Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
Suis d accord avec toi blez
Une ricken est tout sauf fade ...
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Aristophane
David Watts a écrit :
Aristophane a écrit :
Hier soir une vis s'est carrément tirée pendant la répète, je l'ai retrouvée, mais pas le petit ressort.

Mince, voilà qui est fâcheux.
Ce ressort participe à l'appui de la vis sur le chevalet qui appuie sur la plaque en dessous.
Ton chevalet va être encore plus déséquilibré.

Tu pourrais pas nous faire une photo de profil de près de ton chevalet pour voir s'il est bien positionné ?
Des ressorts y en a chez Sound Me Out :
http://www.soundmeout.com/stor(...)8lnv5
Chez Pick Of The Ricks aussi :
http://www.pickofthericks.com/(...).html

Faut arrêter les moulinets sinon Greg si t'y vas trop fort.

merci David je vais commander ça mais va falloir faire sans au point éphémère merde !
C'est vrai que je lui rentre dedans mais elle demande que ça...
je vais faire une photo demain.
Colonel Blues
blez a écrit :
Funky Tom a écrit :
xavharley a écrit :
colonel ton ancienne 330 jetglo est tjs au magasin a paris
elle a des griffes ou des marques d usures??
c est pour un copain elle est de quelle annee?

Colonel complètera mais de mémoire elle a un petit poc de peinture au niveau du jack.
Elle est de 2006.

Je confirme, et en dehors de ce poc elle est nickel, je l'ai vue et jouée il y a 2 semaines.

Tout à fait !
Le poc de peinture date d'avant mon achat, il est de la taille d'une petite lentille et ne se voit quasiment pas.
Je ne l'ai pas fait car j'aime les relics naturels, mais une goutte de vernis à ongle noir devrait le faire disparaître totalement sans problème !
Sinon, elle sonne terrible, le réglage est tip top, aucun souci !!!
Pour info, si je n'étais pas tombé sur cette occase de V64, elle serait toujours mienne, et comment !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
nelson2005 a écrit :
Jamais réussi à me faire au son de la mienne /330/ que je trouve trop fade et mou sans pêche ...

Ah, on ne t'a pas dit? C'est mieux quand elle est branchée à un ampli.

Citation:
Johnny Marr a bien fait de passer sur Jaguar rapidement .

Ca dépend des points de vue : il écrivait plus souvent de meilleures chansons avec sa Rick et sa Telecaster.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 27 Juin 2013, 09:23
fab38 a écrit :
nelson2005 a écrit :
Jamais réussi à me faire au son de la mienne /330/ que je trouve trop fade et mou sans pêche ...

Ah, on ne t'a pas dit? C'est mieux quand elle est branchée à un ampli.

Citation:
Johnny Marr a bien fait de passer sur Jaguar rapidement .

Ca dépend des points de vue : il écrivait plus souvent de meilleures chansons avec sa Rick et sa Telecaster.

je le cite "Honnestly my dream guitar is ahh... a Rickenbacker 12 strings"

et pi c'est tout.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
nelson2005
Effectivement .
Dans ce cas, je m'incline ...
xavharley
fallait etre un peu suicidaire nelson pour dire ca des ricki sur le forum ricki
hihi

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 27 Juin 2013, 14:18

En même temps, on voit la classe des mecs de ce forum: pas un mot plus haut que l'autre, une argumentation calme et mesurée...
Mon blog:
xavharley
oui blez nous sommes entre gentleman
respect, tolerance, passion....
ricki forever
ricki only

xavharley
fab
moi j ai une gretsch 5125 micro dearmond et une epiphone riviera coreenne de 1996micro bare knucle the mule et une fender telecaster et une gretsch 5438 t

xavharley
quelle difference entre une 6 cordes et 12 cordes a part le nombre de corde bien sur car je n 'ai jamais joue avec une 12 cordes alors je sais vraiment pas ??
le sons je suppose , niveau jeu??
car je suis sur 360 12 cordes

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 27 Juin 2013, 15:37
C'est à mon avis plus dur à jouer une 12 cordes. J'ai jamais essayé une Rick 12 cordes, mais j'ai une danelectro 12 cordes: Oublie les bends, c'est à mon avis plus une guitare rythmique, ou alors il faut une f.. technique que je n'ai pas, j'ai vu des mecs jouer de la 12 cordes en jouant séparément chacune des cordes de la paire de cordes, impressionnant mais pas très rock ni très 'tout venant', on n'est pas loin de la démontration de virtuosité un peu chiante.

Sinon 12 cordes ça donne une profondeur sympa au jeu en arpèges ou en accords, surtout en détachant chaque corde.

J'aurai tendance à dire que ça restreint un peu le "spectre" des morceaux jouables, mais en revanche pour les morceaux qui s'y prêtent, sonorité et ambiance extra.
Mon blog:
xavharley
ok c est ce que je craignais je vais rester avec ma 6 cordes hihi
sinon j en avais trouve une 360/12 jetglo de 2001 1350€

David Watts
xavharley a écrit :
quelle difference entre une 6 cordes et 12 cordes a part le nombre de corde bien sur car je n 'ai jamais joue avec une 12 cordes alors je sais vraiment pas ??
le sons je suppose , niveau jeu??
car je suis sur 360 12 cordes

A part les bends qui sont difficiles évidemment, et si on oublie qu'on a une paire de cordes sous les doigts à la place d'une seule corde, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut avec une 12, c'est une guitare, même si c'est un peu plus dur de fretter vu qu'on a deux fois plus de cordes sous les doigts...

En ce qui me concerne, je considère que ma 620/12 est une machine à solos autant qu'à arpèges voire même puissants power chords (pour Fab38 ).
Pour les solos pense Roger Mc Guinn des Byrds par exemple ou George Harrison.
Le seul truc que j'aime pas faire avec la 12 c'est du picking ala Chet Atkins, car c'est vraiment pas pratique ni très joli avec les octaves de la 12 pour les cordes graves.
Sinon pas vraiment de contre-indication à mon sens.

blez a écrit :
j'ai vu des mecs jouer de la 12 cordes en jouant séparément chacune des cordes de la paire de cordes, impressionnant mais pas très rock ni très 'tout venant', on n'est pas loin de la démontration de virtuosité un peu chiante.

T'es sûr d'avoir bien vu ?
Je n'en vois pas du tout l'intérêt en tous cas.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...