Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
jzu a écrit :
J'avais vu The Jam avec une rangée de JC 120 derrière Weller (mais je ne me souviens plus de l'époque précise)... Peu importe l'ampli finalement, l'essentiel est de pousser le volume.

Pour ce qui est du JC120, pousser le volume ne change pas grand chose à l'affaire au final.
Sinon quelle chance d'avoir vu les Jam.
Moi je les ai ratés en 82 sur leur dernière tournée. Regrets éternels.
Mais j'ai quand même eu la chance de voir le modfather en 2002 à Benicasim.

Paul Weller à Benicasim 2002
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ah si ça change : les transistors écrêtent, les HP saturent... Bon son en tout cas, rien à voir avec le son du préamp qui est assez nul sur les Roland.
David Watts
Hé hé, en 1985 je jouais là-dessus figure toi (avec une Gretsch anniversary)...

Ca me rajeunit pas tout ça.
Aristophane
putain ça y'est les gars j'en suis !

ça sonne mortel dans le princeton, c'est pas Mr Watts qui me contredira ! ( classe la photo !)
David Watts
Merci Aristophane.
Super la 360, Jetglo, la classe spéciale Peter Buck, j'adore !
Quelle année ?
themidnighter
Ok débrif minute de la 620 : guitare saine.
Guitare de 2006. Etat correcte avec nombreux pocs. Les pieds du flycase sont explosés. Je vous fais un vrai bon topo quand je suis chez moi avec photos. Moi je passe mon tour.
Aristophane
David Watts a écrit :
Merci Aristophane.
Super la 360, Jetglo, la classe spéciale Peter Buck, j'adore !
Quelle année ?

2003. Je viens de changer les cordes, de la régler aux oignons, c'est vraiment le pied, j'ai jamais eu autant le beguin aussi vite pour une gratte.
C'est une vraie plume, j'adore le manche, et elle est vraiment très facile à jouer en 11/49, au point que j'envisage de passer au dessus.
themidnighter
Donc, concernant la Rickenbacker 620 JG à 700€.
Guitare de 2006. Le proprio, un jeune genre étudiant qui bouge de chez ses parents qui veut la débarrasser. Il a pas l'air de tellement s'y connaitre. En tout cas j'ai jamais vu quelqu'un monter des cordes comme ça. En gros les cordes aigues étaient montées à l'envers sur les mécaniques. De l'extérieur vers l'intérieur et non l'inverse.
Nombreux pocs et rayures pour une 2006. Le plus choquant ce sont les grosses griffures et marques d'ongles à l'arrière du manche. Le vernis derrière le manche est cramé sur la partie haute.
Les mécaniques sont saines. L’électronique aussi, j'ai même démonté le pickguard tout est en parfait état, d'origine. Y'a beaucoup de corrosion sur les plots des micros. Les bulles noires collées sur le pickguard ont l'air difficile à enlever. C'est un coup à l'abimer, donc prévoir d'en racheter un nouveau. Le chevalet et les pontets, tout est en bon état. Les cordes dates de "la guerre mondiale de 78". Les 2 truss rods sont en parfait états (ça tourne pas dans le vide, c'est bien un truss type rickenbacker, et on le voit bien traverser le manche des deux cotés). Le sillet de tête à la corde de Mi grave bizarrement trop sur l'extérieur, cf photo (en tout cas sur ma 650 il est pas autant sur l'extérieur). Le case est en bon état mais les pieds sont complètements explosés. Sur la dernière image on voit difficilement les griffures et marques d'ongles, mais c'est flagrant quand on a la guitare en main.
Le prix est donc raisonnable pour moi, et pas bradé.
J'ai maté le serial sur internet, pas de trace d'une annonce concernant un éventuel vol.

Les photos :

Sinon je m'attendais vraiment à une déclinaison de ma 650, avec l’électronique de la 360, mais pas du tout. C'est deux bestiaux différents. Le manche est beaucoup plus épais et agréable sur la 620, et les micros sont biens meilleurs que les humbuckers de la 650. Bref, c'est pas pour ce coup-ci, mais elle m'a bien tapé dans l'oeil.
Colonel Blues
Les pieds de case fragiles, c'est la maladie de ces cases moulés…
Sinon, le côté archi-plat du manche et du frettage ne m'étonne pas tant que ça, on peut très bien régler une rick sans aucune courbure, c'est même conseillé je ne sais plus où sur le site rick !
Quant aux frettes, les 330 / 360 ont aussi ce genre de frettes très basses, c'est normal aussi !
Les micros sont des high-gain, single coils vraiment typiques du son rick, c'est bien !
Je pense qu'avec une petite révision/réglage fin/ décrassage, c'est une belle affaire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Regarde bien les frettes sur la photo, elles ne sont pas basses, elles sont carrément rectangulaires, on voit bien l'usure. C'est pas normal. Tu ne peux pas avoir une note correcte si la corde est sur un plat. J'ai déjà testé une 360, c'était pas comme ça. Même sur ma 650 qui date de 1990, c'est clairement pas ainsi.

Je veux bien le lien concernant le manche plat.
Colonel Blues
Je te cherche ça…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aristophane
les frettes me semblent tout à fait normales.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Idem, cela correspond à ce que je vois sur la mienne.
themidnighter
Bah punaise, c'est pas du tout comme ça sur ma 650. C'est quoi ces frettes rectangulaires ? Comment tu peux avoir un son correcte avec ca ?

Parce que sur la 620 c'était clairement la seconde option.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...