Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Kikikub, Redsparks, bienvenue à vous !

Pour ce qui est des changements/modifs de potards et câblages, tout est d'origine chez moi, mais j'avoue que l'envie de passer la disposition des potards à celle d'une Les Paul me démange parfois, parce que j'y suis habitué et du coup, je me plante souvent !
Colonel Blues
Bienvenue aux p'tits nouveaux Kikikub et Redsparks !!!

Y'a pas à être timide, même si on joue pas comme un dieu, du moment qu'on se fait plaisir avec des instruments dont on a rêvé si longtemps !!!

Corbu, adopte ma soluce imparable pour les potars : tout à fond et je ne change que le sélecteur micro, et hop !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kikibuk
C'est justement parce que je suis aussi un adepte du tout à fond que je repense le câblage.
L'idée c'est de dégager les deux potards de tonalité qui ne me servent jamais (et au pire la 330 pourra le faire) et de ne garder que deux volume et le fameux 5e potard (qui n'existe pas sur la 480), que j'adore pour la position centrale.

Reste que du coup, on peut aussi jouer sur l'impédance des potards et c'est un peu là-dessus que je cherche des infos. La 480 avait une config classique (250K) mais sachant que les Hi-gain de la 330 sont justement à 330K, je me dis qu'il y a moyen d'expérimenter. Si quelqu'un a déjà fait l'apprenti sorcier avec la valeur de ses potards et que ça m'évite des points de câblage ....
Redsparks
Non, c'est juste des feuilles mortes.
Il est bien connu qu'elles s'amassent sous la pelle
themidnighter
Kikibuk a écrit :
C'est justement parce que je suis aussi un adepte du tout à fond que je repense le câblage.
L'idée c'est de dégager les deux potards de tonalité qui ne me servent jamais (et au pire la 330 pourra le faire) et de ne garder que deux volume et le fameux 5e potard (qui n'existe pas sur la 480), que j'adore pour la position centrale.

Reste que du coup, on peut aussi jouer sur l'impédance des potards et c'est un peu là-dessus que je cherche des infos. La 480 avait une config classique (250K) mais sachant que les Hi-gain de la 330 sont justement à 330K, je me dis qu'il y a moyen d'expérimenter. Si quelqu'un a déjà fait l'apprenti sorcier avec la valeur de ses potards et que ça m'évite des points de câblage ....

Plus tu montés en valeurs de potards et plus ça sonne brillant. C'est pour ça que l'on met du 500k pour des doubles qui sonnent plutôt sombre et du 250k pour des simples. Après c'est ton oreille qui décide il n'y a pas de règle.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bienvenue Kikikub et Redsparks
Redsparks, ta 330 est magnifique ! C'est pas Xav qui avait la même ? (d'ailleurs on ne le voit plus trop ces temps ci)

fab38 a écrit :
Sinon, normalement, Narci joue par chez moi dans deux semaines. Je vous dirai s'il ne maltraite pas trop sa rick.

J'hesitais à prendre la Firebird mais tu me mets la pression Je la bichonne ma chère Rick !
David Watts
C'est comme ça que tu la bichonnes, en la laissant traîner par terre ?

Xav vient plus sur le forum j'ai l'impression...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Redsparks
Narci a écrit :
Bienvenue Kikikub et Redsparks
Redsparks, ta 330 est magnifique ! C'est pas Xav qui avait la même ? (d'ailleurs on ne le voit plus trop ces temps ci)

Bien vu !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Superbe, la 620 Jetglo
David Watts
Pourquoi ? C'est la sienne que tu as ?
Redsparks
Non, c'est pas la sienne, c'est le même modèle que j'ai acheté en boutique
Narci
Wow, une Telebacker ! Dommage qu'on ne voit pas la tête.
Redsparks
Croisement improbable mais superbe !

Narci
En effet elle est vraiment splendide John Hall doit en avoir des insomnies
La forme de la corne inférieure et l'ouïe me font penser à la 4005 :

David Watts a écrit :
C'est comme ça que tu la bichonnes, en la laissant traîner par terre ?

Mais non, je sais aussi l'entourer de bonne compagnie sur un canapé
David Watts

Tiens c'est marrant ces"hofner-like" en 6 cordes. C'est comment ? Le manche est pas trop plongeant ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...