle m'a bien tapé dans l'oeil.